MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'appel au secours d'un jeune homme de plus de 300kg

38 ans 3170
Un jeune homme de plus 300 kilos a demandé de l'aide au monde entier pour l'aider à maigrir. Il a essayé des tas de régime, il n'y arrive pas. C'est  
super émouvant la vidéo donc âme sensible s'abstenir :

http://www.7sur7.be/7s...un-jeune-homme-de-300-kg.dhtml


http://fr-ca.actualite...ait-avoir-laide-221037018.html

je suis super triste pour ce jeune homme, comment peux t'on en arriver là?? je suis écœurée même pour lui... et là y'a aucun dégoût, c'est pas l'obésité morbide qui m’écœure mais sa situation.
254
le pauvre ne doit vraiment pas avoir une vie facile, mais je me pose la même question comment on peut en arriver là. Je suis monter a 140kg c'est "facile" mais je pouvais déjà plus faire grand chose à cause de mon dos c'est ce qui m'a fait réagir. Perdre du poids a ce stade la ça doit vraiment pas être évident j'espère pour lui que sa situation va s'améliorer.
45 ans 91 1474
j'étais en joie avant de voir cette vidéo.... comment elle m'a calmé!

ça fait mal de voir la souffrance de ce jeune homme.

A part lui dire de s'accrocher de croire en lui et en ses sensations corporelles (alimentation intuitive, RA) et de recommencer à bouger (piscine, balnéothérapie) et à prendre du plaisir autrement que par l'alimentation, je n'ai aucune solution "minute". Pour pratiquer l'alimentation intuitive depuis qq mois, je sais que ce n'est pas une solution à court terme mais qu'à long terme (2-3 ans) ça paye.

Ce dont j'ai peur c'est qu'il soit pris en charge un temps par psy, coach , médecin toute la clique et que du jour au lendemain, il n'ait plus personne autour de lui pour le conseiller.... et que vlan il retourne en arrière.

enfin voilà il a tout mon soutien.
R
39 ans 15384
Hey fila j'viens de voir ton commentaire sur YouTube :)
45 ans 91 1474
;)

je pense qu'il sera noyé dans les "fais de la chirurgie" " arrete de manger " "met toi au régime" et "fais de la cardio".
Mais bon en mm temps c'est tout ce que je pouvais faire...
359
105327 a écrit:
le pauvre ne doit vraiment pas avoir une vie facile, mais je me pose la même question comment on peut en arriver là. Je suis monter a 140kg c'est "facile" mais je pouvais déjà plus faire grand chose à cause de mon dos c'est ce qui m'a fait réagir. Perdre du poids a ce stade la ça doit vraiment pas être évident j'espère pour lui que sa situation va s'améliorer.


je pense que c'est un cercle vicieux ; plus tu prends du poids, plus t'es déprimé et moins tu peux bouger, et donc plus facilement tu te réfugies dans la nourriture et plus tu prends du poids ...
60 ans 91 25732
105327 a écrit:
le pauvre ne doit vraiment pas avoir une vie facile, mais je me pose la même question comment on peut en arriver là.


Je me demande aussi comment il a fait pour en arriver là et surtout pourquoi il n'a pas eu une prise en charge adaptée plus tôt. Il n'est sûrement pas arrivé à plus de 300kg en quelques jours et il dit qu'il a fait plein de régimes. A aucun moment un médecin ne lui a proposé autre chose ?

Quand je vois qu'ici des personnes arrivent à se faire opérer avec des IMC en dessous de ce qui est préconisé, lui on ne lui a rien proposé d'autres que des régimes ?
je ne regarderai pas, c'est trop dur pour moi.

bien evidement, le régime, le sport, c'est impossible pour lui.

la chirurgie? à plus de 300 kg? s'il trouve un chir qui accepte encore.....

ces supers obeses arrivent en France....c'est assez effrayant.
R
39 ans 15384
blueberrycat a écrit:


la chirurgie? à plus de 300 kg? s'il trouve un chir qui accepte encore.....


J'ai vu une émission ou un homme de ce poids ( même plus je crois ) se faisait opérer du bypass ...
D'ailleurs,blueberrycat,pourquoi un chirurgien refuserait? C'est quand même un cas de force majeure,là..
parce que c'est super dangereux tiens....

et 4 h d'intervention , donc d'anesthésie à plus de 300 kg, là, il se met réellement en danger.

l'opé, bien sur, mais, un bypass de 1ere intention, ça me semble plus que risqué
R
39 ans 15384
Hé ben,le pauvre,je ne vois pas quelles solution s'offrent a lui ... :?
parfois, est proposée la pose d'un ballon ou d'un anneau pour faire tomber le poids.

j'avais une connaissance qui n'a pas pu bénéficier d'un bypass(190kg) mais d'une sleeve, suivie d'un bypass 3 ans aprés...

certain chir par contre, s'attaquent à des obesités +++++.
un certain Dr M à Paris (que j'aime pas du tout, d'ailleurs) opére de bypass à plus de 200 kg.

mais quelle tristesse la vie à plus de 300 kg...
R
39 ans 15384
J'imagine que sa vie doit vraiment être dure. Apparemment,il ne peux même pas tenir debout plus de quelques minutes .. :(

J'espère sincèrement que le monde médical va trouver une solution adaptée pour lui ...
Parce que s'il continue a grossir,il risque gros,très gros ..
il va mourrir. rien de moins.
40 ans Bruxelles 7458
A la question "Comment peut-on en arriver là?", il donne lui-même la réponse: Des tas de régimes.
A part une assistance psychologique soutenue, je ne vois pas ce qui pourrait le sauver.
B I U