MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Anti pigeons" écolo

44 ans 2419
Tu l'as trouvé dans ton stock finalement? :D
57 ans Nancy 5676
PetShopGirl a écrit:
Tu l'as trouvé dans ton stock finalement? :D


Non, sur mon site de trocs en fait ;) :D
44 ans 2419
Celui de ta signature? M'en vais y faire un petit tour ;)
57 ans Nancy 5676
PetShopGirl a écrit:
Celui de ta signature? M'en vais y faire un petit tour ;)


Oui ;) , il était en travaux, là, ça va mieux, ça repart... ;)
C'est sympa comme concept je trouve !
57 ans Nancy 5676
Alors,j'ai enfin pu commencer de mettre du savon sur les rebords de certaines de mes fenêtres...

J'ai profité d'une période très rapide de non pluie et de pas trop gros froid pour le faire sur 3 fenêtres et ma foi, je reste dubitative quant au futur résultat.

Le savon ne se dépose pas sur le rebord où vont les pigeons,il n'accepte de se déposer ,en "paillettes petits bouts" que sur la rambarde. :?

Alors, ma foi, peut-être qu'il fera effet quand même, même sans que ce soit visible?

A voir.

Pour l'instant,il y a tellement de vent que je vois mal un pigeon essayer de voler jusqu'ici...
60 ans 91 25732
Pour les pigeons il y a le système à ultrasons (cher et pas forcément anodin pour tout le monde), le système sonore qui diffuse le cri d'un prédateur du pigeon (là où je bosse on a mis ça pour les étourneaux, ça marche, mais c'est cher bien sûr).

Le savon ? Euh... C'est censé faire glisser les bestioles ? Je n'ai jamais entendu dire que ça marchait, mais pourquoi pas, ça a l'avantage d'être écolo et sans grand risque.

Sinon pour ma part j'ai un système écologique pour faire fuir les pigeons de mon balcon (ils ne viennent que là). En fait j'en ai même deux.

Ca s'appelle un chat. :lol: Certes ça coûte quand même en nourriture et c'est nocif pour les canapés. Sans compter que j'ai toujours la trouille qu'un de mes chats se casse la figure en esayant de choper un pigeon. Mais faut savoir ce qu'on veut ! :lol:

Et très honnêtement, les pigeons ont repéré qu'il y avait deux prédateurs poilus chez moi et ils ne viennent quasiment plus. :D
44 ans 2419
Bonne idée, ça, Patty. Sauf que chez moi, j'ai un prédateur de chat nommée Yasmine qui devrait faire sa 1e rentrée en septembre :lol: .

Pour le savon, j'ai pu en avoir un lot par ma soeur.seulement, avant de le mettre, faut nettoyer....et vu l'épaisseur des fientes, je me suis découragée. :oops:
57 ans Nancy 5676
PetShopGirl a écrit:
Bonne idée, ça, Patty. Sauf que chez moi, j'ai un prédateur de chat nommée Yasmine qui devrait faire sa 1e rentrée en septembre :lol: .

Pour le savon, j'ai pu en avoir un lot par ma soeur.seulement, avant de le mettre, faut nettoyer....et vu l'épaisseur des fientes, je me suis découragée. :oops:



J'ai mis des gants pour ça, j'ai pris un flacon pompe, vide, l'ai rempli de produits nettoyant et de plein d'eau. J'ai " pschitté" dessus, j'ai laissé agir et hop... ensuite, avec les gants, j'ai nettoyé.

Mais il est vrai que ça n'est pas encourageant du tout du tout quand on voit ça. :?


@Patty, oui, certes, pour les chats c'est une bonne idée, mais non, merci. PLUS D'animaux en appartement pour moi. Finish. Terminé. Ended. Etc;))
49 ans 95 353
et en maison, c'est super, pile la saison où ils font leur nid et donc je me réveille au son des roooooooouuuu. bon d'accord, je :peur:
57 ans Nancy 5676
Je ne sais pas si c'est parce qu'il y a moins de pigeons ou parce que ça fonctionne, mais sur les rebords de fenêtre où j'ai passé le savon, aucune trace de pigeons ! :shock:

A suivre, avant de crier victoire... il y a peut-être eu trop de vent, ils n'ont peut-être pas oser s'aventurer au 8ème étage...
57 ans Nancy 5676
Je confirme, ils viennent moins ,depuis le savon de Marseille.
Pas plus du tout ,mais moins.

Et en en parlant en famille cet été, il m'a été donnée une super idée, que je vais essayer de mettre en application dès que possible. Essayer de mettre un moulin en papier multicolore, http://www.teteamodeler.com/origami/images/moulin12.jpg

comme celui ci...

Pourquoi pas après tout.
Reste à trouver un papier imperméable et comment le faire tenir... :) mais c'est une bonne piste en tout cas.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Sur un des bâtiments où je travaille, on a collé des autocollants avec des silhouettes d'oiseaux pour éviter que ceux qui nous entourent viennent s'écraser sur les vitres.
un peu dans ce genre :
http://www.vivara.fr/p...lants_silhouettes_oiseaux.html
Je ne sais pas si ça marche pour faire fuir les pigeons, mais en tout cas, ça ne coûte pas cher.

Pour faire fuir les oiseaux,certaines personnes utilisent aussi des vieux CD (à coller à l'extérieur de la fenêtre ou à suspendre avec un clou au dehors si c'est possible).
57 ans Nancy 5676
Tecolote a écrit:
Sur un des bâtiments où je travaille, on a collé des autocollants avec des silhouettes d'oiseaux pour éviter que ceux qui nous entourent viennent s'écraser sur les vitres.
un peu dans ce genre :
http://www.vivara.fr/p...lants_silhouettes_oiseaux.html
Je ne sais pas si ça marche pour faire fuir les pigeons, mais en tout cas, ça ne coûte pas cher.

Pour faire fuir les oiseaux,certaines personnes utilisent aussi des vieux CD (à coller à l'extérieur de la fenêtre ou à suspendre avec un clou au dehors si c'est possible).


Les autocollants fonctionnent? Je veux dire, les oiseaux ne viennent plus? merci en tout cas,on ne sait jamais, je peux tenter.
Oui, pour les CD, le hic c'est que je n'en ai pas de dispo non plus pour l'instant.
O
62 ans 4229
à Emmaüs, tu trouves des CD pour 50 centimes (enfin chaque magasin met son prix)
tu leur colles le single des 2BE3 et le tour est joué :lol:
57 ans Nancy 5676
organic a écrit:
à Emmaüs, tu trouves des CD pour 50 centimes (enfin chaque magasin met son prix)
tu leur colles le single des 2BE3 et le tour est joué :lol:


Ah oui, pas vu ça sous cet angle ,merci :mrgreen:
B I U