MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

carte postale

J
39 ans Montpellier 253
Bonjour,

Je poste ce topic ici à défaut de trouver ailleurs où le mettre.

J'ai trouvé une carte postale qui se veut humoristique. Elle est intitulée "boudin aux pommes" et dessus il  
y a une photo d'une femme obèse, à poil, de dos, avec une pomme.

Est-ce que je suis la seule que ça scandalise?

Je me demandais si ça ne vaudrait pas le coup d'écrire quelque part pour dire à point c'est injurieux et dégradant. Peut-être la faire retirer.

Qu'en pensez-vous?
4240
Ben écoute, je me qualifie moi même de boudin et je trouve ça drôle comme jeu de mot.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je trouve ça de très mauvais goût et dégradant. Du boudin, c'est du sang et de la graisse de porc. Que ça puisse être représenté sur une carte postale dit bien à quel point c'est accepté d'injurier les femmes fortes. Un enfant qui verra cette carte rira de son/sa camarade ronde à l'école parce que c'est tellement permis que c'est affiché dans les kiosques.

On est toutes fragilisées par des insultes aussi abjectes sur le physique des femmes.

Bien sûr, cette carte est une toute petite chose, mais elle est symptomatique de quelque chose de très ancien et de démocratisé partout.
J
39 ans Montpellier 253
Low-s a écrit:
Ben écoute, je me qualifie moi même de boudin et je trouve ça drôle comme jeu de mot.


Tu peux te traiter de boudin, c'est tout à fait ton droit. (Tu l'apprécies autant quand ça vient d'un inconnu?)

De toute façon, même si je trouve le terme de boudin franchement moyen, je trouve que le pire c'est de mettre la fille à poil, histoire de bien montrer ses bourelets et sa cellulite.
4240
Janis a écrit:
Low-s a écrit:
Ben écoute, je me qualifie moi même de boudin et je trouve ça drôle comme jeu de mot.


Tu peux te traiter de boudin, c'est tout à fait ton droit. (Tu l'apprécies autant quand ça vient d'un inconnu?)

De toute façon, même si je trouve le terme de boudin franchement moyen, je trouve que le pire c'est de mettre la fille à poil, histoire de bien montrer ses bourelets et sa cellulite.


Alors d'une, je peux me traiter de boudin, et je peux aussi penser ce que je veux et pas forcément aller dans ton sens...

Et la fille n'a pas "été mise à poil", c'est elle qui s'est mise à poil.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Pour moi, sa nudité est secondaire. Ça rend peut-être son obésité plus évidente, mais je ne pense pas que le problème soit là.
Enfin, ce que j'en dis...
J
39 ans Montpellier 253
Low-s a écrit:
Janis a écrit:
Low-s a écrit:
Ben écoute, je me qualifie moi même de boudin et je trouve ça drôle comme jeu de mot.


Tu peux te traiter de boudin, c'est tout à fait ton droit. (Tu l'apprécies autant quand ça vient d'un inconnu?)

De toute façon, même si je trouve le terme de boudin franchement moyen, je trouve que le pire c'est de mettre la fille à poil, histoire de bien montrer ses bourelets et sa cellulite.


Alors d'une, je peux me traiter de boudin, et je peux aussi penser ce que je veux et pas forcément aller dans ton sens...

Et la fille n'a pas "été mise à poil", c'est elle qui s'est mise à poil.


Euh... qu'il soit bien clair que je me fiche complètement que tu trouves rigolo de dire que tu es un boudin.

Et si je demande votre avis c'est que ça m'intéresse.

Bon, là mon ordi est en train de faire un truc bizare. Je reviendrais plus tard.

Merci pour vos avis.
4240
Janis a écrit:
Euh... qu'il soit bien clair que je me fiche complètement que tu trouves rigolo de dire que tu es un boudin.


J'ai jamais que je trouvais rigolo qu'on me traite de boudin, j'ai dit que je trouvais le jeu de mot rigolo, aucun rapport, ça ne vise pas quelqu'un en particulier.
38 ans 3170
Low-s a écrit:
Janis a écrit:
Euh... qu'il soit bien clair que je me fiche complètement que tu trouves rigolo de dire que tu es un boudin.


J'ai jamais que je trouvais rigolo qu'on me traite de boudin, j'ai dit que je trouvais le jeu de mot rigolo, aucun rapport, ça ne vise pas quelqu'un en particulier.


Je pense comme Low-s, faut arrêter de voir le mal partout, c'est juste de l'humour et si on ne peut plus rire des choses ou faire de l'humour, c'est triste. ça devient tellement tabou qu'on ne peut rien dire sans que ce soit qualifié de grossophobe... justement le principe de l'humour et surtout de la liberté d'expression est qu'on peut dire ce qu'on veut ou ce qu'on pense et c'est triste que certains ne comprennent pas le second degré...

je mets un de mes chouchou
http://www.youtube.com/watch?v=1oL_qMogGMk
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je me retire poliment de cette conversation.
Bonne soirée les filles :).
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je me retire poliment de cette conversation.
Bonne soirée les filles :).
34 ans Dans le sud ;) 5608
Moi à chaque fois que je vois ce genre de choses , je me dis et si ça avait été par exemple un noir , avec une banane et qu'on avait marqué " un singe mange une banane " est ce que ça m'aurait fait rire ? Réponse : non . Pour moi la " grossophobie " s'apparente au racisme , sauf que c'est moins flagellé parce que dans l'esprit des gens , si tu es noir tu es noir alors que si tu es gros tu peux maigrir .

