MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le gardien d'immeuble m'invite à boire un verre par sms oO

45 ans 91 1474
J'ai eu un souci proche avec l'homme de ménage de mon immeuble. Il m'a invité plusieurs fois à prendre un verre et à tenter de m'embrasser pour la nouvelle année...  
j'habite en copropriété.

J'ai toujours été cordiale mais là je mets clairement une distance. sans être méchante , juste une cordialité froide, bonjour ça va oui ça va bien.... je n'entame pas la discut avec lui. point. et depuis il me laisse tranquille.

Pour ton cas, un sms de réponse en lui disant que tu n'est as intéressée ou un face à face pour lui signifier que ce genre d'interaction avec lui ne t'intéresse pas serait une bonne chose.
42 ans 2505
Déjà, je trouve ça drôle car mon homme est gardien ;)
Et je suis comme toi, très mal à l'aise vis à vis de ce comportement. Ce n'est pas professionnel d'inviter une de ces locataires. C'est une limite qu'il n'a pas à franchir. Et ce serait très mal vu par ses employeurs également.

ça me rappelle que dans mon ancien appartement (que je louais avec mon ex), mon gardien m'a également fait des avances (mais discrètes) quand je me suis retrouvée célibataire. Il était aussi marié et père de famille. C'est limite si il n'a pas pleuré le jour où j'ai déménagé.

Comme beaucoup te l'ont conseillé, moi je répondrai en lui disant que je préfère ne pas mélanger le professionnel et le personnel et refuser la proposition.
Parce que si tu ne réponds pas, comme tu l'as dit, il risque de mettre le sujet sur le tapis et ça risque d'être encore plus gênant pour toi.
A mon sens, en plus, il peut toujours se dépatouiller en disant que ce n'est pas un rendez-vous pour te draguer mais juste pour être amis (oui oui, on y croit pas mais il n'a pas fait d'avances franches hein)

Pour le fait qu'il ai eu tes clés et qu'il ai pu faire un double. Oui, ok, on sait jamais de quoi sont capables les gens.
Si vraiment ça t'inquiète et que tu penses que c'est possible, change la serrure juste au cas où (mais bon si il a fait un truc comme ça, faut savoir qu'il risque de le renvoi)

Pour le moment, il n'y a pas de raison de penser qu'il a les clés de chez toi et qu'il a une case dans sa tête.
Pour le moment tout ce qu'il a fait, c'est te proposer d'aller boire un verre (amicalement ou plus ça reste flou).
Après de part sa fonction, on imagine qu'il en abuse mais pas forcément non plus.

Bref, j'espère que suite à ton refus, ça s'arrêtera là et que tu auras le F2 que tu as demandé (je sais que c'est très compliqué d'obtenir un logement social, je travaille dans ce domaine :))
47 ans Dans le Tarn 413
Pour le moment, il n'a fait que la "draguer" (enfin c'est mon avis), pourquoi faudrait le prendre comme une menace et ne plus se sentir en sécurité ?

Si il en reparle quand ils se croisent, elle lui dit simplement que ca ne l'interesse pas et puis voilà.

Je trouve ça exagéré de commencer à se faire des films pour un seul sms.

Ce gardien a toujours été gentil avec _Mumu_, alors pourquoi penser tout de suite à mal ? je comprends qu'il puisse y avoir une gène par contre, c'est tjs délicat quand on s'entend bien avec quelqu'un hors du cadre amical et que d'un coup un des deux y mette des gros sous-entendus sans que cela soit partagé.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Miss_Flamme a écrit:

Bref, j'espère que suite à ton refus, ça s'arrêtera là et que tu auras le F2 que tu as demandé (je sais que c'est très compliqué d'obtenir un logement social, je travaille dans ce domaine :))


Oh ça oui. Je sais pertinemment que je vais encore galérer car ils ont du mal à louer les T1, du coup, ils me laissent là. Et comme je suis célib, sans enfant, ben je vais attendre un moment je pense ... Donc je regarde ailleurs de temps en temps, mais bonjour les différences de prix ...

