MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Déprime tout les jours à cause de mon poids...

-
41 ans 12
Honnêtement je pense que tu es bien comme tu es, il n'y a rien de catastrophique du tout pour le moment ^^ Surtout te prend pas la tête avec les  
régimes, car tu va tenir quoi, une semaine, deux mois, tu seras contente et après? C'est dur de tenir à long terme, et en plus ça te prend la tête constamment et c'est pas bon psychologiquement! y'en a qui parle du sport, c'est pareil, fais quelque chose qui te plait et non pour maigrir, parce que tu vas tenir deux mois max' et après t'en aura marre si vraiment à la base ça ne te plait pas ^^ Et puis comme on dit y'a peux être mieux mais y'a pire aussi :)
B
112 ans France nord-est 107
Comme beaucoup de celles qui t'ont répondu, j'ai martyrisé mon corps à coup de régimes à ton âge pour un surpoids complètement imaginaire.
Bein oui, au collège, il y a les filles comme nous mais aussi les toutes fluettes toute plates. Et je ne sais pas pourquoi on veut ressembler à ces dernières alors que la plupart d'entre elles dans mon collège par exemple auraient aimé avoir autant de poitrine que moi (comme quoi nous ne sommes jamais contentes de ce qu'on a).

le souci, c'est que ton corps voudra se venger d'avoir été enquiquiné alors qu'il ne demandait qu'à grandir tranquille.
le mien ne m'a pas loupé : j'ai fait tous les poids (mais jamais celui que j'aurais aimé) : grosse, encore plus grosse, maigre, très maigre, puis à nouveau grosse. Seule la RA (n'hésite pas à lire la rubrique, y a plein de bons conseils) à réussi à arrêter ma prise de poids qui ne cessait plus, car, hé oui, les régimes ne fonctionnent plus. Quand le corps en a trop subi, il apprend à se défendre et met en marche sa "barrière anti-régimes" !

Tu n'es pas grosse du tout, tu ne t'habitues juste pas encore à ce corps qui évolue (et c'est normal). Dommage que tu n'oses plus aller à la piscine (je dis ça maintenant mais j'étais pareille bien sûr :D ) car c'est excellent pour la silhouette. Un peu de sport journalier aussi : abdos ou autres pour sculpter où tu souhaites, de la marche aussi bien sûr... peut-être du vélo d'appartement pour commencer, si tu as du mal à sortir faire du sport.
mais surtout, surtout, pas de régime car c'est le début d'un tas d'emmerdes à vie...
B I U