MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Boire un verre ou..

V
74 ans 5070
Pour ma part je n'ai qu'un seul principe, si j'ai un doute je m'abstient!
Ma gynéco m'a dit vous faites juste attention au fromage à lait cru et 0 alcool.
Maintenant il  
y a des choses de moi même je fais hyper gaffe, le lait, les trucs ouverts depuis un bail et à mon grand désespoir je ne mange pas de sushi (enfin pas de cru de manière générale).
En revanche mon poulet au cidre que j'adore je m'en prive pas, il cuit 2h alors l'alcool est évaporé!
38 ans 899
mais d'ailleurs là, j'ai un vieux doute ... je vous vois dire "pas de charcuterie"... euuuh le jambon sous vide aussi???? parce que quand rien ne passe, seules les pâtes et le jambon tiennent!
si on me l'enlève ça va etre compliqué... j'en ai ras le bol du poulet, les steack trop cuits ça me gave, du coup je mange surtout du jambon, un peu de poisson, et puis... des oeufs durs!
S
39 ans 3289
clochette76 a écrit:
mais d'ailleurs là, j'ai un vieux doute ... je vous vois dire "pas de charcuterie"... euuuh le jambon sous vide aussi???? parce que quand rien ne passe, seules les pâtes et le jambon tiennent!
si on me l'enlève ça va etre compliqué... j'en ai ras le bol du poulet, les steack trop cuits ça me gave, du coup je mange surtout du jambon, un peu de poisson, et puis... des oeufs durs!


moi je mange de la charcuterie "cuite" (jambon, blanc de dinde/poulet, saucisses cuites genre knacks).

je crois que ce qu'il faut éviter c'est rillettes, jambon cru genre parme, serrano etc, saucissons etc.

Par contre je le prend sous vide et pas à la coupe, et de manière générale je ne prend rien au rayon "traiteur" car tout est ensemble, et donc si un aliment est "infecté" tout le reste l'est (je parle de ce que l'on te sert directement à la pesée hein), idem pour l'appareil à trancher...
V
74 ans 5070
Pareil que Sue moi je mange sans me priver quand c'est sous vide mais rien à la coupe.
2137
Sue_ a écrit:
clochette76 a écrit:
je suis pas immunisée toxo et franchement, les sushis me manquent, le saumon fumé aussi, la viande bien saignante...
allez, plus q'une année environ puisqu'il faut faire gaffe aussi quand on allaite!
j'ai dit à mon mari : le jour où j'arrête d'allaiter (et je suis sado, je veux l'allaiter jusqu'a ses 6 mois ^^ ) on commande des sushis et des sashimis!!! je m'en fais péter le bide ^^


Tu sais les sushis et le saumon fumé c'est pas pour la toxo qu'on dit qu'il faut "s'en méfier" mais à cause de la listériose ;)
(je me suis fiée à ce site pour me faire ma petite liste : http://www.pasteur.fr/...ladies-infectieuses/listeriose et je complète avec ça pour les oeufs, vu que je parlais avant de mousse au chocolat http://www.pasteur.fr/...ies-infectieuses/salmonelloses -voir à chaque fois le § prévention)

par contre tu es sure pour l'allaitement qu'il faut aussi faire attention à tout ca ? parce que moi je souhaite également allaiter si j'y arrive, et j'ai conclu un pacte avec mon mari, quand on rentre de la maternité, il doit aller au resto japonais et me ramener le grand bateau avec la totale collec des sushis ! :oops: :lol:


Effectivement la toxo se trouve que dans la viande pas cuite et les fruits et legumes, en fait c'est un petit microbe qui se trouve principalement sur les moutons, et donc ca se retrouve aussi sur les fruits et légumes apres!

