MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[votre avis] la machine à pain, un bon investissement?

L
34 ans 25
Salut,
je ne sais pas si tu as pris ta décision mais moi j'ai une machine à pain récupérer chez ma maman parce qu'elle ne s'en sert pas...
Et franchement mon pain  
fait l'unanimité!
Ça va te prendre 5 min pour le mettre dans la cuve...
Perso je met sur programme pâte et ensuite au four. En plus tu peux facilement faire des baguettes (sans forcément acheter de plaque) ou des petites boules de pain ou encore une boule normale (logique).
Je suis pas trop pour la cuisson dans la machine parce que la croûte est épaisse (même si sur la mienne je peux choisir si je veux beaucoup ou peu de croûte), le pain à la forme de la cuve ce qui n'aide pas quand tu veux le couper) et il y a le trou de l'hélice...
Je précise que j'ai une machine à pain bas de gamme dont je me sert une fois par semaine (on est que deux et pas des gros mangeur de pain) et je m'en sert depuis 2 ou 3 ans...
Enfin moi je suis conquise par cette machine en tous les cas!
;)
44 ans 2419
Je pense en prendre une, mais je ne sais pas laquelle... Et puis, niveau finances, ça ne suit pas pour le moment. Merci pour ton avis ;)
le pain à la main, c'est bien mais question anti-stress c'est pas du tout ça parce que c'est toujours quand j'ai les mains à fond dans la pate que poupette fait une bétise ou m'appelle au secours ou que le telephone sonne ou je ne sais quoi ... Je ne réussissais pas le pain à la main à tous les coups alors qu'avec ma map pas de prob !







Investissement
49 ans Paris 8
Bonjour, j'ai récemment acheté un modèle de chez Moulinex, et outre l'aspect nettoyage qui s'avère malgré tout assez facile, les économies sont considérables. En plus, hormis le pain traditionnel, il est effectivement possible de personnaliser les pains en y ajoutant des fruits rouges ou des céréales par exemple, sans parler de la possibilité de faire également des brioches, des pâtes à pizzas, etc.
Les machines à pain :
ça paraît sympas au début, et puis rapidement on en a marre de l'entretien et du temps passé.
Sachant que ça ne revient pas moins cher que chez le boulanger et qu'au goût ce n'est pas meilleur généralement.
ça finit irrémédiablement sur LeBonCoin ou au fond d'un placard 😂 😂
B I U