MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tâche rosée après un bouton sur le nez

S
89 ans 4951
En premier lieu je te dirais qu'il faut te détacher de l'impact qu'à cette tache sur ta vie sociale. Pour moi de s'empêcher de vivre pour une tache ne me  
parait pas correspondre à l'âge que tu as écris sur ton profil.

Quand j'étais adolescente, je me suis fait tout plein de cinémas pour des boutons ou taches, mais vers la trentaine normalement ce genre d'attitude devrait s'arranger, sinon je t'invite à faire un travail sur toi-même.

La seule solution raisonnable c'est d'aller consulter un dermato. Rien ne ressemble plus à une tache qu'une autre tache.

Je ne comprends pas que que tu puisses être influencée par les réponses de personnes derrière un écran qui te disent qu'un dermato ne saura pas quoi faire. Qu'en savent-ils ?

J'ai aussi des taches, des cicatrices, de la couperose même en vieillissant. J'ai donc acheté un fond de teint couvrance Avène pour les zones et le tour est joué. Il m'arrive de sortir plein de fois dans la rue avec mes taches et ..... il ne se passe rien, personne ne vient me dire : "quelle horreur, comment vous pouvez sortir avec cette tache sur le nez?".

Serait-il possible que ton sentiment vis-à-vis de cette tache soit influencé par un manque de confiance en toi et que du coup tu te focalises là-dessus ?

En conclusion, ne t'empêches pas de vivre et va consulter un dermato pour un diagnostic clair.

Bonne continuation.
S
101 ans 4480
Bah franchement, va voir un dermato et c'est tout. Si ça te rend malade à ce point, je ne vois pas comment nous, derrière notre écran, on peut t'aider...

Le dermato, les problèmes de peau, c'est son métier ! Et c'est remboursé par la sécu (au pire, demande à ce qu'il n'encaisse ton chèque que quelques jours plus tard....)

Si le premier dermato consulté ne te plait pas, alors va en consulter un autre, etc...

Mais c'est lui qui sera le plus à même de te répondre (et non des inconnus sur internet !)

Et entre nous, si pour une "simple" tache sur le nez tu te rends malade du regard des autres, tu as surement besoin d'une prise en charge psychologique ;) (sans méchanceté aucune hein ! c'est la partie émergée de l'iceberg...)

Parce qu'une tache, ça se planque avec du maquillage ;)
(j'ai de la couperose + des taches + cicatrices d'acné... le maquillage est mon meilleur ami.. et parfois, je sors au naturel et je m'en fiche ^^)
21
Tu peux faire un soin spécifique en institut
On utilise un appareil à haute fréquence avec un rouleau néon qui s'utilise avec un sérum et atténue les rougeurs
B I U