MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La lingerie gaînante

50 ans Face au vent 5339
Salut les filles

Je vous explique : j'ai perdu énormément de poids, et ma peau n'a pas suivi. Alors certes je trouve plus facilement à m'habiller, mais j'ai complètement changé de  
morphologie et je complexe limite plus qu'avant (où j'avais fini par accepter mon corps, je précise que mon amaigrissement ne fait pas suite à un régime mais à la résolution d'un problème médical).
Les replis de peau sur le ventre et dans le dos, c'est ](*,) :sick: hein.

J'ai bien pensé à a lingerie gainante. Le truc c'est que ma maman a porté ce type de lingerie pour les mêmes raisons, que ça a flingué sa musculature abdominale et qu'elle ne supporte plus de ne pas la mettre, et donc se retrouve condamnée à la porter tout le temps.
Et ça me fait terriblement peur.

Quelle est votre expérience de la chose ?

Merci pour vos témoignages les girls :D
40 ans Bruxelles 7458
Ce qui est arrivé à ta maman est exactement la raison pour laquelle je refuse même d'essayer ce type de lingerie. Je dois me maintenir bien musclée pour éviter les douleurs dorsales alors j'imagine que je pourrais quand même en porter mais je n'ai pas franchement envie de compenser la coquetterie en faisant encore plus de sport.

Si tu es prête à te muscler un peu en parallèle, il n'y a pas de raison de t'en priver. :)
4240
J'en porte très rarement, sous une robe à Noël par exemple, mais je ne me vois pas en porter plus souvent, déjà je ne trouve pas ça très confortable, et aussi ça ne correspond pas à mes goûts en matière de lingerie.
50 ans Face au vent 5339
Merci de ta réponse Oxymore :D

Je suis musclée, et je m'entretiens à ce niveau là (yoga), le problème n'est pas là. C'est bien les replis de peau le souci, la peau n'a pas suivi face à la violence de l'amaigrissement (et au fait que j'étais enceinte dans le même temps). J'ai eu beau hydrater (et je continue à le faire), ça n'a pas changé grand chose.
48 ans Paris 9874
Capucine a écrit:
J'ai bien pensé à a lingerie gainante. Le truc c'est que ma maman a porté ce type de lingerie pour les mêmes raisons, que ça a flingué sa musculature abdominale


Pardon de mon ignorance, mais c'est censé se produire comment cette perte de muscle? quel rapport avec la culotte gainante?? :shock:
40 ans Bruxelles 7458
La sangle abdominale remplit un rôle de maintien du tronc (du dos surtout). Si une culotte remplit ce rôle, les muscles se relâchent. Comme avec les corsets finalement.
40 ans Bruxelles 7458
Capucine a écrit:
Merci de ta réponse Oxymore :D

Je suis musclée, et je m'entretiens à ce niveau là (yoga), le problème n'est pas là. C'est bien les replis de peau le souci, la peau n'a pas suivi face à la violence de l'amaigrissement (et au fait que j'étais enceinte dans le même temps). J'ai eu beau hydrater (et je continue à le faire), ça n'a pas changé grand chose.


Je me rends compte que j'ai peut-être été peu claire. Je voulais donc dire que je ne voyais pas pourquoi tu te priverais de lingerie gaînante si tu entretenais tes muscles (ce qui est le cas).
48 ans Paris 9874
Oxymore a écrit:
La sangle abdominale remplit un rôle de maintien du tronc (du dos surtout). Si une culotte remplit ce rôle, les muscles se relâchent. Comme avec les corsets finalement.


Autant pour un corset je peux le concevoir... autant la lingerie moderne n'a plus grand chose à voir avec ce degré de coercition. Peut-être était-ce vrai pour la lingerie d'il y a 50 ans (et encore!), mais la "culotte gainante" moyenne de La Redoute m'étonnerait qu'elle fasse cet effet. Et qui porte ça 7J/7 de toute façon??
Une prescription de sport pour contrecarrer l'effet de la lingerie, c'est pas un poil too much comme croyance sur le corps?

