MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

niveau des TSH

L
33 ans 209
Bonjour,

j'ai fais une prise de sang aujourd'hui et je vois mon médecin vendredi matin. J'ai une inflation des intestins et il m'a fait un bilan sanguin complet. J'ai donc aussi  
la TSH.
La norme de mon laboratoire entre est 0,34 à 3,80, je suis à 3,31 uUI/ml.
Je suis dans la norme, bien que ça ne dépasse pas, je le trouve assez haut.
Ma question est, il y a seulement un problème lorsque la TSH n'est plus dans la norme ou il peut y avoir un problème même si c'est dans la norme ?

Merci beaucoup !
38 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Tu es dans la norme, donc a prori, pas d'inquiétude à avoir. Mais, le mieux reste de poser la question à ton médecin histoire d'être rassurée ;)
50 ans Loire 1221
bonjour :-)

3.31 me parait beaucoup.
J'ai 2.8 et j'ai dû augmenter mon Levothyrox.
Après tout dépend comment tu te sens.
Fatiguée plus que d'habitude ?
Vois avec ton médecin en tous cas.
37 ans 12
je dirais que tu es trop haute aussi !
As tu fais doser les T4 ET T3 ?
L
33 ans 209
Bonjour,

non je n'ai pas les T3 et T4 car c'était juste un bilan général.
Mon gastro entérologue (qui avait demandé la PDS) m'a dit que les TSH était correctes car dans la norme donc je ne m'inquiète pas plus que ça.
C'est surtout que j'ai changé de pilule il y a un an et je me demandais si ça pouvait influencer les TSh si je la supporte mal.
J'ai eu la grippe A et apparemment ça aurait fosser les résultats de la prise de sang (inflammation, foie etc) car j'ai 4 trucs au dessus de la norme alors que ça allait il y a 2 ans.

Je me pose la question pour la thyroide car je mange sainement à cause d'une colopathie (pas de gras, ni sucre etc), mais je ne maigris pas,j'ai même grossis mais j'ai arrêté le sport entre temps et eu des problèmes de santé. Là ça va mieux, j'ai repris le sport. J'attends de voir si j'arrive à perdre du poids.

Je compte refaire une prise de sang d'ici 6 mois et bilan thyroide TSH T4 et T3 si mon médecin est d'accord...
s'il y a un problème hormonal, les T4 ou T3 dépasseront forcément ? mon généraliste m'envoie très rarement voir le spécialiste... elle m'enverra pas voir un endocrino je pense.

Merci pour vos réponses
B I U


Discussions liées