MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tire-lait-Problème pour tirer mon lait

43 ans Belgique près de Libramont 371
Dans 3 semaines je retourne au travail :evil: :cry: ; à mi-temps, je souhaite tirer mon lait.
Pour ce faire j'ai acheté un tire lait Isis d'Avent.
Mais j'ai un problème  
: c'est la 3ème fois que j'essaye et je n'arrive à tirer que 10ml en10 min soit 2h de tire lait pour un biberon :oops:

C'est un peu long quend on pense qu'il me faut 10 biberons pour mes 2,5 jours de travail soit 20h de tire lait.

Y-en-at-il parmis vous qui ont tiré leur lait? Si oui quel est votre expérience? Avez-vous eu ce problème, est-ce que cela s'est amélioré par la suite?

J'ai une poitrine plus que volumineuse 120 G (pour le soutien d'allaitement) est-ce que cela peut créé un problème??

Merci de vos éventuelles réponses

Bisous
little-viou
60 ans 91 25732
Tu as un tire-lait manuel ? Parfois c'est un peu juste pour certaines femmes et elle préfèrent utiliser un tire lait électrique qu'on peut louer en pharmacie. Selon une de mes amies, c'est plus efficace même si ça fait un bruit d'enfer. Bon elle m'a aussi parlé d'un parallèle avec les trayeuses des élevages laitiers, mais m'a dit préférer ça à actionner un klaxon pendant deux heures ! :lol: (oui elle a de l'humour !)

Tu peux peut-être essayer d'en louer un 48 h pour voir si ça te convient mieux et continuer si ça va ! ;)
44 ans Un peu de partout ! 1873
Moi j'utilise ce tire lait depuis la naissance de Mathildde, c'est à dire 5 semaines environ !! et oui Mademoiselle n'arrive pas a prendre le sain :cry: :?
Donc au debut quand j'avais plus de lait et que je le tirai + souvent, cela se passé bien j'avais pas mal de lait (pour un debut)
:arrow: c'est à dire que je tirai environ 120-130 en 30-35mn mais en revanche au debut il faut amorcer le lait, c a d qu'il faut que tu pompe plusieurs fois et un peu rapidement (pas trop non + !! par la suite tu trouvera ton rytme ;) :) )cela dure environ 2-4mn puis ensuite le lait monte et coule + !!
Par contre il peut arriver que si tu est ennervé ou fatiguée etc... cela soit + dur a venir dans ce cas je te conseille de prendre qq minutes, boire 1 verre d'eau, va voir ton petit bout et re-essaye !!
normallement ça marche bien et il n'y a pas de pb ! mais il faut que tu pompe en reproduisant + ou - le meme rytme de sucion de ton petit bout !!! ;) comme ça cela ressemble a une vrai tétée !!

En revanche c vrai que suivant tes besoins tu peux essayer un tire lait electrique : le debit n'est pas le meme !!! :lol:
Mais coté praticité je ne sais pas si c mieux !!

A toi de voir, voilà si j'ai pu t'aider !
Si tu as d'autre question, n'hesites pas

Ha oui coté taille de poitrine j'ai aussi ce qu'il faut je fais environ 115 E/F ;)


Mélanie
C
49 ans 189
j'ai tiré mon lait pendant 8 mois pour ma fille car elle ne buvait aps au sein....je tenvoie un lien par MP qui devra t'interesser :)

nhésite pas a me poser des questions j'ai fait une thèse sur le tirage de lait :D
C
49 ans 189
je présice que seul le tire lait kittett fait un bruit d'enfer et que si =vosu en avez un bruler le !!!