Pour répondre au sondage, j'en porte "de temps en temps" (5 fois par an?) mais sûrement pas pour des "occasions" (j'aurais plutôt tendance à enfiler un jean pour le réveillon). Je ne crois guère à l'effet visuel d'aplatissement (me suis regardée sous toutes les coutures et le avant/après n'est vraiment pas très convaincant, pourtant plus serré je n'aurais pas bien respiré). En fait j'en porte par "plaisir"... sans aller jusqu'au masochisme du corset, je trouve agréable ce changement de sensation, cette manière différente de sentir son corps pendant quelques heures, et ce côté rétro aussi. Mais c'est sûrement très différent pour les utilisatrices au quotidien.
4240
poupoule a écrit:
Je ne crois guère à l'effet visuel d'aplatissement


Ça doit dépendre des marques, parce qu'à Noël j'avais une robe assez près du corps, avec la culotte c'était bien, mais sans, on pouvait compter les bourrelets (amis du glamour...).
40 ans Bruxelles 7458
J'imagine que ça dépend de ce qu'on porte et de la vie qu'on mène. Pour un effet lissant ou je n'sais trop quoi, il faut quand même porter quelque chose qui serre bien et qui prend donc le relais des muscles. En ce qui me concerne, je souffrais le martyr avant de me mettre à la musculation (certains jours je n'avais même pas le courage de me lever) alors j'accorde une extrême importance à ma sangle abdominale. Utiliser un vêtement qui prend le maintien en charge allège le travail des muscles. Porté occasionnellement, il n'y a évidemment aucune crainte à avoir mais au quotidien... Même ma petite soeur (taille 38 ) en porte tous les jours et souffre des lombaires à présent. :?
50 ans Face au vent 5339
Le cas que tu rapportes Oxymore conforte mes réserves.

En fait Poupoule, les gaines procurent un maintien, certes on ne sent pas vraiment l'effet sur les muscles sauf quand on les enlève. J'ai tout de même essayé pour voir, il y a un moment de celà j'avais acheté sur les conseils de ma rhumato une espèce de gaine qui montait jusque sous les seins. Mes muscles étaient à l'époque trop contractés, cette gaine avait pour fonction de les solliciter moins ne serait-ce que sur le maintien de base, qui est la grosse partie du boulot des muscles abdominaux et dorsaux. Quand j'avais mes gros problèmes de dos, ces muscles étaient chez moi trop développés, en fait. Bon la gaine j'ai dû la porter 2 heures, je n'ai pas supporté j'ai eu une sensation d'étouffement :P

Je pense que je vais passer, d'autant que maintenant que je n'ai plus mes problèmes de dos (vive le yoga 8)) et que j'ai eu ma petite fille, j'ai retrouvé une musculature normale, que je n'ai pas envie de perdre.
Tant pis, il va bien falloir que je fasse avec les replis de peau :sick: d'autant que je ne veux pas de chirurgie réparatrice (trop à perdre, je veux profiter autant que possible de mes enfants et de mon mari)

Merci pour vos réponses les filles :D
359
Sans aller jusqu'à la lingerie gainante, tu peux peut-être trouver des moyens d'"atténuer" ces replis de peau, en portant un débardeur un peu moulant sous tes vêtements, ou un body ...
45 ans 91 1474
Bonjour toutes

on parle de la lingerie sculptante d'aujourd'hui ou de la gaine de nos ancêtres?

car ça n'a pas plu rien à voir.
J'ai... non... ma mère a acheté pour moi un gaine pour que je paraisse plus mince quand j'étais jeune (20ans)... ok oui ça marche on perd facilement une taille en mettant cette gaine (+ une de plus rien qu'en essayant de rentrer dedans). Je ne l'ai pas mise assez souvent pour expérimenter les pertes musculaires. Par contre oui ça fait ventre plat et lissé... c'est juste hallucinant.

J'ai acheté récemment un tee shirt gainant pour aller à un mariage. c'est plus élastique moins épais que la gaine (où il y a plusieurs couches de tissus). ça ne réduit pas d'une taille comme la gaine. par contre ça lisse un peu la peau et ça maintient les "bourrelets" qui ne se balladent plus.

je vais tenter la culotte haute. pas de problème de cuisses donc pas besoin de tester le panty pour moi, par contre mon principale ennui esthétique est le ventre donc voilà.

Pas de problèmes de perte de muscles non plus car là il n'y a aucune armatures comme dans les gaines.

j'espère avoir aider.
40 ans Bruxelles 7458
Ma petite soeur porte des strings avec un tissu de maintien qui va jusqu'au-dessus du nombril. Ça ne semble pas bien méchant mais porté quotidiennement ça peut causer des dégâts. Je précise toutefois que ma soeur n'est absolument pas sportive. C'est une mince un peu molle (heureusement qu'elle ne me lira pas :lol: ).

En porter une fois de temps en temps pour sembler parfaite sous un robe ne provoque évidemment aucun souci musculaire. Tout comme rester occasionnellement au lit toute une journée.
B I U


Discussions liées