Marieange, si je ne me sens plus en sécurité, c'est que je lui faisais confiance. Je pensais qu'il était professionnel. Je le voyais un peu comme quelqu'un présent si j'avais un souci. Mais avec cet histoire de sms, je ne lui fais plus trop confiance. Certes, il était peut-être seulement amical mais même, je trouve cela déplacé. Je me suis sentie comme envahie dans mon intimité.
Alors, non, je n'envisage pas de changer la serrure ou quoique ce soit mais j'avoue avoir pensé hier soir à appeler mon bailleur pour leur signaler que j'apprécierais que mon dossier avance car je suis pas fan des sms provenant du portable perso de leur gardien. Mais je me retiens, car ça le mettrait dans une merde noire et s'il n'était qu'amical, j'aurais foutu la merde pour rien.
33 ans PUY DE DOME 119
bonjour, moi à ta place je lui répondrais gentilment que de boire un verre avec lui ne t'interesse pas , qu'il te laisse tranquil, je pense pas qu'il faut laisser couler parce qua la base c'est un professionnel il na pas a faire des avances a ces locataires donc si tu refuse il emmerdera surement d'autres personnes, et si tu vois qu'il insiste parle en a tes bailleurs je pense que c'est la meilleure solu !! Je me sentirais mal moi aussi si sa m'arivé c'est quoi ce gars sérieux?? Bon courage en tout cas
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Suite de l'épisode ... Il a tenté de m'appeler pendant ma pause déjeuner et m'a laissé un message sur mon répondeur. Je vous dis pas le coup de flippe quand j'ai vu ça :?
"Bonjour, c'est M. X, le gardien. Je vous appelle bon ... hier soir j'avais un coup de blues. Je vous ai laissé un sms ... bon ... vu que vous n'avez pas répondu donc c'était négatif. Ne prenez pas ça en compte et veuillez m'en excuser. Voilà. Bonne journée et à bientôt pour relation gardien-locataire. Merci. Au revoir"

:shock: :shock:

Message archivé. Ca me coûte 0.30 cts mais je m'en fous. Car bon, son coup du "vous n'avez pas répondu donc c'était négatif", ça veut dire que si j'avais répondu oui, il aurait agi différemment ? Mouais ...
38 ans Orgrimmar 6511
N'empêche, il a fait une erreur et essaie de la réparer.
Je trouve que vous y allez fort, certaines d'entre vous, mais j'imagine que c'est lié à ce que vous avez vécu.

Ca arrive à tout le monde un coup de mou et une petite faute pro.
Par ce message il essaie que tout redevienne comme avant, c'est bon signe je trouve.

Il n'y a pas QUE des psychopathes...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Yuutsu a écrit:
N'empêche, il a fait une erreur et essaie de la réparer.


Oui et j'avoue que c'est ce que j'attendais de sa part pour déstresser un peu.
S
32 ans 13
Ce n'est qu'un homme, il aura tenté ! Mais il a au moins la décence de s'excuser, tous ne l'auraient pas fait. Ensuite ça sera une toute autre histoire s'il s'avisait de reproduire ce geste...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Tout est bien qui finit bien. J'aurais été mal à l'aise comme toi, ceci dit, et à ta place, je resterais un peu distante dans les semaines qui viennent.

Par contre, déménager? changer les serrures? c'est moi qui suis trop confiante ou c'est vous qui êtes parano? En tout cas, l'idée ne me serait même pas venue.
33 ans PUY DE DOME 119
Je pense qu'avec tout ce qui se passe on ne peut que devenir parano, les gens sont tellement dingues..... !!!
Pour ma part c'est maladif je ferme tout mes verrous, si je pouvais j'en rajouterais, je me relève pour vérifier que c'est tout bien fermés et pas essayer de forcer ma porte (je précise, je vis en apprt avec des voisins tropp bizard)
non mais c'est vrai que sa fait peur tout ce qu'on entend aujourdhuii
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Pour moi, c'est une évidence qu'on vit à la période la plus sûre de l'Histoire. Tout le monde dit qu'aujourd'hui, c'est largement pire qu'avant. Mais c'est faux, pourtant! C'est juste que dès que Pierre Dupuis se casse un bras, maintenant, on le sait. Tout est relayé et on est mieux protégé, donc les victimes parlent plus. Je troquerais ma vie de jeune femme du XXIe siècle contre absolument rien.
Ceci dit, je suis ptet inconsciente, hein?
Pardon Mumu, on HS à donf.
38 ans 3170
Oui en même temps le Canada ça n'a rien avoir avec la France... Je te jure que je dis pas ça par préjugés...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Jersey28 a écrit:
Oui en même temps le Canada ça n'a rien avoir avec la France... Je te jure que je dis pas ça par préjugés...

J'habite Montréal, mais j'ai passé les vingt premières années de ma vie à Paris :).
38 ans 3170
Ici y'a même pas de clefs au boîtes au lettres des maisons, les portes ne sont pratiquement pas fermés :shock: :shock: en plein Centre ville en appart ça change un peu déjà... ça m'avait choqué en arrivant comment les gens sont zen pas agressifs, tu peux t'habiller en mini short en soirée, on te laisse tranquille.
Les mecs te regardent mais viennent rarement te parler alors qu'en France c'est tout le temps et si tu es juste en jupe oula c'est fini et en soirée toute seule c'est un peu du suicide...
Bref je n'exagère pas, en France sous peu que t'es un peu sexy tu te fais tout le temps emmerdé et le pire c'est que la majorité des Français qui viennent au Canada font le même constat que moi , ne serait-ce par pvt, tu as des récits à la pelle.
B I U