MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'appel au secours d'un jeune homme de plus de 300kg

32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Sa vidéo est très touchante, on ressent un vrai désespoir de sa situation.

Par contre, lorsque vous parlez d'opération, vous dites anneau ou réduction de l'estomac, mais on ne  
peut simplement pas "retirer" des lambeaux de graisse ? Car il me semble avoir vu un reportage ou une femme d'un poids presque identique à ce jeune homme se faisait retirer carrément de la peau emplie de kilos de graisse, et l'intervention s'était très bien passée, elle aurait juste des cicatrices pour un temps.

Ne devrait-on pas commencer par une opération comme celle-ci avant de lui poser un anneau pour ensuite lui ré-apprendre à manger et à bouger ?
Missoury a écrit:
Sa vidéo est très touchante, on ressent un vrai désespoir de sa situation.

Par contre, lorsque vous parlez d'opération, vous dites anneau ou réduction de l'estomac, mais on ne peut simplement pas "retirer" des lambeaux de graisse ? Car il me semble avoir vu un reportage ou une femme d'un poids presque identique à ce jeune homme se faisait retirer carrément de la peau emplie de kilos de graisse, et l'intervention s'était très bien passée, elle aurait juste des cicatrices pour un temps.



:shock: cette nana, elle avait déjà perdu du poids précedement, si on a vu la même emission...

quand aux cicatrices, je peux t'assurer que c'est pas "pour un temps"..bon, c'est qu'un détail, je suppose, pour ce garçon, d'avoir des cicatrices.


Missoury a écrit:


Ne devrait-on pas commencer par une opération comme celle-ci avant de lui poser un anneau pour ensuite lui ré-apprendre à manger et à bouger ?


non, ce serait tout faire à l'envers..je pense.
l'anneau, c'est de la merde en branche, ça servirait juste à e restreindre suffisament pour perdre assez pour qu'il puisse supporter une anesthésie plus longue.

en meme temps, certains diraient que multiplier les anesthésies, ça revient au meme...

dans le cas de ce gars, je ne crois pas du tout au sport ni à la RA.
c'est trop tard.
41 ans Normandie 12382
J'ai lu sur un autre site qu'il avait eu un bypass ( ? ) et que ça n'avait pas marché

Il a du diabète , a t'il fait d'autres examens bien plus complet ? Parce que c'est pas que les régimes et la malbouffe qui lui a fait atteindre 300Kg :shock:
Lorely a écrit:
J'ai lu sur un autre site qu'il avait eu un bypass ( ? ) et que ça n'avait pas marché


si ça pouvait etre lu par les petites nanas qui pensent que le bypass c'est magique et que ça permet de mettre des string à la plage....

:shock:
45 ans 91 1474
blueberrycat a écrit:


dans le cas de ce gars, je ne crois pas du tout au sport ni à la RA.
c'est trop tard.


ne soyons pas pessimistes... je lui souhaite d'avoir des ressources en lui pour s'en sortir !!

Il peut sans doute alléger son poids de 50 kgs..
sinon vos sources pour le bypass ?
car il a fait son appel le 2 mars on est le 10...
faire un by pass comme ça en 8 jours ça me semble peu probable.
Pareil, j'ai un doute sur le fait qu'il soit opéré.
le pauvre...
3544
ma belle mère faisait plus de 190 kg qd on l'a opéré pour un bypass le mois dernier...en un mois elle a perdu pres de 30kg...

