MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coloration chimique / henne

C
29 ans 5
Bonjour, bonsoir...
Alors voilà j'expose mon souci capillaire, je fais du henné depuis hum 5-6 mois environs, et la je reviens d'en faire un hier, et j'ai une couleur rouge  
mais pas assez prononcée comme je le voudrais, et je voulais savoir ( même si je sais que C'est pas bien ) si , vu que je reste dans les même gamme de couleur, je pouvais faire une coloration chimique sans ammoniaque rouge par dessus ?

Autrement d'autre conseil pour "rougir" ma chevelure ?

Merci les filles, bonne soirée ( bonne journée )
37 ans 4879
Si j'me souviens bien on peut faire un henné sur une colo chimique mais surtout pas l'inverse sinon on se grille les cheveux... A confirmer mais je crois bien que c'est ça...
37 ans 4879
Voilà, j'ai retrouvé mon post:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_75753.htm
Tu peux lire le témoignage de Violyne pour une colo rouge bien rouge ;) (dans les tout premiers comms').
3544
je confirme, pas de colo sur du henné...la dernière fois que je suis allée chez le coiffeur pour des meches il me l'a specifiquement demandé. si tu as fait du henné dans les X mois (6 ou 3 je sais plus) tu peux pas sinon la couleur vire il paraît...
34 ans 8
Je voulais faire remonter ce topic car j'ai des réponses à apporter à toutes celles qui voudrait colorer leurs cheveux après un hénné, avec une colo chimique.

Et bien c'est possible !

Ca faisait un an que j'utilisais du hénné (aromazone+ hénné color) pour colorer mes cheveux et ils avaient une belle couleur rousse...
Voulant retrouver une couleur plus naturelle, j'ai par plusieurs fois cherché sur les forums une réponse, pour savoir si ça allait prendre et pas cramé/viré/ramollir mes cheveux.
Surtout que mon dernier hénné contenait du sodium picramate (marque hénné color auburn chez carrefour) et selon toutes les autres blogueuses, la coloration par dessus ce hénné était totalement à proscrire.
Oui mais, voilà cette histoire de sodium picramate (agent qui renforce la couleur), c'est vieux, il y'a une nouvelle loi qui interdit un certain taux de concentration dans les hénnés...
Donc selon moi le seul risque est que le hénné ne prenne pas dessus ou que la couleur souhaité n'est pas celle obtenue...

J'ai fait ma couleur depuis maintenant deux semaines, le seul point négatif c'est que le roux ressort encore un peu dessous, mais j'ai réussi à unifier ma couleur, et ça c'est un soulagement...

Je conseille toutefois de faire une mèche test avant la coloration !!!

Voilà j'espère que mon avis auras pu rassurer et apporter des réponses à certaines ;)
B I U


Discussions liées