MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

en quoi votre mère vous agace?

254
j'aime beaucoup ma mère et j'ai eut une relation fusionnelle avec elle jusqu'a mes 13 ans quand je suis partie a l'internat. Maintenant on s'entend moins bien et surtout en  
ce moment où c'est un peu tendu. Ce qui m'agace chez ma mère c'est sa critique facille, son caractère soupe au lait, et qu'elle utilise mes faiblesses contre moi quand on se dispute. Elle m'énerve quand elle me compare a ma soeur qui fait des grandes études alors que j'ai fait qu'un BEP, qu'a mon age elle avait déjà un boulot stable.
40 ans Je suis ici. 846
Ma mère, c'est une des personnes que j'aime le plus au monde...mais c'est également une des personnes qui a ce pouvoir incroyable de m'exaspérer en un minimum de temps!

Parfois je ne me l'explique pas, c'est l'ado insolente qui se réveille en moi, et je peux pas m'empêcher d'être...excédée par tout et n'importe quoi en sa présence.

Je n'ai rien à lui reprocher de particulier à mon égard, elle ne me critique plus autant qu'elle a pu le faire pendant ma jeunesse.

Disons que c'est....une pile électrique. Elle rit, elle parle fort, elle s'agite, elle attire l'attention en permanence. Elle va toujours chercher à engager la conversation avec n'importe qui.Elle peut passer des heures à raconter ses discussions msn avec ses copains d'internet (bah, elle s'amuse, ça j'm'en tape), à moi ou à mon mien (oui parce que Loulou, il devrait être écouteur professionnel, il peut passer des heures à écouter attentivement ce que tu lui racontes...).

Elle m'agace quand elle sait trop qu'elle plait aux hommes. peut-être est-ce une jalousie de ma part, je sais pas.

Y'a des moments où elle ne va parler que d'elle,et difficile d'embrayer sur autre chose.

Elle m'énerve aussi quand elle est tout le temps en retard. A ce point-là c'est maladif.

Elle m'a beaucoup énervée quand elle m'a prise pour son conseiller conjugal, sa psy, sa confidente. Au début, j'essayais d'écouter, de discuter, mais les mêmes sujets revenaient sans cesse, et ça me mettait mal à l'aise. Je n'avais pas envie de parler de la vie intime de ma mère, ça me gênait horriblement (quand elle a commencé à dire "Untel et moi on ne couche plus ensemble, il n'a plus envie, je sais pas pourquoi", j'ai dit stop direct. ça dépassait mes limites. Mais à ses yeux, j'étais la méchante fille ingrate qui ne voulait pas l'écouter.) ça peut sembler cruel et horrible de ma part, mais pour moi, c'est ma mère et je suis sa fille.

Ma sœur réussit à jouer à la copine avec elle, moi je n'y parviens pas. Du coup, à leurs yeux, je passe pour une coincée. Alors qu'avec mes copines, je suis drôle et enjouée, prête à m'amuser....

Elle m'énerve quand elle passe deux heures au téléphone à me parler des péripéties amoureuses de ma sœur, et quand au bout d'un moment, je me dis qu'elle va me demander comment je vais, elle finit par "bon, je vais te laisser, bisous ma puce"
31 ans 524
vous allez dire que je suis méchante mais ma mére ce n'est pas la personne qui m'est indispensable!!
depuis toute petite elle ma fait culpabiliser sur mon poids, elle ma privée de mon enfance, elle a toujours dirigé ma vie , et encore aujourdhui, elle ma privée de ce que j'aime , ma mére mafait perdre confiance en moi , elle est tjrs entain de ma critiquer sur moin poids , a me dire que j'aurais jaais d'enfans vu mon poids,et a même dit que les mecs qui sortait avec moi c'était juste pour le sexe et rien de plus!!elle ma souvent di en face que si elle pouvait revenir en arriere elle m'aurai avorter :cry: !! elle veut toujours avoir raison mais quand elle a tort, elle ma foutue a la porte a 16 ans juste parce que j'ai réussi a caller les coups qu'elle me donner!!ma mére c'est quelqu'un qui vous rabaisse surtout devant la familles les amies, elle vous traite comme une merde, ma mére ma jamais dit je t'aime , elle ma jamais pris dans ces bras!! si ma mére mourrait demain ,je serai triste mais pas plus que sa !! elle na jamais était la vrément pour moi !!
31 ans 524
moi je pensais qu'une mére voulai voire son enfant heureuse mais la mienne tanke chui malheureuse ben sa la satisfait!! le fait de répéter tout le temps que jamais j'orais d'enfants sa la satisfait , le fait de savoir que e vit tjrs chez elle que je fait son ménage , qu"elle se défoule sur moi quand elle est fatigué sa la réconforte!! je fais de savoir qu'elle peut controlé ma vie (mes habilles , ma coiffure, tout)elle ma souvent traité de pute, a souhaité que je soit malheureuse et k'un jour je vien ramper devant elle pour lui demander a manger , c'est sa qu'elle souhaite
48 ans 1896
Elle m'énerve quand elle croit que ce qui est à moi est à elle et vice-versa. Je ne parle pas des fringues ou autres objets courants, mais plutôt de ce qu'on a dans une maison et dont on ne se sert pas souvent. Genre un livre sur les premiers secours: "Mais pourquoi tu veux acheter ça, j'en ai un (qui a 25 ans...),je te le prête!" "Oui, mais si je veux en avoir un à demeure, moi?" Comme si on n'avait pas l'argent pour acheter un petit truc en plus, et comme si elle voulait contrôler ce que j'ai.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Et bien moi ma maman c'est l'une des personnes les plus importante de ma vie. Je lui donnerai ma vie s'il le fallait.

