MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tâche rosée après un bouton sur le nez

S
42 ans 11
Bonjour,

Vers début décembre, j'ai eu un énorme bouton sur le nez, en me réveillant. J'avais décidé de ne pas l'éclater, pensant que ça partirait tout seul, mais chaque jour, ça  
gonflait, et devenait énorme. J'ai dû l'éclater au bout de 4 ou 5 jours.
Du sang et du pu. Beaucoup. Evidemment, il y a eu des séquelles. Une tâche rose laissée après l'éclatement du bouton. Voir image ci-dessous.



Ca fait maintenant 4 mois que cette tache se trouve sur mon nez. Je n'y touche pas, je soigne ma peau. Mais ça ne part pas, ça ne guérit pas. Rien n'a changé, c'est toujours aussi rose, même après 4 mois.
Vu sur la photo, c'est rose, mais après la douche, quand je vois le miroir, cette tache devient très "rouge". Et quand je fais ma toilette en général (càd quand je me lave le visage). Vais-je garder cette tache toute ma vie ? C'est bien parti pour...

Je ne sais plus quoi faire. C'est difficile à vivre au quotidien, j'hésite à lever la tête et regarder les gens. Je marche la tête baissée. J'en parle à ma famille, mes amies, ils ne savent pas réellement quoi faire.

Si vous avez une solution au problème, je vous en serais reconnaissante.
Merci d'avance.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Va chez un dermatologue
S
101 ans 4480
Si tu savais le nombre de taches roses que j'ai comme ça sur le visage...
Va chez un dermato si c'est si dur à vivre au quotidien...
On ne pourra rien pour toi sur ce forum.
S
42 ans 11
Disons que je suis allée voir dans un bon nombre de forums, et ma foi, d'après les multiples témoignages, les dermato ne semblent en général ne pas savoir trop quoi faire. Et ça coûte de l'argent.
Est-ce qu'une "solution miracle" existe ? Ou du moins, quelle est la meilleure ?

Certains disent que ça prend du temps à guérir. Mais 4 mois et demi sans AUCUNE amélioration, ce n'est juste pas normal.
Mon 6ème sens me dit que ça ne s'en ira pas. Et c'est en plein sur le nez.

Si je peux bénéficier de quelques conseils, ce sera déjà un début.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Les conseils c'est à un MEDECIN de te les donner , arrete d'écouter ce qui se dit sur les forums , si nous t'avions dit que la solution miracle était de s'appuyer un bout de métal chauffé au fer rouge ou de se barbouiller le visage de moutarde l'aurais tu fait ?

Les gens disent tout et n'importe quoi sur internet , après si tu préfères faire une connerie et aggraver les choses parce que " le docteur ça coute de l'argent " ben écoute , bon courage !
S
42 ans 11
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de s'énerver pour si peu. Je sais garder mon jugement et faire la part des choses.

Mais quand un certain nombre de témoignage te dit que les dermato ne savent pas quoi faire en général, ça te laisse réfléchir.

Sinon, est-ce que quelqu'un ici peut me confirmer (ou non) si ce genre de tâche disparait définitivement avec le temps ? (4 mois sans amélioration pour mon cas personnel)
R
39 ans 15384
SunSet a écrit:
Si tu savais le nombre de taches roses que j'ai comme ça sur le visage...
Va chez un dermato si c'est si dur à vivre au quotidien...
On ne pourra rien pour toi sur ce forum.


J'en ai aussi,et d'après le dermato,ce sont des veines très fines qui ont petés,quoi. Y'a rien a faire :?
S
42 ans 11
Cute a écrit:

J'en ai aussi,et d'après le dermato,ce sont des veines très fines qui ont petés,quoi. Y'a rien a faire :?


Aïe. Ça ne me rassure pas tout ça. Et dire que c'était juste un bouton, comme tant d'autres...
R
39 ans 15384
C'est pour ca qu'il vaut mieux éviter de tripoter ses boutons ;)
Désormais quand j'en ai je n'y touche pas,je nettoie juste correctement la peau et j'attends que ca passe.

Mais bon,rassure toi,avec un peu de correcteur ca passe inapercu ^^
51 ans 35 10308
stella75 a écrit:
Je ne sais plus quoi faire. C'est difficile à vivre au quotidien, j'hésite à lever la tête et regarder les gens. Je marche la tête baissée.(...)
Si vous avez une solution au problème, je vous en serais reconnaissante.

Relève la tête, regarde les gens et fais un sourire.
Je ne sais pas quelle taille ça fait ta tache (j'ai du mal à bien comprendre ce qu'on voit sur la photo, en fait), mais l'immense majorité des gens s'en foutent royalement des taches que tu peux avoir sur le nez.

