MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rechute de dépression

52 ans Sarthe 369
Bonjour!
En 2008 j'ai fait une grosse dépression (avec TS et hospitalisations). Depuis plusieurs mois ça allait très bien et là j'ai l'impression de sombrer!
Rien ne va pas dans ma  
vie en même temps... je vis seule (bon ça je n'ai pas envie que ça change, incapable d'avoir une relation avec un homme...), en 2007 j'ai acheté une maison mais je suis passée à travers le plancher de la chambre en 2008: maison atteinte par le mérule, aucun recours! Etant inhabitable actuellement et vu que je n'ai pas les moyens de faire de tels travaux elle est en vente depuis déput 2009 et donc je paye un loyer en plus de mon remboursement d'emprunt donc là je vais gentiment vers la ruine. On vient enfin de me faire une proposition mais à la moitié de sa valeur!!! Et toutes les démarches qui en découlent me font peur... Au niveau du travail, il y a du stress aussi vu qu'on ne sait pas si l'établissement existera toujours à la fin de l'année.
Sinon j'ai une obésité massive, j'ai beaucoup de mal à sortir de chez moi, je faisais du hand mais ayant déménagé il y a peu je n'ose pas aller dans un club où personne ne me connait et ne connait mes aptitudes, peur du jugement négatif que les joueuses auraient en me voyant arriver!
En plus j'ai une saleté d'anneau que je ne supporte pas, je voulais qu'on me l'enlève mais la chir a voulu que je vois un psychiatre et une diètèticienne avant, donc ça s'éternise et ça m'énerve! Je ne vois que des inconvénients à cet engin de torture, perte de 10kg au début mais rien depuis des mois...
Heureusement que mes 2 chiens sont là! Ils m'obligent à sortir 2 fois par jour, c'est déjà ça! Et puis au moins eux ne me jugent pas et me donnent tout leur amour!
Voilà, je me croyais sortie de cette sale maladie et là je me rend compte que j'y replonge à grande vitesse! ça me fait trop peur!
Quelqu'un a t'il eu une rechute de dépression après une période où ça allait bien et comment ça s'est passé? J'ai vraiment peur de devoir me faire à nouveau suivre pendant des années!
(j'ai déjà vu un infirmier psy il y a 2 semaines et je vois mon médecin lundi).
Merci de m'avoir lue!
56 ans Out of Africa... 4355
Pour moi la dépression n'est pas une maladie, mais un signal d'alarme.
Parce que tu ne réponds pas à tes besoin (tu écris incapable de vivre une relation avec un homme) et aussi parce que tu traverses des épreuves très éprouvantes moralement et financièrement

Pour ta maison, quelles sont les démarches que tu as entreprises ? Tu dis n'avoir aucun recours, qui te l'as dit ? Est-ce qu'il n'y a pas eu mensonge/dissimulation du vendeur au moment de la vente auquel cas tu pourrais faire annuler la vente et récupérer ton argent ? As-tu demandé l'avis d'un avocat ?

Quand tu auras validé ce point : tu dis qu'on te propose la moitié de sa valeur, c'est à dire la moitié du prix que tu l'as acheté ? Parce qu'avec si elle est inhabitable, tu ne pourras pas la vendre chère. Est elle réparable ? Ce que tu mets en argent dans le loyer, ne peux tu le mettre pour réparer cette maison ? As tu vu une assistante sociale ou quelquun susceptible de t'aider ?

Pour ce qui est de ton anneau, c'est ton corps, c'est donc à toi de décider. Vois un autre chirurgien.

Pour ce qui est de ta peur (club de hand), ce que pensent les autres de toi leur appartient. Donc lançes toi, les joueuses finiront pas s'habituer à toi.
JE te souhaite beaucoup de courage et des jours meilleurs à venir.
38 ans Orgrimmar 6511
J'ai été en grave dépression pendant quelques années.
Maintenant, quand je la sens repointer, cette salope (je suis très violente quand je lui parle ou quand j'en parle, pour mettre le plus de distance entre elle et moi), je la combats de toutes mes forces (parce que comme tu l'as dit, on ne retombe pas dedans en un claquement de doigts, c'est glissant, ça se fait petit à petit).

C'est peut être idiot, mais je fais tout pour que ma vie soit agréable malgré tout. J'écoute mes musiques gaies préférées, je regarde des films positifs ou qui font réfléchir, j'écris beaucoup (c'est mon moyen à moi d'extérioriser et de me purger),je fais les listes de ce qui est beau dans la vie, de pourquoi la vie vaut d'être vécue.
Je me prépare comme pour une guerre, une rébellion, et je dirige ma haine vers "elle". La colère est un bon moyen de contrer la dépression (en tout cas pour moi ça marche très bien).

Pour l'instant, j'ai réussi à garder la tête hors de l'eau même si parfois tout le monde t'appuie sur la tête.

