MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos relations avec vos frères et soeurs

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Shy a écrit:
Bon j’arrête la parce que je commence à avoir du mal à distinguer mes touches.


:kiss: (on ne se connait pas mais j'ai déjà lu certaines  
de tes interventions et je les apprécie beaucoup alors je me permets une bise de réconfort ^^)

Mon frère a 10 ans de plus que moi, il a quitté le nid familial lorsque je devais avoir 6-7 ans pour les études, puis armée, puis installation avec sa copine.

Dans la famille, déjà à la base, on est pas proches, on est pas famille.

Avec mon frère, bien sûr, on s'aime, c'est évident. Mais on se voit très peu même s'il habite à une heure de route. Je sais qu'il est là si j'ai besoin et inversement, mais on est pas fusionnel ou proche. Et puis, on a deux caractères différents : lui est assez vieux jeu et moi pas. J'aurais plutôt tendance à mieux m'entendre avec ma belle-soeur.

Maintenant qu'il est papa, je n'aimerai pas que cela devienne pareil avec ma nièce et pourtant, ça en prend le chemin ... Ma nièce aura 7 ans cette année et je sais qu'elle me réclame parfois. Ce n'est pas pour cela qu'ils viennent me voir. J'aimerai faire davantage partie de sa vie, être là, donc va falloir que je change tout ça tiens !
50 ans Bayonne 1323
j'ai un grand frère, nous avons 24 mois et 16 jours d'écart,
une grande soeur aussi, nous avons 12 mois et 19 jours d'écart,

donc pour vous dire on a grandit ensemble, fait les bêtises aussi ensemble... étant la petite dernière, les 2 grands faisaient des bêtises et m'accusaient de les avoirs faites (sympa hein!!!!!) mais ma maman n'étant pas dupe, ne les croyait jamais, heureusement pour moi!!!

ados aussi, on a grandit encore ensemble, on allait en discothèque ensemble, on avait plus ou moins les mêmes amis...

donc on s'est toujours bien entendu et ça continu encore, même si il y a eu des hauts et des bas, comme dans toute famille

je vois plus ma soeur que mon frère, elle vient en weekend et vacances chez moi, je vais chez elle aussi... avec mon frère non on se voit peu et en général on mange ensemble pas plus... non pas qu'on s'entende pas mais c'est comme ça, on n'a pas grand chose à échanger...

après je pense qu'on ne sait jamais engueulé ou autre est dû à ma mère qui ne supporte pas les conflits et nous a toujours dit qu'elle n'accepterait pas cette situation... qu'est ce qu'on ne ferait pas pour sa maman!!!!!
1147
Ma soeur avait 5 ans de plus que moi.

Je peux dire qu'on a commencé à bien s'entendre alors que j'avais 16 ans, avant c'était une relation soeur-soeur normale : des fois on s'entend bien, des fois on s'engueule :P

Ma soeur a été pendant plusieurs années (à peu près 5 ans) une seconde mère pour moi, la principale intéressée n'était pas capable de bien faire sa job.

Par la suite, ma Soeur a été la personne la plus importante pour moi et si elle n'était pas décédée du cancer, elle le serait encore aujourd'hui.
41 ans Limousin 116
J'ai une sœur de 19 mois ma cadette.
Pendant l'enfance je l'ai beaucoup protégé, elle venait souvent me voir quand elle avait des soucis. Ça empêchait pas qu'on se mettait de sacré pignes par moment.
À l'adolescence on est devenu plus proche mais on a toujours eu caractère très différent. Elle qui évite le conflit, veut faire plaisir à tout le monde, moi qui préférais l’honnêteté et qui manquait de tact.

Cependant depuis quelques temps on s'entend bien si on ne se voit pas trop longtemps.
J'ai toujours eu beaucoup de jugements de certains de mes proches, ma sœur était mieux que moi, on n'oubliait pas de me le rappeler.
Et là depuis récemment, c'est elle qui a cette même attitude. Je pense pouvoir dire que j'ai eu un bon lot de merdes comparé à elle, ça ne m'a pas du tout aidé pour la confiance en soit et en la vie mais là je supporte très très mal ses jugements et ses leçons de moral.
41 ans ??? 363
Petite, ma grande soeur a longtemps dit à ma mère "j'aurais voulu être fille unique ou la 2ème". Cette phrase résume a peu près son comportement vis à vis de moi pendant mon enfance... En gros, je n'existais pas pour elle en gros.
Et puis, notre père est tombé gravement malade. J'avais 15 ans, elle 18. Pendant les 5 ans de la maladie de notre père, nous avons toutes les deux été là pour lui (nos parents étaient divorcés pas remariés), on s'est serré les coudes.
Malheureusement, son décès nous a définitivement rapprochées. J'ai fait une grosse dépression, elle m'a soutenue. Depuis elle est là pour moi et nous n'avons cessé de nous rapprocher. Elle est très attachée à mon fils et vient très régulièrement nous voir. On s'appelle au minimum 1 fois par semaine.
36 ans lens 106
Ma soeur a 12 ans de plus que moi et nous sommes tres proches ( nous habitons a 5 min et arrivons quand meme a nous appeler tous les 2jours environ!)
Mon premier petit frere a 2ans de moins que moi, lorsque nous etions petits et a l'adolescence, nous faisions que nous battre mais nous avons toujours été présents l'un pour l'autre, on ne se voit pas souvent ( 900 km nous séparent) mais on s'appelle tout le tps!
Et le petit dernier ben il est génial! a presque 12ans, il m'impressionne par sa maturité et sa gentillesse!