Et sinon je te conseillerais bien aussi le fer rouge et la moutarde, comme MademoiselleK, comme ça ça te fera une autre série de "certains nombres de témoignage" qui raconte n'importe quoi sur internet.
31 ans Grenoble 550
J'en avait eu un sur le nez on m'a mis un coup de laser au Liban il y a 2 ans il était parti direct, mais malheureusement il est de retour (on dirait un film d'horreur, le retour de la tache)

Ma dermato m'a dit que c'est un point de Rubis (un petit angiome) elle va me le traiter à nouveau au laser mais en hivers cette fois ci.

En attendant pour en revenir à toi, ne tripotes plus tes boutons, mets une protection solaire si ils éclatent pour ne pas garder de lésions cicatricielles (ça faisait longtemps que je n'avais pas parlé en esthéticienne, je me remets dans le bain demain j'anime du maquillage :lol: ) et consultes une dermato, tu passes par ton généraliste et tu seras en partie remboursée par la sécurité sociale.

Ensuite en été c'est intéressant pour les peaux claires(je dirais même nécessaire) de porter une protection solaire même si on ne fait pas bronzette, pour les risques du soleil, pour limiter les dégâts des boutons et leurs cicatrice, et pour prévenir le vieillissement cutané.
S
42 ans 11
J'ai refait l'image de ma "tache" en espérant qu'on y voit mieux (j'arrive pas faire une photo plus nette par contre, mais on a quand même une idée de la taille) :

http://www.hostingpics...iewer.php?id=339538nezrose.png

Angia a écrit:
Et sinon je te conseillerais bien aussi le fer rouge et la moutarde, comme MademoiselleK, comme ça ça te fera une autre série de "certains nombres de témoignage" qui raconte n'importe quoi sur internet.


Ce n'était pas une plaisanterie.
Je demandais ça parce que j'attendais une réponse sérieuse. Une amie m'avait parlé de Cicalfate d’Avène, et j'espérais que quelqu'un ici en parle.
D'après ce que j'ai pu en lire sur le web l'autre jour:
http://www.bloc.com/ar...lfate-de-avene-2010-11-19.html

ça traite essentiellement des cicatrices (et c'est assez efficace semble-t-il) mais ce que j'ai n'est clairement pas une cicatrice. Mais si ça ne soigne pas, cela ne devrait pas causer de dégâts ?...
S
42 ans 11
Et aussi, merci pour ton message soumiha.
359
stella75 a écrit:
Bonjour,

Vers début décembre, j'ai eu un énorme bouton sur le nez, en me réveillant. J'avais décidé de ne pas l'éclater, pensant que ça partirait tout seul, mais chaque jour, ça gonflait, et devenait énorme. J'ai dû l'éclater au bout de 4 ou 5 jours.
Du sang et du pu. Beaucoup. Evidemment, il y a eu des séquelles. Une tâche rose laissée après l'éclatement du bouton. Voir image ci-dessous.



Ca fait maintenant 4 mois que cette tache se trouve sur mon nez. Je n'y touche pas, je soigne ma peau. Mais ça ne part pas, ça ne guérit pas. Rien n'a changé, c'est toujours aussi rose, même après 4 mois.
Vu sur la photo, c'est rose, mais après la douche, quand je vois le miroir, cette tache devient très "rouge". Et quand je fais ma toilette en général (càd quand je me lave le visage). Vais-je garder cette tache toute ma vie ? C'est bien parti pour...

Je ne sais plus quoi faire. C'est difficile à vivre au quotidien, j'hésite à lever la tête et regarder les gens. Je marche la tête baissée. J'en parle à ma famille, mes amies, ils ne savent pas réellement quoi faire.

Si vous avez une solution au problème, je vous en serais reconnaissante.
Merci d'avance.


Euh ...
C'est qu'une tache, un peu de maquillage pour la cacher, et tu n'auras plus à vivre cette honte incommensurable devant tes amis et ta famille ...
51 ans 35 10308
stella75 a écrit:
Ce n'était pas une plaisanterie.
Je demandais ça parce que j'attendais une réponse sérieuse.

Tu l'as eu la réponse sérieuse (plusieurs fois) : va voir un dermatologue. Mais visiblement la réponse ne te convient pas parce que tu as lu "un certain nombre d'avis" sur internet.
Donc tu préfères faire confiance à des avis médicaux pris sur internet auprès de gens que tu ne connais pas et dont tu ne connais pas les compétences, plutôt qu'auprès d'un vrai médecin qui en plus verra vraiment de quoi il retourne (parce que sur tes photos, c'est impossible de voir quoi que ce soit)? Pour moi c'est ça qui est une plaisanterie.
B I U