MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coin "coussins et autres trucs à déchiqueter" pour

38 ans Orgrimmar 6511
Bonsoir.

J'ai eu une idée en voyant les ratouilles de mon chéri faire des ptits trous (des ptits trous...toujours des ptits trous) dans les draps, les oreillers, la housse de couette...  
Quand il les sort sur le lit.

Comme elles ne sont pas très aventurières (sauf une), quand elles ne jouent pas avec nous elles restent sous la couette bien au chaud sans bouger.

DONC, pour éviter que tous les draps de la maison y passent et pour qu'elles aient quand même un coin à l'extérieur de la cage à elles, j'avais pour idée de leur offrir un panier ouvert style panier pour chien ou chat, en leur mettant des couches de draps/polaires etc.
Ainsi, elles s'éclateraient quand même sans éclater mes draps, et pourraient si l'envie leur prend gambader dans la chambre (qui est sécure pour elles et nous: aucun fil électrique, pas de grosses conneries à faire).

Qu'en pensez vous? Y en a t il qui ont déjà testé? Quels pourraient être les inconvénients auxquels je n'aurais pas pensé? Avez vous des conseils pour les matériaux?
41 ans Limousin 116
Ça semble être pas mal. Faudra juste laver souvent les tissus je pense... ou les jeter si elles mettent tout en charpie comme les miennes !
Et faire attention au petits fils qui pourraient s'enrouler à une pattes mais je pense qu'elles arriveraient à s'en débarrasser.
38 ans Orgrimmar 6511
Merci pour ton avis :)
D'autres ont essayé?
38 ans Orgrimmar 6511
Les propriétaires de rats!!!! Des avis siouplé :puppydogeyes:
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
J'ai eu deux rates à une époque et elles n'en faisaient qu'à leur tête : c'est elles qui choisissaient où elles voulaient gambader et roupiller, et malheureusement, des petits trous j'en ai eu beaucoup, malgré un endroit douillet qui leur était consacré. Il y en a même une qui aimait dépiauter mes journaux pour se faire un petit nid juste à côté.

Mais il faut tout de même essayer, chaque rat est différent. Les miennes étaient assez aventurières et avaient le don pour s'attaquer au linge neuf et à mes vêtements favoris ;)
254
j'ai testé avec mes rastouilles mais ils n'en avaient carément rien a pété xD ils sont aller voir, Lilith a dormit un peu dedans mais ils préfèrent gambader sur le sol et sur mon lit. J'ai de la chance ils ne mangent pas les fils électrique ni les draps appart si c'est a leur porté entre les barreaux de la cage, j'ai perdu quelques fringues comme ça xD
38 ans Orgrimmar 6511
Ben en fait chez moi, elles n'auraient d'autre choix que soit:
- gambader dans la pièce (où il n'y a rien qu'elles puissent grignoter à part les meubles)
- rester dans leur "nid douillet" pendant que je les papouille, pour être plus proches de nous que dans la cage
- retourner dans leur cage.

En sachant qu'il n'y en a qu'une qui est en mode aventurière (les autres préfèrent se prélasser dans les couvertures en se laissant gratouiller et bisouiller) et qui sait donc grimper sur le lit, je pense que ça serait plus facile à surveiller...

D'après vous, pourquoi elles n'ont pas voulu de votre "coin"?
41 ans Limousin 116
Yuutsu a écrit:
(les autres préfèrent se prélasser dans les couvertures en se laissant gratouiller et bisouiller)

Bah profite lol parce que les miennes, rester 5 min posées à se faire câliner, tu oublies (sauf quand elles sont malades... et encore)! Bon faut dire que les dernières que j'ai c'était d'un sauvetage de chez un éleveur de serpents donc hyper agressive de base et j'ai jamais pu les reprendre.
Mais quand même, pour avoir des mâles et des femelles, autant les mâles se posent autant les femelles ça s'arrête pas.

Pour ce qui est des coins dodo, moi elles m'ont tout dépouillé vitesse grand V. Pour dire, y'a même un groupe qui m'a attaqué le bac plastique de la royal suite en bas dans tous les coins et commencé sur les cotés...
Y'a des marques de dents partout, les tuyaux, les maison plastique, j'ai mis à la poubelle les hamacs, les maison cube suspendues, le drybed.
Une fois elles se sont échappée de la cage, elle m'ont creusé un "nid" dans le matelas de mon futon quand même (et genre pas le petit nid, elles y ont passé la journée, elles ont eu du temps).

Enfin bon ma troupe a diminué j'en ai perdu une cette nuit :( . Putain de tumeurs.
38 ans Orgrimmar 6511
:( J'en ai une ravagée par les tumeurs aussi... Elle n'a pas l'air d'avoir mal, a bon appétit et n'est pas rejetée, c'est pour ça que je ne veux pas la faire piquer, mais je crois qu'on y sera obligé bientôt, elle se déplace difficilement...

Les miennes sont plus calmes (en fait ce sont celles de mon chéri, moi j'ai deux fufu qui eux sont des tornades, et pourtant c'est des mâles :lol: ),elles rongent bien sur, mais ça reste soft.

Je me fiche un peu qu'elles mettent à sac leur ptit coin, tant qu'elles ne touchent plus aux draps (il y a plus de trous que de pleins,là :lol:)
254
Yuutsu a écrit:
D'après vous, pourquoi elles n'ont pas voulu de votre "coin"?


mes mâlous adorent les dodos des chats du coup un autre dodo ça ne leur plait pas, ils s'amusent sur les arbres à chat, a grimper sur les meubles a courir sur le sol mais un coin juste pour eux ça ne leur va pas.
359
Je pense que ça dépend des caractères de tes rats, et vu ce que tu décris, ça pourrait leur plaire.

Chez moi c'est l'inverse : mes femelles sont super casanières, quand elle sortent elles se foutent dans un coin douillet et n'en bougent pas ; alors que les mâles sont des vrais "destructors", ils courent partout, grignotent, poussent, tirent tout ce qu'ils trouvent, et n'aiment pas trop se blottir dans un dodo douillet.
38 ans Orgrimmar 6511
Bon et bien dans ce cas, je vais tenter, et je vous tiens au courant :)
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Yuutsu a écrit:
D'après vous, pourquoi elles n'ont pas voulu de votre "coin"?


Comme cela a été dit, cela dépend du caractère de chaque rat. J'en avais une très curieuse, toujours prête pour l'aventure : explorer une poubelle (elle était fortiche pour tout de suite repérer la poubelle, où qu'elle se trouve), grimper au crépis, courater à droite à gauche, donc pas question pour elle de se poser, en dehors du nid de la cage. L'autre, à mon avis sevrée bien trop tôt, était très nerveuse, n'aimait pas être touchée par les humains et cherchait en permanence des trucs à manger frénétiquement. Les deux ensemble, c'était un sacré duo :lol: .
38 ans Orgrimmar 6511
Panier acheté, dry bed offert par ma maman qui va souvent dans des expos canines: il ne reste plus qu'à lui trouver une place et les laisser faire de la charpie avec :p

(je leur mettrai uniquement quand la mise en quarantaine de la petite nouvelle sera finie, comme ça elles découvriront toutes ensemble!)

(HS on: elle est trop mimi!!! Une Irish avec des papattes blanches et le bout de la queue banche aussi! Et mardi on récupère une ratouille nue :) La tribu va s'agrandir...)
B I U