MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

en quoi votre mère vous agace?

36 ans 197
A midi, j'appelle ma maman pour lui parler de mes petits tracas. Elle sait que je souffre d'hyperphagie, que je me sens pas bien dans mon corps. Elle m'a souvent  
aidée à trouver des solutions pour me sentir mieux et diminuer mes crises.

Aujourd'hui, elle m'a fait la morale, comme quoi elle me donnait plein de clés pour aller mieux, mais que je suis trop pessimiste et que je me donne pas les moyens pour changer, et blablabla, la grosse soupe aux reproches. C'est la première à m'aider et me conseiller, mais c'est aussi la première à m'énumérer tous mes défauts de facon pas très agréable et à tout m'envoyer en pleine face. Et franchement, là après une crise, j'avais juste besoin d'un peu de réconfort, pas qu'on me gueule dessus. C'est dur de continuer sa journée après des remarques comme ca...
50 ans à la maison ! 10072
Elle n'était sans doute pas suffisamment en forme elle-même pour te soutenir. Essaye de ne pas t'en formaliser.
42 ans 41 76
J'adore ma maman mais on a clairement des relations conflictuelles depuis...euh...ma naissance ?! :P

Elle a très mal vécu le fait que j'ai repris le poids que j'avais perdu il y a 6 ou 7 ans... D'ailleurs elle a une vision déformée de cette époque, à la croire j'étais à la limite de l'anorexie, lol. En attendant, depuis que j'ai affirmé haut et fort que j'en avais marre de faire gaffe à tout et que de toute façon j'assumais mes rondeurs, j'ai régulièrement le droit à des réflexions très agréables ( :roll: ) sur mon physique... Pour peu que je pose mes fesses dans un fauteuil un dimanche après-midi pour lire un bouquin, j'ai le droit à "c'est sûr, comme ça, tu ne vas pas maigrir", sans parler des fois où je vois un vêtement qui me plait et où j'ai le droit à "ah mais ça ne t'irait pas du tout, c'est trop moulant, faut être mince pour mettre ça"... :roll:


Bon, le truc rassurant c'est que mon père (qui a aussi des petits soucis de lignes sauf qu'il fait plus gaffe que moi, on pèse actuellement le même poids, arf) a le droit aux mêmes réflexions... Il faut dire que ma mère est mince, qu'elle l'a toujours été (en sortant de la clinique après son accouchement elle rentrait encore dans ses robes taille 36 :lol: ) et qu'elle mange pourtant absolument n'importe comment (et comme un ogre... un gros pot de pâte à tartiner lui fait une semaine, y'a pas de justice moi je dis !) et que du coup j'ai l'impression que pour elle, c'est limite de notre faute si on est ronde. :roll:
42 ans Qqpart en France 676
alors moi la mienne que dire ?

la dernière fois que je l'ai vu un peu avant la fête des mères je lui ai fait par d'un souci.
mon père avait eu un geste que j'ai trouvé déplacé.

elle m'a sortit je cite :
"ton père et son agressivité c'est comme toi et ton obésité c'est plus un fait mais un trait de caractère il faut t'y faire"

et depuis je ne lui parle plus.

le pire ? lors de notre conversation cette phrase a été la plus gentille qu'elle m'est dite puis elle m'a raccrochée au nez.

là pour la fête des mères j'ai fais le silence et elle m'a rappelée d'un ton TRES culpabilisant qu'elle m'aimait patatipatata.
qu'ils ont fait la fête en famille (comprendre sans moi mais avec ma soeur)
que j'aurais du venir patatipatata

mais moi j'en ai marre, marre de 30 ans de phrases assassines.
je refuse que mes drôles subissent une grand mère pareille, un grand père pareil capable de traiter ainsi leur maman.

bref c'est finit, relation consommé.

ca peut paraître dur mais là tout de suite j'en ai tellement gros sur la patate pffff

je ne sais pas si on peut recoller les morceaux je me sens ... usée.
M
51 ans 212
Bonjour,

En parlant de fête des mères. La mienne a décidé qu'elle irait la fêter avec des amis. Elle ne nous veut pas chez elle car elle est en conflit avec ma soeur et que celle-ci vit chez elle.

Bon, je comprends. Sauf que...

Ma mère a fété ce jour en compagnie de mes soeurs chez une de mes tantes !