vous dites plus haut que le bypass peut ne pas foctionner parfois...comment est-ce possible? :shock: je pige pas trop là...
38 ans 3170
Il peut ne pas fonctionner si ce n'est pas de l'alimentaire. J'ai une amie en obesité morbide et le by pass lui a fait perdre 7kg et elle ne mange quasiment pas. Les medecins pensent qu'il y a peut être un problème d'hormone mais en tout cas la cause alimentaire est écartée mais aussi parce qu'il y a des personnes qui vont savoir gérer leur quantités donc ils vont compenser en se mettant a boire des choses très sucrées tout le temps ou grignoter plein de choses très calorique petit a petit. Ils connaissent leur corps et se sont habitués donc des que ça descend ils remangent etc etc mais la le pb est psychologique et se poser la question de pourquoi avoir le besoin de se remplir tout le temps. Mais aussi on m'a dit qu'au fil du temps il se peut que l'anneau se desserre...
45 ans 2032
Tout ce qu'ils ont trouvé pour l'aider, c'est de l'envoyer chez Dr Phil (un gars de talk show qui se veut psy). A part l'utiliser pour faire de l'audimat ça va pas servir à grand chose.

Un petit détail ridicule, quand même : aux US l'opération n'est pas prise en charge. Enfin, ça dépend de ses moyens et de son assurance, mais les 3/4 ne remboursent pas ça. C'est pas comme en France où c'est la sécu qui paye. Sachant que la dernière fois qu'on a été aux Urgences aux Etats Unis ça nous a coûté plus de $2000 pour une consult', je veux même pas connaitre le prix d'une chirurgie bariatrique, sans compter tous les examens avant!
38 ans 3170
Tu n'as pas de carte assurance? tu as du payer 2000 dollars? viens au Canada, le confort de vie y est meilleur, c'est anglophone et aussi francophone et tu as la RAMQ, qui font que les soins sont gratuits..
Il se passe quoi pour celui qui a une grave maladie longue durée? il finit sdf endetté et ne peux plus se soigner??? :shock: :shock:
38 ans 3170
qui fait
45 ans 2032
Jersey28 a écrit:
Tu n'as pas de carte assurance? tu as du payer 2000 dollars? viens au Canada, le confort de vie y est meilleur, c'est anglophone et aussi francophone et tu as la RAMQ, qui font que les soins sont gratuits..
Il se passe quoi pour celui qui a une grave maladie longue durée? il finit sdf endetté et ne peux plus se soigner??? :shock: :shock:


On avait fait la connerie de ne pas prendre d'assurance voyage ce coup là. Maintenant, on fait gaffe!

Celui qui a une maladie longue durée ? Soit il a du bol et il a une bonne assurance, soit il gagne assez peu pour avoir droit à Medicaid, soit il s'endette. Mais bon, pas trop de pitié pour les ricains là dessus, notre système de santé ils n'en veulent pas, des fois que ça aide quelqu'un d'autre qu'eux...
45 ans 91 1474
Jersey28 a écrit:

Il se passe quoi pour celui qui a une grave maladie longue durée? il finit sdf endetté et ne peux plus se soigner??? :shock: :shock:


euh ben oui!!

je te conseille de voir le documentaire de michael moore sur le système de santé américain : sicko, je crois.
c'est édifiant...

t'as des sous tu vis... t'en as pas .... tu meurs.

une amie qui a travaillé aux états unis a eu sa petite fille là bas... 12000€ l'accouchement :shock: dieu merci elle dépend de la sécu française donc pas d'avance de frais. bon après c'est peut être un cas particulier mais bon.... ouille quoi!
J
112 ans 91
blueberrycat a écrit:
je ne regarderai pas, c'est trop dur pour moi.

la chirurgie? à plus de 300 kg? s'il trouve un chir qui accepte encore.....



J'avais vu un reportage sur un anglais de 300 kg.
Les équipes médicales étaient prêtes à l'opérer. Le problème était que du fait de son poids, la couche de graisse était importante et du coup les outils nécessaires à l'opération n'étaient pas assez longs pour passer la couche de graisse.
Donc parfois, malgré la bonne volonté des médecins, le matériel n'est plus adapté.

Pour pouvoir être opérée, cette personne avait du perdre 60 kg. Et même en ayant perdu 60kg, la taille de la sonde restait limite. Ensuite suite à une sleeve et une rééducation alimentaire, cet anglais a pu retrouver un poids normal (à la fin du reportage, il pesait 100kg).

Donc bon, je pense que cet américain est mal barré mais ce n'est pas perdu pour autant
B I U