MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

poil de barbe pouahhhh j'en ais marre

45 ans ici et ailleurs 4571
moi ça a commencé aprés la prise de cortisonne... depuis c'est la merde... mais vraiment sous le menton la moustache, les doigts des mains.... des heures à la pince à  
épiler, et en plus ils s'incarnent...MARRE c'est pas beau ça pique et ça fait mal..
40 ans Amiens 251
je te conseille d'aller voir un endocrinologue qui te fera faire des test pour savoir a quoi c'est du et il existe des medicaments pour enlever ces poils ...

J'ai la meme chose que toi mais c'est en dessous du menton ca se voit moins...mais j'ai des OPK donc ca s'explike....

Voila bon courage a toi!!
D
48 ans touraine 45
rigolez pas, mais ke hasard,parfois;aujourd'hui,j'ai ete oblige d'aller voir un medecin car big otite.

Comme depuis que je vis ici,je n'avais pas encore ete malade,obligée de chercher un toubib dans l'urgence.

Donc page jaunes/pas trop loin/une femme(moi les hommes =trop de mal a me detendre!!)

Et la,heureuse,et fort agreable surprise.

bah oui,tout ce que je pouvais rever comme qualites chez un medecin elle les a .

En plus le hasard a voulu que nos filles soient dans la meme classe.hi hi hi !!

Donc ben figurez vous que je me sentais tellement en confiance,que j'ai tente une amorce,un peu genée au debut,et vite rassurée par sa gentillesse et sa comprehension.

Comme quoi,j'ai attendu super longtemps pour oser,et la juste apres que je sois parvenue a evoquer cela meme sur un forum(pour moi cela n'a pas ete chose aisée!!) ,et bien je me lance.

Je regrette pas,et donc bilan de tout ca:

Pour aujourd'hui,on s'est limite a regle mon probleme d'otite(et c(est pas moi qui vais m'en plaindre!!),mais de son cote,elle recherche tout ce qui va lui etre necessaire pour bien demarrer le truc avec moi.

En fait elle est plutot jeune,30/35 ans je dirais,exerce depuis cinq ans,et n'a jusqu'a maintenand pas eu ce type de "cas".Et comme elle a etudie cela il ya qq année maintenand,elle veut etre sure de ne pas faire n'importe quoi et de ne rien oublier.

Donc plutot du positif.Et sincerement,je vous remercie,car je me pose la question,mais pas sur que sans vos message et temoignages,j'aurais ose encore cette fois,ou pas si tot en tout cas.

Merci encore
C
49 ans 189
idem..hirutisme depusi mes 18 ans....jai tout fait
épilation éléctrique..une horreur
epilatio laser...financierement le goufre et c'est revenu_!
maintenant et bien epilation cire une fois tous les moi sça me coute 15 euros ( au lieu de 100 toutes les 6 semaines laser...)

jai eu un traitement mais ça n'a rien changé.....si ce n'est prendre encore plus de poids!

courage..on en viendra bien a bout !!
40 ans entre paris et toulouse entre la raison et le coeur!! 821
moi je serre les denrs et je le fais a lepilateur electrique mais apres suis vraiment contente du resultats
43 ans Lorraine 42
Bonjour,

j'ai également ce problème depuis quelques années maintenant. Je ne m'étais aperçu de rien jusqu'au jour où une fille de ma classe m'a dit "tu sais tu devrais te raser !" et bien le soir même j'ai pris le rasoir et j'ai rasé. Juste ce qu'il fallait pas faire après y a eu des boutons, plus de poils et plus noir et dur.

J'ai été voir un endocrinologue qui a fait tout les examens, hypophyse (désolé pour l'orthographe) et surrénale. Tout est bon. En parralèle j'ai également consulté un gynéco qui m'a mis sous endrocure et estreva, l'un bloque et l'autre amène des hormanes féminines.

Cela fait maintenant 10 ans que je suis ce traitement et en effet j'ai beaucoup moins de pilosité mais pour la "barbe" après avoir testé, rasoir, crème à épiler, épilateur electrique, épilation électrique j'ai pas tenté car j'avais une copine qui le faisait et y avait pas de résultat et en plus il fallait qu'elle laisse pousser les poils pour pouvoir les épiler, bref s'était tout le temps moche, et bien je vais chez l'esthéticienne qui me le fait à la cire et au fur et à mesure y en a de moins en moins qui poussent.

Pour la cause, la seule chose qu'on a trouvé c'est mon poids, on m'a dit le problème hormonal et du au poids et le poids et du au problème hormonal, bref ça se mord la queue et la seul solution c'est qu'il y en ai qui cede !

PS : si on te prescrit estreva sache que ça existe en cachet car on me la prescrit en gel au début et c'est super astreignant matin et soir.