Nous avons toutes les deux le même caractère, ce qui ne facilite pas toujours nos échanges. On s'engueule mais sans jamais crier, par contre on pleure beaucoup. Mais cela ne dure jamais bien longtemps. je ne peux pas rester fachée avec elle.

Par contre elle à une manie qui m'agace un peu, elle ne finie jamais ces phrases, elle s'arrête aprce qu'elle croit que j'ai deviné la fin ou parce qu'elle est distraite par autre chose.

Ma maman a eu le mérite de m'elever seule, et je lui ai fait vivre un enfer pendant ma période d'ado.

Je fais toujours des calins à ma maman, même à 25 ans, je lui dit toujours que je l'aime. Elle en a besoin et moi aussi.

Ma maman c'est la plus belle :D
31 ans 524
que je vous envie les filles :cry:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Ma mère m'agace quand
- elle croit que j'ai encore 10 ans et la naïveté qui va avec.
- elle me fait comprendre que si je n'ai pas d'homme dans ma vie, c'est parce que je ne suis pas une maniaque de ménage, de rangement et de cuisine.
- je me rends compte qu'il est impossible de discuter sérieusement avec elle car elle n'est pas très intelligente. Non, je ne plaisante pas, elle a sérieusement un problème de ce côté là. Du coup, on a jamais eu de réelle discussion d'adulte ... Comme si c'était une petite fille qui ne comprenait pas la vie et qui vivait machinalement, c'est très difficile à retranscrire ...
- de pleurer pour un rien parce qu'un rien est un drame.

Encore aujourd'hui, je crois que j'en veux à ma mère de m'avoir tant mis sous cloche étant petite, d'avoir fait de moi indirectement l'éponge de son angoisse et d'avoir fait de moi une ado phobique sociale et une adulte tronquée au niveau amoureux.

Pfiou, ça fait bizarre ... Je n'avais jamais formulé ça, pas même à mon psy :?
S
89 ans 4951
ma mère ne m'agace plus.

Je suis en paix avec elle maintenant.

On ne prend plus que le meilleur l'une de l'autre maintenant.

les galons qu'elle n'avait pas gagné en tant que mère, elle les a gagné en étant une super grand-mère et j'ai compris en la voyant agir avec mes fils qu'elle n'avait pas eu la possibilité psychique de s'occuper de nous pour plein de raisons indépendantes de sa volonté, mais qu'elle avait fait ce qu'elle avait pu.

Libérée de l'obligation de nous élever elle a su être une grand-mère aimante, présente et surtout sans jugement sur notre rôle de mère à toutes les trois.

Je suis impressionnée du chemin qu'elle a parcouru et je suis heureuse que la vie nous ait donné ce temps pour en arriver là.
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Ma mère m'agace car elle ne reconnaitra jamais qu'elle a tort, et c'est un véritable exploit si elle admet qu'elle s'est "trompée".
Elle m'agace à vouloir encore diriger ma vie, mes choix de fringue, de maquillage, de poids, elle veut m'habiller comme elle se fringue à 50 balais.
Elle m'agace à surveiller ma ligne, à faire des commentaires dessus en me faisant culpabiliser d'oser manger un peu de Spécial K pour 16h (par exemple), alors qu'elle est loin d'être taille mannequin et est plus en surpoids que moi.
Elle m'agace à ne jamais être satisfaite de mon parcours scolaire ou d'étudiante alors que j'ai toujours été une enfant modèle, sans soucis, qui n'a JAMAIS fait de conneries, qui avait toujours de bonnes notes et un comportement exemplaire, qui n'a jamais fumé, ou qui boit.
Elle m'agace à se vanter de sa fille (donc moi) auprès de son entourage pour se valoriser, alors que 20 minutes avant, elle n'était pas encore satisfaite de mes résultats (Genre 17/20 en peinture avec un prof hyper exigeant, c'est pas assez)
Elle m'agace à m'avoir menti dans ma jeunesse en se disant élève ultra studieux, afin de me booster à toujours être meilleur, jusqu'à que je découvre qu'elle n'avait même pas eu son Bac.

