MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un petit bilan pour tout le monde

45 ans yvelines 130
Je vois que cela se passe globalement bien pour tout le monde, chouette !! :D

Moi, en ce moment, je ne tiens plus du tout mon carnet, pas envie,  
pas le courage...ça va revenir c'est pas bien grave, je fais quand même attention à mes sensations.
Je sais que c'est lié à une baisse générale de moral... :?

Sinon cette semaine, je me suis vidée un paquet de 8 gâteaux d'un seul coup, sans faim, juste pour compenser parce que je m'en étais pris plein la tronche sur mon lieu de stage.
A la différence des fois précédentes (avant la RA), je n'ai pas culpabilisé ensuite et j'étais tout à fait consciente du pourquoi je mangeais. J'ai régulé aux repas suivants et il n'y a eu aucune incidence côté poids.
Maintenant il va faloir trouver un autre dérivatif !!!

Alors, on continue !
A
74 ans 703
Alors...
Très bien!!
J'ai commencé en avril 2005, et je me sens tellement mieux depuis que j'ai renoncé aux excès en tous gneres, à la prise de tête, à la culpabilisation permanente...
Je suis passée d'un IMC de 31,62 à un IMC de 24,76 , alors que je ne maigrissais pas lorsque je m'affamais... tout est allé plus vite que ce que j'espérais... peut être parce-que ce n'était plus obssessionnel.
Je me fais plaisir, chaque jour je m'autorise un plaisir... voire plus si vraiment j'en ai envie, mais tout est devenu bien moins compulsif donc c'est peu fréquent... Une part de gâteau à la coco, de la pizza, des pâtes au saumon, un bounty... Toutes ces choses, j'en mange, c'est incroyable, jamais je n'aurais crû arriverà quoi que ce soit en bouffant de tels trucs! Je suis plus posée, moins crevée, moins à fleur de peau, je m'aime d'avantage...
Je sors dans la rue alors qu'avant c'était un vrai supplice... Maintenant c'est dos droit, sourire et confiance (bon...pas encore totalement vrai mais je me dis qu'en me forçant ça finira par venir pour de bon).
Bref, total bénèf'!!!
40 ans 4422
Wow ! Exilée, des témoignages comme le tien j'en voudrais tous les jours !
Ca fiche une sacrée patate !
:kiss:
A
74 ans 703
C'est clair, c'est plutôt optimiste!! :D
J'espère que cela peut encourager les filles qui galèrent un peu en RA.
Lâchez pas les filles, ça vaut le coup, courage et gros bisou à toutes!
45 ans Bretagne 1692
Alors moi ça fait pas longtemps non plus mais je dirais que :

j'ai l'impression que je n'ai plus de compulsion, plus envie de grignoter : en même temps j'ai l'impression de tellement manger (2 repas par jour, ça me change !)

Je mange exactement tout ce dont j'ai envie au repas : je n'ai aucun état d'âme à faire des friture ci j'en ai envie ou à manger des pizzas...

Par contre, je me rends bien compte que j'aime mieux tout ce qui est re pas "normaux" (légumes, féculents, protéines) et moins la junk food : je remarque aussi qu'en mangeant équilibré, je me sens mieux physiquement...

J'ai énormément de mal à faire le carnet alors que j'y pense toute la journée, à chaque fois que je mange ou que je veux manger, je me demande, pourquoi je veux manger etc, mais j'ai du mal à le noter...

Je mange beaucoup plus varié, paske 2 repas par jour (je ne compte pas le petit déj), ben faut varier quoi, avant c'était 1 repas par jour, voire même des jours sans... D'où mon idée de faire des menus par semaine et de faire les courses en fonction de ça.. On s'y met à deux avec zom à faire les menus et chose principale : y'a toujours un dessert élaboré !!!!!!

Le menu on s'y tient pas toujours puisqu'on mange selon nos envies, par exemple le dessert, même s'il a été prévu, ben on peut le remplacer par des yaourts, paske sur le moment on a assez mangé...

J'apprécie de plus en plus le goût des fruits et légumes, en plus on a demandé à belle-maman un cuiseur vapeur pour noël : yes !!!!

Sinon niveau poids, je ne sais pas... j'ai pas de balance chez moi et la nutri ne m'a pas encore repesée, mais à vrai dire, je m'en fous, je ne me sens plus autant prisonière de mes compulsions et ça c'est le principal...

J'ai toujours du mal à ne pas considéré le chocolat comme aliment interdit, en fait c'est même pas le chocolat c'est la tablette de chocolat !!!!!! Ainsi que les biscuits etc... Toutefois, je ne m'en prive pas 'en manger quand j'en ai envie, mais même si j'en mange beaucoup moins souvent ( ce n'est pas comparable à avant), j'ai toujours cette tite pointe de culpabilité...

Enfin bref, j'ai l'impression d'avoir un poids en moins sur la conscience...