Je suis très enervée et je m'abstiens d'aller chez ma mère car sinon je vais gueuler. Je le ferais de toutes les façons mais je me serais calmé à ce moment.
33 ans 725
Ma mère na m'agace pas. Il y a des petites manies ou des traits de personnalités que j'aime beaucoup moins voilà tout.
Depuis que j'ai mon appart' elle programme sa venue chez nous (500km nous separent donc forcement dodo sur place et plusieurs jours) avant de m'en parler, je ne peux que dire oui, elle ne me laisse pas vraiment le choix... Encore heureux, elle prévient un peu a l'avance!!
Là elle a dcidé que ma soeur passerait quelques jours chez nous avant d'aller chez mon père, elles avaient tout prévus et m'en ont parlé une fois le transport reservé...

Elle pousse tout le temps un soupir après avoir bu (genre comme quand on a très soif et qu'on boit un grand verre d'eau m'voyez?)
Elle grince des dents la nuit et elle pête énormément :lol: Mais ça c'est pas sa faute.
Elle est naïve et squatte tout les sites de rencontre possibles pour avoir quelqu'un dans sa vie, elle y croit trop rapidement, ressemble à une ado de 14 ans et passe son temps sur le PC et après il faut qu'on la ramasse à la petite cuillère...
Elle fait la misère à mon père, okay il n'est pas subvenu à nos besoins comme elle l'a fait, mais est ce une raison pour le metrre dans la panade aujourd'hui?
Et enfin, même si elle a envie de nous réconforter, la plupart du temps elle le fait très maladroitement, froidement,. Et paefois elle ne comprend pas qu'on ne fonctionne pas comme elle aurait pu le faire...
49 ans 95 353
je pense qu'elle en fait trop pour les autres et les gens abusent de sa gentillesse. Bien sûr elle a déteint sur ses enfants...

Ensuite je n'aime pas qu'elle me surveille comme un enfant genre si je cuisine elle baisse le feu de la cuisinière et touille le contenu de la casserole, si je pose un objet trop près du bord elle le repousse, ses conseils trop vieillots concernant mon fils...

Quand on se voit c'est les grandes embrassades alors que quand je vivais sous son toit ça n'arrivait pas. dur de m'habituer aux câlins de ma mère mais je sens que c'est important pour elle.

Ce sont des petits riens mais c'est notre histoire commune qui fait que tout cela m'agace: en fait je n'aime pas son caractère et je n'ai pas aimé mon enfance. ce qui m'agace le plus c'est à quel point elle a déteint sur moi snif snif

Mais je l'aime infiniment et j'ai peur d'avoir des regrets quand elle nous quittera...
I
46 ans 10
Bon ben perso elle ne m'agace pas ,elle est cool :D
P
32 ans 17
La mienne est "légèrement" surprotectrice. A 22 ans, je ne peux rien faire : pas dormir chez mon copain, pas aller loin en voiture (maxi 15 km), je ne peux pas acheter ce que je veux avec mon argent, je ne peux pas avoir le copain que je veux, s'il lui plait pas, elle me le dit et je dois l'éjecter.
Mais à part ça, je l'adore et je la trouve parfaite, je comprends son côté "mère poule" parce que j'ai déjà failli y passer plusieurs fois.
Elle comprend quand je vais pas bien, elle n'a pas besoin de me faire de câlin pour que ça aille mieux, elle est ronde elle aussi et elle m'a aidée à m'accepter comme je suis.
Bref, je l'aime :-)
30 ans 13
absolument rien et quand bien même elle est parfois un peu intrusive je l'aime elle est la prunelle de mes yeux elle donnerai sa vie pour moi ! Que dieu me la garde :kiss:
prenez soin de vos meres malgre tout elle vous aime ! meme si elles n'ont pas toute la meme façon de le montrer :)
M
40 ans 10
Quand elle râle pour le ménage, mais une maman on n'en a une qu'une , il faut savoir lapprecier
R
40 ans 835
J'ai pas tout lu...

Moi ma mère, ce qui m'agace c'est qu'elle balance des gros pics en plein de la figure, l'air de rien.. lol... C'est une main de fer dans un gant de velours aussi. Mais elle ne crie jamais, elle est très patiente (surtout vu mon caractère horrible), elle m'a écoutée pendant des heures chaque jour me lamenter sur mon poids/mes crises de boulimie... ce qui m'agace aussi c'est qu'elle me conseille de manger sain meme si je lui dis que je n'y arrive pas, et vu qu'elle est tête de mule, pfff...Elle m'a visitée toutes les fois où j'étais en réanimation parce que j'avais fait des TS hyper dangereuses... Bref ma maman je l'aime (même si parfois elle est un peu gonflante), je l'adore même, et j'espère que je serai une aussi bonne mère qu'elle...
42 ans Sous les pins!!! 7782
en ce moment elle m'énerve plus que tout! Elle a toujours tout vu et tout fait et à toujours réponse à tout (même quand elle en sait rien en fait!). Et puis le fait qu'on habite à 20m l'une de l'autre n'arrange rien...
B I U