Néanmoins, je l'aime parce qu'elle m'a permis de suivre mon avenir rêvé d'Illustratrice (faut dire que je suis née avec un crayon dans la main, donc mon destin était tout tracé), a m'avoir donné les moyens de réussir (sans forcement me soutenir verbalement, mais toutes les chances qu'elle m'a offert, je ne les ai jamais lâché, je m'accrochais comme une tique parce que je voulais être dessinatrice), et j'ai hérité d'une bonne éducation (bien qu'un peu sévère) qui m'a intégré des principes, une volonté de fer et une sacrée ambition.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Ma mère m'agace parfois ponctuellement, parce qu'elle est tellement angoissée qu'elle pointe souvent le côté négatif ou risqué de mes projets au lieu de m'encourager à aller de l'avant. C'est quelqu'un d'assez anxiogène, mais bon, ce n'est pas grave, je comprends d'une certaine manière car je suis aussi angoissée pour mes proches.

Je lui en ai longtemps voulu pour diverses choses, comme mes TCA par exemple, mais j'ai compris que c'est un problème qui la dépasse elle-même (elle en a, sans vraiment s'en rendre compte) et qu'elle a toujours fait du mieux qu'elle a pu. Ma grand-mère, qui a toujours été fabuleuse avec moi, mais totalement odieuse et violente avec elle, ne lui a pas légué les meilleures valeurs éducatives; ma mère aurait pu reproduire le schéma destructeur qu'elle a subi, mais elle a réussi à s'en extirper. Depuis toute petite, je n'ai jamais douté de son amour pour moi, c'est drôlement important pour affronter la vie.
41 ans ??? 363
Ma mère, je l'adore, elle m'agace, mais je ne peux pas me passer d'elle.
Ce qui m'agace le plus, c'est qu'elle n'avouera jamais qu'elle a une préférence pour ma sœur. Quoi que je fasse, je ne serai jamais considérée pareil. Depuis que j'ai mon fils, j'en ai pris mon parti, je lui fait remarquer les choses flagrantes qu'elle fait. Mais non, elle niera toujours, et ça, ça m'agace!!!
56 ans Out of Africa... 4355
miaimeaou a écrit:
vous allez dire que je suis méchante mais ma mére ce n'est pas la personne qui m'est indispensable!!
!!


T'inquiètes, la mienne est une grande perverse et ne m'est pas du tout indispensable du tout non plus, d'ailleurs j'ai coupé les ponts.
C'est triste au fond, mais si elle mourrait, ça me serait aujourd'hui indifférent.
Je l'ai aimé petite fille, intensément pourtant, mais elle a tout gâché.
Je ne me sens pas méchante, juste luçide
38 ans 92 512
Ben moi je vais peut-être paraître bizarre mais pas grand chose ne m'agace chez ma mère...
Je m'entends bien avec elle et mes soeurs... et sa philosophie de chacun fait ce qu'il veut chez soi permet justement de ne pas s'agacer les unes les autres...

Je ne sais pas si c'est la recette miracle mais chez nous ca fonctionne.
33 ans 759
Jersey28 a écrit:
La mienne, je l'aime comme elle est, elle est parfaite.
Pour le coup j'ai vraiment de la chance, son regard bienveillant, ses petites attentions, toujours nous faire passer avant elle, son amour incommensurable, sa beauté, ses manières, la perfection absolue, je veux être exactement la même maman. Je l'aimerai toute ma vie et rien en elle ne m'agace. C'est mon amour à moi ma maman chérie ^^
La seule chose qui m'agace c'est le temps qui avance, je voudrai qu'on reste éternellement ensemble même si je suis loin d'elle. je l'ai souvent au téléphone, je pense tous les jours à elle et si demain il fallait qu'elle vienne vivre chez moi je l'accueille les bras ouverts sans aucune culpabilisation... Elle m'a porté 9 mois, à souffert pour moi. Elle m'a donné la vie, elle chantait des chansons d'amour pour moi et elle m'aime de tout son coeur. Ce que j'aimais le plus c'est que quand je partais en cours et que je rentrais le soir, elle souriait et venait m'embrasser comme si elle ne m'avait pas vu du mois ^^
La meilleure maman au monde.

Maman je t'aime :kiss:


C'est exactement ce que je ressens pour ma mère. Je trouve que j'ai eu beaucoup de chance de l'avoir, et je souhaite donner à mes futurs enfants la même éducation que j'ai reçu (et en plus, ils auront un Papa formidable ;) )

En grandissant, je me suis rendue compte de tout ce que ma maman a fait pour ma soeur et moi, et aussi pour ses beaux-fils qu'elle a élevé comme les siens à chaque fois qu'ils venaient (elle a décelé chez mon frère aîné un problème de dos, la emmené chez les docteurs pour le soigner , alors que sa mère n'avait rien vu...)

Ma maman est courageuse, elle a du assumer le rôle de mère et de père à la fois, et ce, depuis ma naissance.
Ma maman m'a toujours soutenu, et continuera à le faire toute sa vie. J'en ai fais des conneries, et je ne me suis jamais sentie aussi mal que quand je voyais la déception au fond de ses yeux, j'aurai préféré me faire gueuler dessus !

Ma maman est la meilleure qui soit, et je l'aime de tout mon coeur :kiss:
B I U