Sois forte, courage pour ce combat nécessaire!!!!!!
Plein de :kiss:
52 ans Sarthe 369
Pour la maison, j'ai en effet fait appel à un avocat, mais il était très sceptique sur une chance de réussite, il aurait fallu que je prouve que l'ancienne proprio était au courant et a caché le vice... impossible! J'ai aussi contacté notaire, agence immobilière, assurance, rien... Et pour faire les travaux, ben vu que tout mon fric passe dans le loyer, je ne peux pas, il faut bien que j'ai un toit quand même! Mais il faut que j'aille voir une assistante sociale, mais à part me proposer un plan de surendettement je ne vois pas ce qu'elle peut faire.
Pour le hand, c'est trop dur, je ne peux pas... trop de choses compliquées à gérer...
Merci yuutsu! En fait j'arrive à profiter de bons moments (sorties des chiens, jeudi une soirée avec des collègues du taf...) mais dès que je rentre c'est encore pire! Faudrait que je ne réfléchisse plus...
Merci pour vos réponses!
56 ans Out of Africa... 4355
mama1 a écrit:
Pour la maison, j'ai en effet fait appel à un avocat, mais il était très sceptique sur une chance de réussite, il aurait fallu que je prouve que l'ancienne proprio était au courant et a caché le vice... impossible! Merci pour vos réponses!


Je ne remets pas en doute tes paroles, mais pour qu'une telle chose arrive, il faut que la maison soit très humide donc le proprio avait du remarquer que sa maison était humide ?
Etais tu au courant de cette humidité ?
Sinon, tu as un site, ou tu peux essayer de poser ta question gratuitement http://www.acheter-lou...roit-immobilier.htm#formulaire
Peut être que ça ne fera que confirmer que tu ne peux rien faire, ou peut être te donner une autre piste.

Et sinon, s'il n'y a rien à faire, ne veut il mieux pas un dossier de surrendetemment que rien du tout ?

Sinon, personne ne peux t'héberger le temps des travaux ?
52 ans Sarthe 369
Me revoilà... avec une dépression terrible! Je m'enfonce!
Pour la maison, je n'arrive pas à trouver les 35000€ qui me manquent pour rembourser mon prêt... et tout le monde me donne des conseils contradictoires, je ne sais plus ou j'en suis!
Bref, mes journées sont rythmées par les crises d'angoisses et les pulsions suicidaires! C'est devenu trop pénible. Tout le monde voudrait que je sois hospitalisée mais je ne peux l'accepter... Pourtant j'ai tellement peur de mes idées que je n'ose plus aller me coucher le soir!!! Je suis trop fatiguée, je vais être obligée de demander un arrêt, je ne suis plus en mesure d'assurer mon travail et même ça j'ai du mal à l'accepter!
Ma vie est devenue un enfer, je ne vois évidemment pas d'issue à tout ça et j'en ai marre de mon anneau, c'est encore plus difficile de le gérer avec tout ce tress!
52 ans Sarthe 369
Je reprends mon post...
J'ai fait une bonne chute, mais après toutes les claques prises en peu de temps mi-juin j'avais rebondi! (entrée de ma mère en unité alzheimer, décès de ma tante, les maisons à vider...). En plus on m'a enlevé mon anneau donc j'ai repris un peu espoir!
Seulement voilà, je suis toujours la même grosse vache qu'avant! Je ne supporte pas d'être passée du statut de meilleure gardienne du monde à baleine bientôt impotente... Je ne comprends pas ce qui me fait encore tenir, je n'ai plus aucun espoir! Et surtout plus aucune envie de me battre pour améliorer les choses! Au contraire ma façon de bouffer est suicidaire!
Il n'y a que mes chiens/chat pour lesquels je m'inquiète, que deviendront-ils si je me suicide?
Je ne sais pas trop pourquoi je vous raconte ça, je n'ai aucune demande... juste besoin de déposer tout ça quelquepart...
40 ans Saumur 200
Parfois, juste le fait d'écrire fait énormément de bien...

C'est tout bête, mais ça soulage.


L'air de rien, ça permet d'extérioriser nos souffrances, et parfois même de les comprendre.

Ce ne sera pas LA solution miracle, mais si cette méthode te permet de t'apaiser, n'hésite pas ;)
32 ans 1724
Bonjour,
Avec tout ce qu'il t'arrive, n'importe qui déprimerait à ta place,tkt. Mais dis-toi que quand il y a un problème c'est qu'il y a forcément une solution. Il faut juste la trouver et cela prend du temps souvent. Au contraire, ne te renferme pas c'est en discutant avec des gens pour tes problèmes de maison que peut-être ils t'apporteront des idées, des solutions. Ben oui tes toutous, il faut que tu tiennes pour eux.
B I U