MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Voyager avec bébé en avion, partagez votre expérience ?

38 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Bonjour ou bonsoir à tous,
Dans quelques jours mon mari, moi et notre bébé allons voyager pour un long vol de + 10 heures.
Mon bébé à 2 mois,  
sa sera pour lui ( c'est un petit homme) sa première expèrience en avion. Mon mari et moi avion pris l'avion 2/3 fois auparavant (donc des vols de + de 10 heure qui date de 5 ans) et nous sommes toujours inquiét de ce qui pourrai ce passé. Biensûr, je me renseigne bien de ce qui pourrai éventuellement arrivé en cas de soucis et pour les conditions de bébé en avion.
Je compte prendre un siège auto, donc j'ai lu divers commentaire sur le net. Je me suis renseigné auprès de la compagnie pour plus de détails, en général ce qui est dit n'est pas forcément fais quand ils sont débordée...
Bon après chacun à son expérience, son vécu et son bon ou mauvais jour. J'aimerai savoir vos avis, les petits détails que je pourrai éventuellement oublié, les points positifs ou négatif. Voyager quand on est seul sa peu passé mais quand on un ou des petits en plus qui compte sur nous sa reste stressant.

Merci de m'avoir lu et de vos réponses.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Normalement il y a des nacelles prévues dans les avions pour pouvoir allonger les bébés.
Souvent ils ont mal aux oreilles à cause de la pression donc une sucette est d'un grande aide (ou l'avoir pendu au sein tout le trajet).

10 heures c'est long, donc prévoir que ça va être fatiguant aussi pour vous.
Un bébé qui est mal et qui pleure vous ne pourrez rien faire ... A part compter sur la compréhension des passagers.

Pour avoir voyagé 2 fois 9 h d'avion avec mes petits frères jumeaux âgés de 10 mois, je peux dire que c'est du sport :roll:.

Mais tous les enfants ne sont pas pareils, il y en a des sages et calmes qui vont dormir 10 heures d'affilées (mon petit second est comme ça).
38 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Merci de ta réponse ;)
Normalement la nacelle est prévu dans notre long trajet sans escales. On m'a conseiller de donner aussi un biberon d'eau au moment de décoller et à L'atterrisage de l'avion. Le siège auto c'est pour quand on sera arrivé à terre, on a louer une voiture et sa sera que plus appréciable pour le petit de ce reposer.
Des jumeaux c'est du boulot. Après si mon ti bout décide d'être calme ce jour là, je serai super contente mais bon sa reste à voir.
Pour enregistrer vos bagages sa été fluide ? La compagnie ou vous êtiez été agréable ?
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Je vais suivre ton post avec intéret car nous prenons l'avion avec notre loulou pour les vacances de pâques.

Tu nous racontera comment s'est déroulé votre vol ?
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
A l'époque c'était AOL à l'allée et Air France au retour si ma mèmoire est bonne.
Oui ça allait, c'est ma bm qui s'est occpé des enregistrements pendant qu'on occupait les petits avec mon père.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Et les hotesses de l'air étaient super gentilles avec les petits. Elles les prenaient aux bras et leur parlaient pour essayer de les calmer. Je pense qu'elles sont habituées à ce genre de désagrément du coup elles font en sorte que le voyage soit plus calme pour tout le monde, et surtout pour les autres passagers.
49 ans derrière toi!! 3399
ça dépend des compagnies, mais tu peux demander à passer en premier, et à entrer en avion aussi avec ton bébé..c'était comme ça pour moi à chaque fois que j'ai pris l'avion avec mon fils bébé..(d'ailleurs je n'ai jamais rien demandé, on me l'a proposé)
40 ans chez les chtis 6262
nous sommes parti en juin en vacances par avion avec notre puce qui avait 10 mois à l’époque.

je ne sais pas si tu as en parlé à ton médecin mais le mien me conseillait de ne pas prendre l'avion avant les 3 mois (voire 6) du bébé pour le bien de ses tympans

on avait emmené notre poussette et a l’aéroport à l'aller on a du l'enregistrer directement mais au retour ils nous l'ont laisser jusque l'embarquement

un bib d'eau/lait/jus de fruit pour le décollage et l’atterrissage c'est plus que nécessaire

le décollage l'a endormi à l'aller mais pas au retour et ça n'a pas été très facile de la garder assise dans la position demandé par l’équipage car elle gigotait beaucoup