Bon courage
56 ans Saint Pathus 2074
Bjr

J'ai moi même ce genre de problème (pilosité sur le menton)... horrible à vivre... en plus je suis en concubinage, donc je fais tout pour qu'il ne voit pas...
J'en suis au stade de me raser tous les jours et j'en suis malade... (dépression)
Car j'ai essayé l'épilation électrique, mais je n'ai pas supporté...
Ensuite, j'ai cassé ma tirelire et fait 8 séances laser... Au bout de quelques jours certains poils tombent, mais pas tous et comme je ne peux supporter qu'un seul poil se voit, j'ai rasé à nouveau les autres et tout est revenu

Il y a quelques années j'avais été voir une endocrino qui m'avait fait un bilan hormonal et rien de clochait... Elle m'a laissé dans la mouise et m'a dit "y'a rien à faire" !!!! c'est votre peau qui est comme ça !!!
J'aimerais avoir le courage d'aller voir, à nouveau, un endocrino car j'ai de plus de mal à vivre avec ça....

En plus j'envisage de faire un bébé, et j'angoisse que ce petit bout récupère cet hirsutisme.
Est ce qu'une personne hirsute transmets ça à son enfant ? J'ai entendu parlé bien sûr d'Androcur... mais c'est un contraceptif et mois je cherche à faire un bébé...

Merci de vos réponses...
S
36 ans Expat 1410
Tu dis que le laser a marché en partie, tu ne peux pas réessayer avec un autre dermato? Pour le prix, c'est vrai que ca doit-être cher, mais si tu dois te raser tous les jours, tu dois pouvoir essayer de te faire rembourser (enfin je sais pas... ) :?

En tout cas bon courage!
56 ans Saint Pathus 2074
Merci de ta réponse :)
Pour ce qui est des laser, ce n'était pas chez le dermato mais en clinique... et là je n'ai plus du tout les moyens de le faire, situation financière trop juste... Le laser n'est pas remboursé malheureusement alors que l'épilation électrique oui, mais :
1) trop douloureux
2) trop de poils

Il faut absolument que j'arrive à retourner chez un endocrino pour refaire des examens...

biz
S
49 ans landes 490
:angel: tu sais je suis estheticienne, rt je voie beaucoup de femmes dans ton cas! j'ai 1 cliente tres complexé par ses poils qui a fait le laser et je lui ai fait 1 soin visage il ya quelques jours, beaucoup de poils ont disparus. bien sur elle aussi s'enlevaient les poils a la pinse tout les jours . la cela fait 1 mois et elle etait enchante et regretté de pas l'avoir fait plus tot. je sais que c'est tres cher mais tu fais pas tout les 15 jours . ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Bon je suis dans le même cas a cause de mes Ompk (patty en a parlé dans les etiologies)

Moi je cumule car comme je veux etre enceinte, la solution Diane (pillule) n'est pas pour moi.

J'ai vu un dermato après m'être ecrouler en debut d'année devant mon doc ttt a cause du cumul (pas de bébé + fetes de fin d'année + poils + annonce de grossesses)
Il m'a fait un courrier pour un dermato.

Voila ce que lon m'a expliqué ou en tous cas ce que j'ai compris:

Il y a 3 solutions:
:arrow: crème
coût: 48 € les 30g a mettre 2 fois par jours, sur precription non remboursé. Cela fait donc cher
effets: au bout de deux mois le poil pousse moins vite et s'affaiblit
avantages: non douloureux


:arrow: épilation electrique
coût: a peu près 20€ la séance remboursé 100% par la secu a ce prix si justifié (accord prealable a demandé)
avantage: brule le poil
inconvenients:
- scéance de 15 mn maxi car long pour dermato et douloureux pour le patient
-scéance une fois par mois avec obligation de laisser pousser les jours precedents
- durée peut être très longue car peu de poil a la fois ca repousse donc il faut repasser au même endroit. (je parle en années)

Pour moi il faudrait au moins deux ans et demie voir trois ans de scéance a raison d'une fois par semaine pour mon menton et lèvre vu ma pilosité.


:arrow: épilation au laser
coût: 45€ par scéance (dermato que j'ai vu), rembouré 20€ par la secu si on est pris a 100% (tarif de base de la sécu)
avantages
-c'est sensé être definitif car on s'occupe du bulble du poil, à voir
- bcp moins douloureux que le laser
- on peut continer a se raser ou utiliser une crème même juste avant la scéance. La dermato a interdit l'epilation ou les bande car ca arrache le poil et elle a ensuite du mal a voir.
Du coup on est pas obligé de laisser pousser
inconvénients
- mal remboursé
-uniquement chez les brunes ou chatain, pas de blonde. Je serai la première rousse de ma dermato mais apparement ma coloration de poil sera suffisante.

