MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Liste de naissance

32 ans 295
Hey les gens!
Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer une liste de naissance , tout ce qu'il faut se munir pour l'arriver de bébé, et ce qu'il faut emmener à la  
maternité, car j'avoue que là.. j'ai du mal ! :/
53 ans Dans le Sud 484
Bonjour, mes accouchements datent mais voici que j'avais pris à la mater....plusieurs pyjamas naissance et 1 mois au cas où bb soit gros idem pour les bodies...des chaussettes et chaussons...petits gilets...bonnet de naissance...sucette et doudou et bien sur des couches (car selon où tu vas on ne te les fournis pas, enfin il y a 10 ans c'était comme ca)....pour le transport un maxi cosy ou un couffin...couverture et combinaison pour sortir. A la maison bb ont dormi de suite dans leur lit avec un cale bb et une turbulette adaptée à leur âge - table à langer - baignoire ou bassine pour le bain - des fringues, bodies, chaussettes, pyjamas...des affaires de toilettes, lait, coton, coton tige, ciseaux pour couper les ongles, sérum physiologique, peigne au cas où tu ais un bb très chevelu hihi puis après tu vois...Des biberons pas trop grand au départ et tetines adaptées, des bavoirs, de l'eau pour bb...et surtout plein plein d'amour... ;) Bonne route...bise
32 ans 295
Merciiiiiiiiiiiiiiii!
_
45 ans 125
Salut!!

Pour ce qui est de la liste pour la maternité tu peux leur demander ou regarder sur leur site internet car ça varie d'une mater à l'autre... :)

Aussi non pour chez toi....
- berceau, couffin ou lit cage + matelas, protège matelas, drap-housse, "cale bébé", réducteur de lit cage, gigoteuse
- table à langer, matelas à langer, housse pour matelas à langer, bacs de rangement ou autres pour ranger toutes ses petites affaires, crème pour les fesses, sérum phy, coton tiges (si tu fais attention pas besoin d'acheter des pour bébés!), brosse, peigne, coupe ongle, lime, coton d'ouate (certaines grandes surfaces ont des grands rectangles bien pratique :) )
- petit bain + thermomètre de bain, capes de bains, essuies, gants de toilettes + gants en tetra, quelques petits jouets, produits pour le bain, lingettes, ...
- parc réglables en hauteur (beaucoup plus pratique)
matelas de parc + housse de protection + drap housse
si tu veux tapis et tour de parc ou cuvette
- jouets (mobile, peluches éducatives, doudou, hochets,...)
- relax (avec arceau de jeux)
- chaise-haute
- cuiseur-vapeur mixeur + assiette/pot + cuillères
- biberons + tétines, chauffe-biberons, stérilisateur (ou une bonne casserole :D ), mixer à biberons
- poussette avec buggy, nacelle et maxi cosi (attention de bien regarder la place qu'elle prend pliée pour mettre dans le coffre de la voiture, ainsi que la place pour la ranger à la maison), habillage pluie, parasol, sac à langer
- buggy canne pour plus grand
- siège-auto 1
- des vêtements au début surtout body et pyjama puis tenues pour la journée
attention de voir l'estimation poids/taille bébé avant d'acheter du 0 mois ou 1 mois.... car certains ne les mettent jamais...
privilégié les body "croisé" car plus pratique
pyjama une pièce
chausettes
regarder que les tenues soient facilement enfilable... car c'est pas toujours le cas :(
gilet
si bébé nait qu'il fait froid une combi matelassée
une veste
écharpe, bonnet qui couvre bien les oreilles

Voilà en gros ce qu'il faut +/- si tu veux d'autres d'infos n'hésite pas!!!!
sur marques ou articles pas de souci... autant faire profiter de son expérience

Bébé est prévu pour quand?
Tu déposes ta liste dans quel magasin?
B I U