Nos valises étaient bien lourdes car j'avais emmené le lait en poudre ainsi que tous les petits pots nécessaires au sejour.
38 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
cflorence3, ok :D. Faut partagé ce genre d'expérience qui ne reste pas facile à géré.
Comment as tu choisi ton vol (as tu privilégié la nuit ou le jours, le délais d'attente et plus ou moins long ...)?
Moi j'ai préféré prendre des vols de nuit, avec un cours délais d'attente dans les aéroports (cars je dois rejoindre paris pour partir à la destination que nous devrions pendre). En plus on se voyez mal prendre le métro avec un tout petit bébé et les valises en plus.

DDounette ok ;)
38 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Missco, quand tu allais t'enregistrer à l'embarquement tu étais avance dans l'horaire prévu ou c'était normal (je veux dire si il faut plus moins avoir 2 ou 3 heure en plus pour prendre l'avion ?) un peu farfelu ma question désolé :oops:




lulutheone, mon médecin est quelqu'un de franc (ce qui n'est pas plus mal parce qu'on c'est à quoi s'y attendre). Moi il ma dit qu'un bébé peu voyager dès sa naissance mais après à voir avec les compagnies leurs délais pour que le bébé peu prendre l'avion (c'est une question d'assurance apparemment). Après il ma dis pour les tympans, faut s'inquiéter quand bébé fais une otite alors là il est interdit de voyager et soit le billet d'avion peuvent être perdu si on a pas une assurance pour ce faire remboursé, soit il peut être décalé la date (à voir avec la compagnie).
Ben si ton bébé était endormi, tu l'as réveillé exprès pour lui donner un bib juste pour l'envol ?
Tu as pris un long ou cours trajets ? Tu as privilégier le jour ou bien la nuit ?
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
minininjah a écrit:
cflorence3, ok :D. Faut partagé ce genre d'expérience qui ne reste pas facile à géré.
Comment as tu choisi ton vol (as tu privilégié la nuit ou le jours, le délais d'attente et plus ou moins long ...)?
Moi j'ai préféré prendre des vols de nuit, avec un cours délais d'attente dans les aéroports (cars je dois rejoindre paris pour partir à la destination que nous devrions pendre). En plus on se voyez mal prendre le métro avec un tout petit bébé et les valises en plus.

DDounette ok ;)


Nous avons choisi de partir un Dimanche car en général le week end notre petit loup se calque sur nos horaires assez facilement. Après, c'est un pack vol + hotel des agences de voyages carr***our donc on ne sait pas encore notre heure de départ.

Pour les oreilles, va chez le médecin si possible avant de partir car quand bébé fait des otites elles ne sont pas forcément accompagnées de fièvre ou autre et il n'est pas toujours facile de savoir si bébé a une otite ou pas ;)

Puis d'après mon docteur, il nous faut emmener le petit quelques jours avant à l'aéroport pour lui montrer les avions et bien lui expliquer qu'on va le prendre. Nous, on le fera mais notre petit est plus grand que le tien, il a presque 20 mois.
40 ans chez les chtis 6262
minininjah a écrit:

lulutheone, mon médecin est quelqu'un de franc (ce qui n'est pas plus mal parce qu'on c'est à quoi s'y attendre). Moi il ma dit qu'un bébé peu voyager dès sa naissance mais après à voir avec les compagnies leurs délais pour que le bébé peu prendre l'avion (c'est une question d'assurance apparemment). Après il ma dis pour les tympans, faut s'inquiéter quand bébé fais une otite alors là il est interdit de voyager et soit le billet d'avion peuvent être perdu si on a pas une assurance pour ce faire remboursé, soit il peut être décalé la date (à voir avec la compagnie).
Ben si ton bébé était endormi, tu l'as réveillé exprès pour lui donner un bib juste pour l'envol ?
Tu as pris un long ou cours trajets ? Tu as privilégier le jour ou bien la nuit ?


ben je lui ai donné un bib de lait au fruit (bledigouter) au moment du décollage et elle s'est endormi en tétant donc je ne l'ai pas reveillé. par contre a l'atterissage ça a été plus dur, elle ne voulait pas boire

nous n'avons pas choisi l'horaire du vol on est parti vers 16H.on a volé environ 3h.
Par contre, elle avait décidé de faire caca pendant le vol et aller la changer dans le minuscule toilette c’était du sport surtout que leur pseudo planche pour la changer était bien trop petite pour elle !