C'est le genre de chose qui ne me fait pas rire , que je trouve con , mais contre laquelle je n'irais pas m'indigner parce que de une ça ne servirait à rien , et que de deux j'ai un peu pitié des gros beauf qui verront cette carte et qui diront " eh r'garde , un boudin , un boudin ! ahahaha eh robert viens voir ! Boudin , boudin ! ahahah "

Je sais très bien faire la différence entre le second degré , les propos qu'on prend pour grossophobe alors qu'ils ne le sont pas ( exemple d'un post ouvert recemment sur machin dans the voice qui a dit " en t'entendant chanter j'imaginais une grosse " ) , les blagues sur les gros qui font rire etc . Mais ça je trouve juste que c'est bête et méchant . Quand on se présume capable de faire l'humour , on est au moins drôle . Là ça ne l'est , à mon sens , pas du tout .

Mais bon , c'est pas ça qui va m'empecher de dormir ni m'indigner outre mesure , je trouve simplement ça... Grossier.
38 ans 3170
Darlee-doo a écrit:
Je me retire poliment de cette conversation.
Bonne soirée les filles :).


Je suis désolée que tu le prennes comme ça mais je pense qu'il n'y a que les choses dont nous sommes susceptibles qui nous blessent. Tu peux rire d'une chose dit par un humoriste en disant que c'est de l'humour et un autre peux être offusqué pour la même blague et si on ne peut pas rire des travers(ou pas d'ailleurs) de l'humain, je trouve ça un peu triste.

Bonne soirée Darlee-doo ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Jersey28 a écrit:
Je suis désolée que tu le prennes comme ça mais je pense qu'il n'y a que les choses dont nous sommes susceptibles qui nous blessent. Tu peux rire d'une chose dit par un humoriste en disant que c'est de l'humour et un autre peux être offusqué pour la même blague et si on ne peut pas rire des travers(ou pas d'ailleurs) de l'humain, je trouve ça un peu triste.

Bonne soirée Darlee-doo ;)

Bon j'ai raté ma sortie :lol:.
C'est pas que je suis blessée.
C'est que c'est un thème, disons, sur lequel mes opinions sont très arrêtées. C'est sans doute une faiblesse de ma part, d'ailleurs, mais le fait est que j'ai du mal à tenir un discours dépassionné sur la question et que je vous trouve, Low-s, toi et les autres qui posteront pour dire que ça ne les perturbe pas outre mesure, trop sympas pour commencer à monter sur mes grands cheveux.
:)
38 ans 3170
Darlee-doo a écrit:
Jersey28 a écrit:
Je suis désolée que tu le prennes comme ça mais je pense qu'il n'y a que les choses dont nous sommes susceptibles qui nous blessent. Tu peux rire d'une chose dit par un humoriste en disant que c'est de l'humour et un autre peux être offusqué pour la même blague et si on ne peut pas rire des travers(ou pas d'ailleurs) de l'humain, je trouve ça un peu triste.

Bonne soirée Darlee-doo ;)

Bon j'ai raté ma sortie :lol:.
C'est pas que je suis blessée.
C'est que c'est un thème, disons, sur lequel mes opinions sont très arrêtées. C'est sans doute une faiblesse de ma part, d'ailleurs, mais le fait est que j'ai du mal à tenir un discours dépassionné sur la question et que je vous trouve, Low-s, toi et les autres qui posteront pour dire que ça ne les perturbe pas outre mesure, trop sympas pour commencer à monter sur mes grands cheveux.
:)


Cheveux? trop chou dit comme ça, :kiss:

allez je comprends, c'est juste que je refuse qu'une nana un peu ronde soit différente du reste et c'est pour ça que j'accepte de l'humour dessus, sinon ça voudrait dire qu'on est différent et rire des rondeurs etc c'est insultant.
Puis pour un noir qui mange une banane sous entendu singe, il n'y a rien de drôle dans le sens ou ce n'est pas de l'humour, c'est même pas de crier au racisme, c'est juste quoi l'humour? alors que :

Une classe de 25 blondes,

le prof demande où se trouve les États Unis

Nicole lève la main et montre l'endroit.

Bravo dit la prof, maintenant qui a découvert les États Unis?

Les 24 blondes montrent en disant : Nicole !

Ok naze comme blague, pourtant je ne vois pas une armée de blonde crier au scandale, c'est juste de l'humour, rien de méchant.

Je ne suis peut être pas objective...[/b]
B I U