MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le 16 mars dès 19h à Grenoble, La grOsse sOirée !

S
34 ans 1
Le 16 mars dès 19h30

La B.A.F. présente :

La grOsse sOirée !

Une soirée rondement menée autour du rapport au poids et de la grosseur. Au programme :
-  
un repas végan (sans produit issu de l’exploitation animale),
- un bar,
- une écoute collective de l’émission de radio du collectif lyonnais "on n’est pas des cadeaux" : les grosses gouines prennent (de) la place.
- des courts métrages inédits et fraichement traduits.
- un infokiosque
- de la musique de grosses
- et de jolies images.

De quoi faire frétiller nos bourrelets plus ou moins prononcés, plus ou moins assumés...

Soirée en non-mixité meufs, gouines, trans.

Venez nombreu-ses.

Plus d’infos sur notre démarche :
http://grosses.wordpress.com/

La baf c’est quoi ?


Nous sommes un lieu associatif, convivial et autogéré. Nous souhaitons construire des alternatives pour rompre avec le capitalisme et nous émanciper des relations entre individu-e-s que ce système engendre. Nous organiser pour tisser des liens et créer des solidarités, lutter pour une transformation sociale radicale et contre toutes les formes d’exclusion et d’oppression est notre volonté commune. Nous revendiquons une autonomie politique, morale et financière vis-à-vis des partis politiques, des syndicats et des institutions. Nous fonctionnons donc sans subvention ni sponsor, l’autofinancement garantissant notre indépendance. Nous proposons diverses activités créatives, culturelles et sociales en mettant en avant les personnes et en remettant en cause les rôles d’artiste, d’expert ou experte et de professionnel.le. Nous nous inscrivons dans une démarche amatrice et nous ne voulons pas faire de profit. Ces pratiques politiques s’inscrivent dans notre quotidien, c’est ce que certaines et certains appellent le DIY (« Do It Yourself » = fais-le toi-même). Nous souhaitons être un lieu ouvert, populaire et accessible en pratiquant des prix bas, libres autant que possible, et en proposant des activités variées. Nous avons conscience que, dans une société inégalitaire, nous reproduisons, parfois malgré nous, des attitudes oppressives. Nous ferons donc attention et réagirons face à tout comportement discriminant afin que chacune et chacun se sente bien dans cet espace. Nous tendons vers un fonctionnement collectif et horizontal, c’est pourquoi l’ambiance et la vie du lieu relève des envies et de la responsabilité de chaque personne participante.

Un mot sur la non-mixité :


A la B.A.F.certains évènements se passent en "non-mixité" ou en "mixité choisie", selon les axes et les thématiques abordées (pour cette soirée entre meufs/gouines/trans). En effet, notre société est empreinte de rapports de dominations (racisme, patriarcat, norme hétérosexuelle, validisme...). Nous nous retrouvons donc parfois entre personnes cibles d’une oppression particulière afin d’échanger, lutter, (re) prendre du pouvoir, de l’espace, s’amuser... Ceci dans la même logique que celle des salariéEs qui ne s’organisent pas avec leur patronNEs pour lutter contre leur exploitation.

Et c’est où ?


C’est la première à droite après le croisement stalingrad alliés quand on vient de stalingrad. C’est a 10 min de l’arrêt du tram A malherbe, c’est aussi tout près des lignes de bus 1, 13, 16 et 26.

Mais surtout c’est au 2 chemin des alpins à Grenoble.
B I U