MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Venus avec quelques kilos de moins (canon beauté actuel)

757
Bonjour!

En parcourant libération en ligne, je suis tombé sur cet article sur une initiative artistique intéressante..

Une artiste italienne a décidé de retoucher les tableaux représentant Venus en la mettant au  
goût des canons de beauté actuels.. et le résultat est vraiment triste! Je préfère de loin les Venus d'avant!

http://next.liberation...kilos-en-moins?xtor=EPR-450206
39 ans 697
merci pour le liens !!!!!
757
Voila le lien pour l'ensemble de la galerie


http://www.annautopiagiordano.it/venus-ita.html

pour faire défiler, il faut utiliser la flèche droite et gauche du clavier
C
40 ans Isère 2330
Merci pour ces liens!

Je suis choquée de voir que quand je regarde l'image retouchée, ça ne me gène pas trop, je les trouve juste mince.
Mais dès que je compare avec l'originale, j'ai l'impression que certaines des retouchées sont anorexiques et vraiment trop maigres!!! :shock: Alors que les originales sont à mes yeux bien faites!

Et c'est clair que je préfère les originales également!
359
Chachaminou a écrit:
Merci pour ces liens!

Je suis choquée de voir que quand je regarde l'image retouchée, ça ne me gène pas trop, je les trouve juste mince.
Mais dès que je compare avec l'originale, j'ai l'impression que certaines des retouchées sont anorexiques et vraiment trop maigres!!! :shock: Alors que les originales sont à mes yeux bien faites!

Et c'est clair que je préfère les originales également!



C'est aussi l'impression que j'ai.
Autant je ne crois pas que seules, ces photos choqueraient, autant avec la comparaison les nanas retouchées paraissent vraiment maigres ...
53 ans Dans le Sud 484
idem......ces retouches me dérangent. Ces femmes sont retouchées mais à la limite de l'anorexie...surtout celle allongée...brrr...j'aime pÔ ca moi...
c'est mal fait à mes yeux.
y'a pas de trvail artisitique là dedans...

elle a en général touché aux hanches/cuisses fesses et pas aux seins ni à la taille en général.
nous sommes bien plus grandes que les femmes de la renaissance.

à refaire, avec un peu d'objectivité.
lafeenoire a écrit:
idem......ces retouches me dérangent. Ces femmes sont retouchées mais à la limite de l'anorexie...surtout celle allongée...brrr...j'aime pÔ ca moi...


attention, faut pas confondre l'anorexie (tca) avec sa conséquence, la maigreur...

on lit toujours " cette femme est anorexique" pour parler d'une fille trop mince voir maigre.
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
je vais dire pire que vous : moi j'ai l'impression de voir un comparatif entre la vie et la mort en particulier sur la 3eme retouche.
38 ans Orgrimmar 6511
Sur certaines photos elle a été moins loin que sur d'autres.
Personnellement je trouve qu'elle aurait pu se fouler un peu plus, l'idée étant bonne mais le rendu pas assez poussé.

Sinon, j'ai toujours trouvé ces Vénus très très belles, et grâce au comparatif on voit aussi que c'est grâce à leurs proportions, qui ne sont pas celles d'une fille fluette.
56 ans Out of Africa... 4355
Ces femmes dans ces tableaux ont perdu toute leur sensualité !
757
Oui, c'est sur que l'initiative a toujours des défaust, mais ca a le mérite de mettre cet idéal fou en avant...

H&M avait utilisé des corps de mannequins en plastique en y collant des têtes de top pour mettre en avant ses vêtements..

http://next.liberation...s-mannequins-virtuels-chez-h-m

L'artiste ne fait que montrer l'aspect physique de cet idéal sur des vénus considérées comme l'idéal de leur temps
R
39 ans 15384
Câline a écrit:
Ces femmes dans ces tableaux ont perdu toute leur sensualité !


C'est clair ... C'est effarant!!!
Surtout que Vénus n'est pas grosse,elle a un très joli coros bien proportionné!
35 ans seine et marne 637
je trouve sa triste et choquant sa enleve tout le charme !
B I U