- une scéance par mois qui peut ensuite être plus espacée, le plus gros etant fait les premières scéances




Je n'ai pas chercher a comprendre, vu mon hirsutisme genant (en plus je suis deja prise en charge a 100% pour ma sterilité a cause de mes ompk, les poils etant liés ca devrait être ok, j'attend la réponse)
Je commence bientot les sceance de laser a 15 km de chez moi car l'appareil etant cher les dermato se les partagent, d'ou le cout aussi.
Je pense que la secu rembourse 20€ car c'est le prix de l'electrique mais je me dit que pour les 25 € par mois restant je peux bien faire un effort.
QUand je fumais ca me coutait plus que ca. EN plus ca va s'espacer et peut etre un jour me debarrasser de cela definitivement.



Le seul moyen pour toi est de voir ton doc ttt pour qu'il t'oriente sur un dermato( parcours coordonnée de la secu) et que ce dernier te renseigne.
42 ans Sud Ouest 3873
Eh bien moi aussi, j'ai le problème de pilosité au niveau du dessous du visage, du ventre, de l'aisne, et des aisselles.
C'est récent. Avant, j'avais quelques poils sur le ventre, juste une petite ligne entre le nombril et le pubis.
C'est arrivé progressivement, petit à petit...
Je crois que ça a commencé il y a un an quand j'ai arrêté la pilule. Et puis j'ai grossi cet été.
je ne sais pas si c'est l'un ou l'autre, sans doute un peu des deux.
mon ventre se couvre de longs poils noirs, et les poils se "répandent" depuis mon pubis jusque sur mes cuisses, les aisselles se répandent aussi, les poils au-dessus de ma bouche ont épaissi et bruni, etc...
je vis en couple, et s'il peut voir mes poils sur mon ventre (qu'ils n'aiment pas, il me l'a dit :roll: ) il n'a jamais vu ceux de mon visage que j'épile à l'épilateur aussi souvent que possible...
mais à la repousse ça pique, ça s'incarne...

je suis désespérée...
:cry:

je dois faire un bilan endocrino pour des pbs de saignement. peut-être que ça révelera qqchose. j'espère en tout cas...
56 ans Saint Pathus 2074
Est ce que l'une de vous a eu un bébé alors qu'elle était atteinte d'hirsutisme ?
Conséquence sur le bébé ?

Mes résultats hormonaux, jusqu'à présent, sont normaux, et pas de kystes aux ovaires, je fabrique ces "p..." de poils

Je suis très inquiète car j'ai peur de transmettre cette horreur que je vis jour après jour à mon ptit bout...

Merci de vos réponses
43 ans 77 5703
étant donné que ce problème nous donne des envies suicidaires et bousille notre vie sociale et affective, porquoi la sécu ne fait pas un geste concernant la solution qui est réellement efficace: le laser????????
androcur je l'ai pris pendant 2ans, rien a changé.sauf que je suis complètement dérèglée et j'ai pris du poids.
la médecine alopathique est nulle en la matière, c'est mon constat.
en médecine parrallèle j'ai réussi à la fois à perdre du poids et diminiuer ces poils, mais le traitement phyto était hyper contraignant et onereux.
je fais du 105 E en poitrine et on m'a déjà bassinée pour me réduire les lolos "mais c'est remboursé, allez y...!" et ça me gonfle, mes seins sont en harmonie avec mon corps, point barre! par contre, les poils me plongent dans la dépression, je ne peux garder un taf ou un chéri, je provoque volontairement les cassures, je ne peux même pas aller acheter 1 baguette 1 dimanche matin parce que j'attend que ça repousse 1 minimum pour épiler à la cire le lundi et que ça tienne la 1/2 journée...

ya 3/4 mois les poils ont triplé et poussent maintenant partout comme un bûcheron, entre les seins maintenant même le décolorant n'y fait rien, horreur et quand je passe la nuit avec un doudou je me reveille au milieu de la nuit pour chauffer la cire, et après je passe 30mn avec la pince et c'est encore trés imparfait!
j'en peux plus!!!
6 ans que je ne suis pas partie en vacances à cause de ça!

j'ai un boulot de merde, précaire, j'ai du mal à payer mon loyer, comment je pourrai me payer le laser?

la sécu pourtant m'avait bien rembourser isoméride, sibutral et autres poisons...

help
43 ans 77 5703
je m'étais renseignée pour le laser, 1 séance toutes les 2 semaines, entre temps, impérativement se raser, surtout pas épiler, le tout sur 2 ans et refaire qqs séances tous les 3/4 ans.

concernant les séances curieusement pas cher chez le dermato, je suis étonnée d'autant que j'ai lu qq part qu'ils n'avaient pas les bons laser assez performants...
j'ai souvent été voir des dermatos, je n'ai vu que des escrocs... j'éspère que c'est un vilain hasard
B I U