demander plutot un medela ou ameda simple ou double pompage zero bruit top rapidité et remboursé par sécu :)
47 ans Lille 7000
J'avais au départ le tire-lait électrique dont parle chas et le me suis bousiller les tétons avec et sans avoir de résultats!!!
j'ai un tire-lait manuel avent, que j'utilise tous les jours et tout va bien malgré mon 125 F, comme te disent les filles, il faut au départ aller vite pr amorçer,( le matin vu que ma puce dort 12 h, j'ai les seins gonflés à bloc, je lui en donne un et l'autre, je le tire et malgré le fait qu'il soit plein, il faut qqs minutes pr amorçer le lait!!!) C'est pas évident de tirer son lait au départ (j'ai réussi à l'utiliser correctement qu'au bout de 2 ou 3 fois!!!), les premiéres fois ont été laborieuse, il faut bien mettre le sein deds (je te dis ça, car des fois je le place encore mal deds malgré 4 mois d'utilisation!), sinon, il y a de l'air qui passe et ça pompe que dalle!!! sinon, est-ce que tu alterne pr donner le sein, car si c'est le cas fait de même avec le tire-lait en espaçant un peu avec les tétées, car des fois, y'a plus rien dans le sein!!!
j'espére que ça t'aideras un peu, bon courage!!! ;)
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Attention! (mais non, ne vous en faites pas! ;) ) l'allaitement maternel, pour qu'il soit efficace, doit être source de plaisir! (puisque la prolactine, hormone qui sert à l'allaitement, est sécrété par l'hypotalamus, l'endroit où sont gérées toutes nos émotions, bonnes comme mauvaises...)

Du coup, le facteur stress (tu retournes travailler bientôt et mine de rien, ça t'inquiète...), couplé au "challenge", (savoir si tu arriveras à tirer suffisamment de lait et suffisamment longtemps) peuvent t'empêcher de remplir ton petit biberon...

Donc, déjà, soit zen, assieds toi confortablement et tire ton lait en faisant des risettes et des grimaces à ton bébé ou en lisant un bon livre, etc... si tu aimes ça (allaiter s'entends) il ne devrait pas y avoir de soucis! ;)

Enfin, si tu n'y arrives décidemment pas, surtout ne culpabilises pas! ça arrive plus fréquemment qu'on ne le croit, et puis tu n'es pas non plus super maman, tu es un être humain avec ses limites... alors si tu décides de passer au biberon, Sébastien ne t'en voudras absolument pas, au contraire, un biberon (ou un sein) donné avec amour, c'est ça qui les fait le mieux grandir! ;)

Bon courage
I
44 ans 210
Je suis pas la seul a avoir eu du mal avec le AVENT je l'ai revendu pfff!!!!
C'est une cata ce truc pour certain nénés mieux vaut prendre un electrique prescrit par ton doc il est rembourser par la secu en plsu tu as juste a acheter les biberons!

J'etais une vrai fontaine a lait mais impossible d ele tiré la succion du tire lait est completement differenty les jours de gloire je devais tiré 90 et ma fille prenait 150 donc obligé de completer encore ça n'a servit a rien pour moi!

Essaye l'electrique!
C
49 ans 189
en plus..faut pas réver au debut ben on tire que dalle...la succion est différente donc c'est pas evident fo que les seins comprennent :D

moi j'ai le avent je tire mais c long alors j'ai pris le medela double pompage...en 15 minutes tout est negocier jai le bib du soi et le soir jai le bib du matin :)
43 ans Belgique près de Libramont 371
MamTanou a écrit:
Je suis pas la seul a avoir eu du mal avec le AVENT je l'ai revendu pfff!!!!
C'est une cata ce truc pour certain nénés mieux vaut prendre un electrique prescrit par ton doc il est rembourser par la secu en plsu tu as juste a acheter les biberons!

J'etais une vrai fontaine a lait mais impossible d ele tiré la succion du tire lait est completement differenty les jours de gloire je devais tiré 90 et ma fille prenait 150 donc obligé de completer encore ça n'a servit a rien pour moi!

Essaye l'electrique!


J'aimerai bien essayer l'électrique mais : en Belgique ce n'est pas remboursé et à la pharmacie on ma conseillé de pas le prendre car c'est un ancetre qu'ils ont....
Donc pas facile d'en trouver un bon :!: :evil:
I
44 ans 210
Tu vas devoir demarcher les pharmacie dur dur!!!!!
B I U