Samedi 24 on reprend l'avion mais la elle a 20mois. et pareil, je vais prevoir un bib de lait mais aussi d'eau/jus de fruit
38 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
cflorence3, comme quoi chaque médecin à sa version. Non, bébé na pas d'otite (heureusement je touche du bois :shock:) car sinon adieu voyage et perdu les billets. J'ai pas pris d'assurance en plus c'est pas donné les billets :cry:.
Il a fais la semaine dernière ses deux premiers vaccins, donc il fais un peu température mais sans plus. Le docteur ma dit que c'est un super bébé en bonne santé et je le revois Jeudi normalement pour une visite de routine avant le départ.
J'ai une de mes cousines qui est parti en vacances avec carr***our en tunisie si je ne me trompe pas. Elle n'a pas d'enfants mais elle m'a dit à 2 en couple c'est bien organisé, après sa reste à voir ;)


lulutheone, quand tu vas prendre l'avion tu sais à quoi t'attendre à peu près :D. J'ai peur de c'est pseudo planche, car mon fils dès que sa lui plaît pas il s'amuse à faire pipi au moment ou tu t'y attends pas et il arrive toujours à trouver le moment ou j'ai oublié de le protégé pour faire pipi le plus loin possible :lol:.
Ta fille à du être impressionner par l'avion, sa à pas du être trop facile à l'époque ou tu as voyager.
Tu utilises la nacelle quand tu voyage ?
40 ans chez les chtis 6262
minininjah a écrit:
lulutheone, quand tu vas prendre l'avion tu sais à quoi t'attendre à peu près . J'ai peur de c'est pseudo planche, car mon fils dès que sa lui plaît pas il s'amuse à faire pipi au moment ou tu t'y attends pas et il arrive toujours à trouver le moment ou j'ai oublié de le protégé pour faire pipi le plus loin possible .
Ta fille à du être impressionner par l'avion, sa à pas du être trop facile à l'époque ou tu as voyager.
Tu utilises la nacelle quand tu voyage ?


Alors quand on etait dans la salle d'embarquement le fait de voir les avions ca l'amusait. je n'ai pas utiliser de nacelle car elle etait grande ;)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
minininjah a écrit:
cflorence3, comme quoi chaque médecin à sa version. Non, bébé na pas d'otite (heureusement je touche du bois :shock:) car sinon adieu voyage et perdu les billets. J'ai pas pris d'assurance en plus c'est pas donné les billets :cry:.
Il a fais la semaine dernière ses deux premiers vaccins, donc il fais un peu température mais sans plus. Le docteur ma dit que c'est un super bébé en bonne santé et je le revois Jeudi normalement pour une visite de routine avant le départ.
J'ai une de mes cousines qui est parti en vacances avec carr***our en tunisie si je ne me trompe pas. Elle n'a pas d'enfants mais elle m'a dit à 2 en couple c'est bien organisé, après sa reste à voir ;)

A la visite de routine, de toute manière, je pense qu'il regardera les oreilles de ton bébé mais comme tu dis, il n'y a pas de raison.

En fait, les vols avec carr***our étaient moins cher et il y avait le transfert jusqu'a l'hotel donc ça nous enlevait une épine du pied car je ne parle pas l'italien et mon anglais laisse un peu à désirer. (pareil pour zhom)

Le voyage à Venise est un test pour cet été, pour voir comment on peut s'en sortir à l'étranger avec un bébé car cet été on part 3 ou 4 semaines en Pologne.


lulutheone, quand tu vas prendre l'avion tu sais à quoi t'attendre à peu près :D. J'ai peur de c'est pseudo planche, car mon fils dès que sa lui plaît pas il s'amuse à faire pipi au moment ou tu t'y attends pas et il arrive toujours à trouver le moment ou j'ai oublié de le protégé pour faire pipi le plus loin possible :lol:.
Ta fille à du être impressionner par l'avion, sa à pas du être trop facile à l'époque ou tu as voyager.
Tu utilises la nacelle quand tu voyage ?
B I U