Il n'y en a donc pas dans le poisson car c'est un microbe de la terre!
Les sushis c'est donc pour la listeriose!
Par contre avec l'allaitement on peut en manger, c'est meme recommandé car il y a des omega 6 et c'est super bon pour bébé!
Il n'y a donc aucun probleme par rapport à ca!
S
39 ans 3289
debbie971 a écrit:

Les sushis c'est donc pour la listeriose!
Par contre avec l'allaitement on peut en manger, c'est meme recommandé car il y a des omega 6 et c'est super bon pour bébé!
Il n'y a donc aucun probleme par rapport à ca!


A moi le bateau des sushis fin juin, wooohoo!!! :lol:
51 ans 76 10598
En ce qui concerne l'allaitement, il faut éviter la caféine, l'alcool, la cigarette et certains médicaments.

Par contre, pour le reste, pas de soucis :D ... sauf si bébé est allergique aux protéines de lait de vache et là, adieu produits laitiers ou si il n'aime pas le goût que donne tel ou tel aliment ... mais là, c'est sur la pratique que vous le verrez. ;)

D'ailleurs, même si vous tombez malade, il y a très peu de contre-indications à l'allaitement. Au contraire, vous transmettez vos anticorps au bébé et c'est tout bénéf'.

Mais plus besoin de se priver de sushis, de foie gras, de lait cru etc ... ;)
2137
chloeecamille a écrit:
En ce qui concerne l'allaitement, il faut éviter la caféine, l'alcool, la cigarette et certains médicaments.

Par contre, pour le reste, pas de soucis :D ... sauf si bébé est allergique aux protéines de lait de vache et là, adieu produits laitiers ou si il n'aime pas le goût que donne tel ou tel aliment ... mais là, c'est sur la pratique que vous le verrez. ;)
D'ailleurs, même si vous tombez malade, il y a très peu de contre-indications à l'allaitement. Au contraire, vous transmettez vos anticorps au bébé et c'est tout bénéf'.

Mais plus besoin de se priver de sushis, de foie gras, de lait cru etc ... ;)


J'ai remarqué que quand je mange du kfc et des choses épicés Devon reste plus longtemps au sein..
D'ailleurs quand j'etais eneinte je mangeais des wings de chez kfc des choses que je deteste normalement, et dimanche on en mangeait en famille, et il a chopé un morceau de poulet et a essayé de le mettre dans sa bouche :lol: !!

Pour les médocs il faut bien préciser aux medecins, car j'ai été aux urgences gynéco lundi, elle m'a prescrit un medoc qui est contre indiqué quand on allaite et j'ai bien du lui dire deux fois que j'allaitais! Au final elle m'a fait une ordonnance de doliprane et un " madame je peux rien faire pour vous, faut faire des choix"
S
101 ans 4480
Alors, l'alcool dans les plats, pas de soucis car l'alcool s'évapore avec la cuisson.

Par contre, 0 verre pendant la grossesse.
Alors oui, on connait tous des personnes qui boivent un verre ou deux pendant la grossesse (ou alors la soirée arrosée alors qu'on ne se sait pas enceinte) et l'enfant n'a aucune séquelle.

MAIS autant ne pas prendre de risques, c'est clair.
Une seule fois suffit à entrainer des problèmes chez l'enfant donc autant ne pas prendre de risques ;)
39 ans 92
Je viens apporter une petite information depuis une petite annee je vais chez une nutritionniste et comme je tiens aussi a allaiter et que j adore le boeuf saignant les sashimis etc... je lui ai demandé s il y avait un quelquonque soucis a consommer ses aliments pendant l allaitement elle m a repondu que tte ces precautions n etaient valable que pendant la grossesse juste que l alcool etait tjs interdit pour l allaitement dc mon homme qui adore la mode comme moi ;) me dit "le jour ou t accouches je t achete un nouveau sac a main!" et je lui ai repondu" non un bon steack saignant et des sushis feront l affaire" :D enfin bref pour dire qu apres on pourra manger le bateau de sushis rien que pour nous si on le souhaite lol ;)
B I U