MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Triste :(

B
33 ans 330
Bonjour à toute;
J'ouvre cette discussion je ne sais même pas pourquoi ... l'envie de parler je pense
Dans 35 minutes j'ai rendez vous pour aller faire piquer mon chat (avec mes  
parents)
J'ai 20ans, mon chat en a 19, autant dire que j'ai passé une longue partie de ma vie avec lui.
Je suis tellement triste ... Il est malade, très maigre, ne mange plus, ... bref il est au bout et souffre énormément. Je pense qu'avec mes parents on a pris la bonne décision mais c'est très dur moralement.
Etes-vous déjà passé par la? Comment s'en "remettre" ?
R
39 ans 15384
Oh je suis tellement désolée pour toi ...
Bon courage pour tout a l'heure,ca va etre très dur j'imagine,mais au moins,il ne souffrira plus. Vous avez pris la bonne décision!
56 ans Out of Africa... 4355
Il n'y a que le temps qui peut t'aider
J'ai 44 ans, eu des animaux que j'ai profondément aimé et qui sont morts. Ca a été dur
Aujourd'hui, ils me restent de merveilleux souvenirs et je parle d'eux avec tendresse.
Bon courage
38 ans Orgrimmar 6511
Je suis de tout coeur avec toi.
Mon 1er animal (une border colley adorable, qui était là avant ma naissance) a du être piqué, et plus de 15ans après j'ai encore une boule au ventre.
Mais c'est la vie, malheureusement nous survivons souvent à nos amis à poils... Difficile à accepter quand même.

:kiss:
j'ai eu mon chien à 11 ans, il nous a quitté, j'en avais 26.

j'ai du lui dire au revoir, il m'a jeté un dernier regard et j'ai quitté la piece, le véto l'a endormi.

on ne s'en remet jamais tout à fait, en t'écrivant, j'ai les larmes qui me montent.

mais une chose est certaine aussi, tu aimeras d'autres animaux.
41 ans 22/29 2570
Oh ma pauvre, désoléee :kiss:

Je suis passée par là également que se soit pour mon chien (avec qui j'ai vécu de mes 8 ans à 24 ans) et ensuite mon chat que j'ai du piquer quand il avait 6 ans à cause d'une maladie de foie.

Pour mon chien, c'est mon père qui l'a emmené. Il était vieux donc bon, j'ai vite relativisé même si j'étais très triste. C'est passé assez vite.

Par contre, pour mon chat de 6 ans, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Je me sentais impuissante face à sa maladie car pendant 15 jours, je l'ai nourrit à la pipette, cajolée sans cesse, tous les jours il allait en dialise chez le véto. Puis à un moement, mon véto m'a dit qu'il n'allait pas mieux donc il valait mieux le laisser partir.
Je suis restée à côté de lui jusqu'à ce qu'il s'endort. Ca a été très dûr.

Courage en tout cas. Dis toi que ton chat à très bien vécu et qu'il vaut mieux le laisser partir plutôt qu'il souffre. 19 ans, il a eu une formidable et longue vie. :P

Le chagrin passera avec le temps, relativise et profite de ses derniers instants avec lui.

Bisous
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je suis tellement désolée pour toi :( vous avez pris la bonne décision , je te souhaite beaucoup de courage :kiss:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
J'ai les larmes aux yeux en te lisant. Même si ta décision a dû être très difficile, elle est probablement sage et elle exprime que tu as le bien-être de ton animal à coeur.
Je pense à toi :kiss:.
B
33 ans 330
Dur dur journée ...
On a demandé une anesthésie, puis le vétérinaire l'a piqué. Il s'est endormi sous nos caresses.
Mais depuis, que de larmes ... Je suis vraiment ... J'ai grandis avec lui, j'ai fait les pires conneries avec ce p'tit matou, m'amusait à en faire ma poupée quand j'avais 5-6 ans ... Il a été un vrai compagnon, extrêmement fidèle, et la seule chose qui me "console" est qu'on moins, il ne souffre plus....
Il me manque
254
j'ai malheureusement connu ça plusieurs fois, la première sur le premier chien que nous avons eut avec ma soeur, qui a grandit avec nous et ensuite avec mes ratounés qui chopaient tumeur sur tumeur... C'est très dur comme décision mais c'est aussi une grande preuve d'amour que de la prendre quand l'animal souffre. On oublis jamais mais avec le temps la douleur s'appaise un peu. Plein de bonnes pensées!
D
41 ans 42
Non, je n'ai jamais amené d'animaux les faire piquer. Mais j'ai passé les derniers moments avec ma chienne qui avait bu du poison. Dis-toi que si tu ne la tue pas, elle souffrira jusqu'à sa mort. Et 19 ans, c bcp donc c'est comme une mort naturelle. Dans la nature, les animaux se font bouffer bien avant la vieillesse. Ne sois pas triste mais espère que ton animal ira au paradis des chats. Au moins, il ne souffrira plus, c'est ce qu'il y a de mieux.

Je me dis qu'il ne faut pas penser avec tristesse pour que s'il a une âme, elle puisse quitter ce monde tranquille.

A+
33 ans loire atlantique 77
J'ai connu la même chose il y a deux ans avec mon chien très malade qu'on a dut emmener au véterinaire et qui est mt dans la nuit la bas il avait des probléme de coeur c'est très triste je te souhaite bon courage
48 ans picardie 30
J'y suis passé moi aussis il y a 4 ans. Mon chat, léo qui avait 7 ans à contracté une maladie du foie. A la fin il ne tenait plus debout, tombait dans les pommes etc..Il à donc fallut se résoudre à l'euthanasier. Ca à étè une période trés difficile, et le jour J, j'avoue que je n'ai pas pu .
C'est ma mére qui est venu le chercher et qui l'a emmené.
J'ai pleuré comme une une madeleine pendant des jours et des jours. Son départ à laissé un énorme vide. Du coup quelques mois plus tard j'en ai repris un. Il n'empêche que je pense encore souvent à lui.
Je te souhaite bon courage .
35 ans dans le sud! 196
Je suis sincèrement désolée pour ton chat, si cela peut te consoler dis-toi que 19ans pour un chat c'est vraiment bien, il aura bien vécu. Bon courage
B I U