:D
45 ans Bretagne 1692
Juste pour dire qu'aujourd'hui je reviens de chez la nutri, je crois que ça fait 2 mois et demi que je vais la voir, j'ai perdu 1,5 kg comme quoi :lol:
42 ans chalon sur Saone 579
ca fait un bail que j'ai pas posté ici, j'avais besoin de prendre un peu de recul par rapport à cette partie rééducation alimentaire, j'ai eu une période de flottement du à des changements dans ma vie et j'avais perdu de vue les buts essentiels de ma rééducation! Ca ne fait pas tout à fait un an que j'ai commencé, j'ai perdu un peu de poids, je ne sais pas trop combien car mon nutri n'y prête pas vraiment attention ce qui l'interesse ce sont mes comportements, mon bien être, mon évolution face à la nourriture! Et le changement est bien en route, les crises ont cessées depuis un moment même si maintenant j'ai un comportement parfois trop excessif face à la nourriture au moment des repas ( du fait d'être retournée habiter chez mes parents!), et j'ai surtout gagné en confiance en moi, j'apprécie bcp plus souvent l'image que me renvoie le miroir et c'est une grosse victoire!
Par contre je me suis aperçu en lisant vos messages que j'ai des réflexes régimes qui sont encore là, l'une d'entre vous nous fait part de ses 10 kilos ou plus perdus en un an et je me suis surprise à penser ben que moi je les avais pas encore perdu :? alors que je ne me suis pas fixé un but en perte de poids et que je n'attends pas que ça de ma rééduc...
A
50 ans 63 88
Bon ben moi ça fait vraiment pas longtemps que j'ai commencé... une dizaine de jours...
Je sais que c'est un peu tôt pour faire un bilan mais je voulais quand même faire le point sur ce que je ressens alors voilà
D'abord il faut dire qu'avant de tomber sur vlr et sur zermati j'avais lu d'autres livres qui commençaient à pointer du doigt plein de choses dans le bon sens, c'est peut-être aussi pour ça que j'ai adhérer très vite à zermati.
J'ai encore du mal avec la satiété mais depuis dix jours pas le bout du nez d'une crise à l'horizon alors que j'en faisais des fois deux par jour tous les jours...
J'ai appris aussi à ne manger que quand j'ai faim et à ne pas finir quand j'ai plus faim (mais comme je suis pas encore super fortiche avec la satiété je me sers moins et en rajoute si besoin, c'est plus facile de laisser comme ça quand c'est pas dans mon assiette) ;)
Autre point positif, avant j'étais incapable de sortir de table sans avoir mangé un dessert et pour moi bien sûr un fruit n'était pas un dessert, et bien je me suis surprise à plusieurs repas à ne pas prendre de dessert et à ne pas en être frustrée, parfois même je m'en rendais compet que le soir "tiens j'ai pas mangé de dessert à midi"

Encore un point positif: les supermarchés!!! AH ah ah la grosse galère avant pour moi, on m'avait dit de faire les courses le ventre plein pour pas craquer mais moi dès que je m'étais le pieds dans un supermarché je commençais déjà à me demander ce que j'allais pouvoir m'engouffrer, faim ou pas faim. Et là, la guerre était déclarée, je faisais toutes les courses avec mon petit ange sur l'épaule droite et mon petit diable sur l'autre, "non tu ne vas rien acheter car tu n'as pas faim du tout et tu te ferais du mal" et l'autre de répondre "non, l'écoute pas prends des gâteaux tu feras attention plus tard"

Maintenant je vais faire les courses je prends ce dont j'ai besoin et c'est tout, le jour et la nuit quoi
J'ai aussi découvert le plaisir du bon (bonjour les orgasmes alimentaires avec un bon petit fromage de chèvre frais sur du pain au céréales chaud du boulanger)

je me dis aussi que si ça va aussi vite tous ces changements c'est que j'ai mûri tout ça avant avec mes diverses lecture, ma psy et en lisant bcp vlr et enfin zermati

bonne courage et que du plaisir à nous toutes nous en avons bien besoin
46 ans près du miroir d'eau... 493
Bilan positif pour moi aussi.
J'ai commencé le carnet alimentaire le 3 janvier et j'ai fait un travail sur la satiété. J'ai très vite perdu, 8 kilos en moins fin mars et surtout, plus de compulsions et je ne culpabilisais plus de manger autre chose que des fruits et légumes.
J'ai arrêté le carnet et depuis, j'ai perdu 2 kilos. Je suis stable mais je dois dire que ça m'embête de ne plus perdre de poids. Je voudrais grosso modo revenir au poids que je faisais avant de vraiment grossir et rentrer dans du 42/44 comme avant. Je crois que j'ai peut-être besoin de reprendre le carnet et que sans lui, je ne fais pas toujours attention à mes sensations.
42 ans 1547
alors moi je n'e suis qu'à 1 mois de RA ...
Cependant je peux déjà me permettre de faire mon ti bilan !
Je sens de mieu en mieu les signaux de la satiété.
Je n'ai jamais eu de pb pour savoir distinguer la faim de l'envie mais il m'rrive encore qq fois d'avoir des pulsions, mais bcp moins souvent k'avant.
J'ai fais la paix avec moi et aussi avec les aliments
j'ai découvert un truc de dingues c d'avoir des fringales de fruits et mm de légumes ... chose tellement impensable il y a encore qq temps !!
Voilà je n'ai perdu qu'un petit kilo ... mais je ne désespère pas au contraire !!! j'ai nouveau de l'espoir ...
Je n'ai de toute façon pas envie d'être mince, je veux garder mes rondeurs ( mais pas toutes ... lol) sinon ça ne sera plus moi.
et dieu sait à kel point ça peut perturber psychologikement de ne plus de "reconnaitre" !
S
37 ans 1093
j'en suis a deux moi et je connais bien la faim seule la satieté est un plus dure mais je la reconnais une fois sur deux meme si je continu souvent a manger :?

sinon j'ai perdu un kilo mais je me sens cent fois mieu dans mon corps et je n'ai plus de conflit avec la nourriture, je me sens vraiment liberée !!
B I U