Enfin tout ca pour dire que je les aime trop !!!
42 ans 2505
J'ai un grand frère de 5 ans mon ainé. A une époque il s'est substitué à notre père pour moi lorsque mes parents ne pouvaient pas assumer mon éducation (je suis la petite dernière).
J'avoue que parfois je ne le portais pas dans mon cœur (il se montrait sévère et protecteur envers moi. Pour mon bien mais ça je ne l'ai compris qu'une fois que j'ai eu assez de maturité et de recul pour le voir)
On est proches, mais on ne se dira jamais en face qu'on s'aime (ça ne fait pas partie de notre façon d'être. Dans ma famille, on est pas expansifs) même si ça crève les yeux et que mon frère me fait des câlins quand je lui ai manqué pour m'embêter (j'aime pas ça, j'aime pas les contacts physiques avec les gens).
Je ne l'appelle que rarement (je n'aime pas le téléphone et je ne suis pas du genre à donner beaucoup de nouvelles) mais on essaye de se voir une fois tous les 2 mois environ et aux fêtes de famille également.

Et j'ai une grande sœur de 10 ans de plus que moi (c'est la fille du premier mariage de mon père) mais pour moi c'est ma sœur à part entière. On a jamais fait de différence et j'ai été élevé avec elle alors pour moi c'est ma sœur à part entière. Elle est partie très tôt du foyer familial (elle ne s'entendait plus avec notre mère), j'avais 10 ou 11 ans.
Nous ne sommes pas réellement proches (disons qu'on n'ira pas discuter de nos vies privées, nos soucis quotidien ou simplement avoir des délires communs) mais je la considère comme mon modèle.
Quand j'étais petite, je voulais être comme elle, je l'admirais beaucoup (je crois qu'elle ne l'a jamais su)
Aujourd'hui, un peu moins car elle a fait des choix que je ne comprends pas (rester avec un homme qui ne l'aime pas, ne la respecte pas, et faire des enfants avec lui alors qu'il n'en voulait pas...
Pour tout dire, je me demande même si il ne la frappe pas parfois vu son comportement mais impossible de discuter avec elle à ce sujet.
Elle est restée avec lui car elle a peur de se retrouver seule. J'avoue avoir été déçue lorsqu'elle m'a fait ces aveu et n'avoir jamais compris.
Pour moi, ma sœur est la personne la plus forte, la plus indépendante et débrouillarde que je connaisse.
Qu'elle manque de confiance en elle à ce point m'a tellement choquée ! Comme quoi, entre ce que montre une personne et ce que la personne pense d'elle même... parfois y'a un monde !

Désolée pour le pavé.
31 ans Moselle (57) 36
Mon frère et moi, nous sommes super complices. Pour son anniversaire je réalise
l'un de ses nombreux rêves : Partir à Londres. Mon frère je l'adore !

J'ai également des demi-soeurs avec qui je m'entend pas du tout..
32 ans Dunkerque 538
Alors je pense être la première à témoigner ^^
Je suis une jumelle, et j'ai également une petite soeur de 12 ans

Avec La petite, c'est comme toutes je pense; j'ai un très fort caractère et elle n'a pas sa langue dans sa poche, autant dire que c'est un cocktail explosif, elle jacasse continuellement, ce qui me tape sur le système parce que j'ai souvent besoin de calme ^^

Avec ma jumelle ....
c'est très très très compliqué (attention je ne veux pas décourager les mamans de jumeaux mais ... COURAGE ^^)
Nous sommes des fausses jumelles, mais nous ressemblons terriblement (hasard de la génétique) donc depuis toutes petites on a à peu près les mêmes fréquentation

Le plus c'est qu'on partage notre passion, les chevaux, depuis 5 ans et demi, on est devenue encore plus inter-dépendante avec l'arrivée de notre cheval (particulier encore une fois car je ne monte pas à cheval mais je m'en occupe, le soigne, organise son travail) jusqu'à ce que j'en sache autant qu'elle (j'apprend vite et je connais la théorie de chaque mouvements accomplis par ma soeur et Glamour)
Je me suis investie pleinement dans l'activité, devenant vice présidente de l'association de concours.
on a toujours eu des relations houleuses, mais avec son départ pour ses études, elle devient de pus en plus exigeante, elle n'a pas le permis mais moi si, donc je suis un gentil taxi. parfois tout ce passe bien, mais depuis l'arrivée de mon copain dans ma vie, ça se dégrade

Avoir une jumelle donne l'impression d'un couple (pour nous, je ne généralise pas), on doit parler, faire des compromis et répondre de nos actes. seulement je ne le supporte plus et je cherche un moyen pour lui faire comprendre que ej suis à deux doigts de craquer
S
35 ans 3465
J'ai une soeur, plus jeune... On a même deux ans d'écart... 1 an et dix mois. :lol:

Nos relations ont longtemps été chaotique, puis complices, puis chaotiques...Ca changeait selon les périodes. Aujourd'hui je dirai qu'on a des relations cordiales. On est pas super proche, mais quand on se voit c'est agréable.

On est pas du genre à se taper des sorties entre soeurs ou à se confier l'une à l'autre. On a des univers trop différents. On doit se voir une fois tous les deux mois, chez maman. Ou des fois si elle est dans le coin, on va boire un café ensemble à ma pause. Mais peu importe... On reste des soeurs et on s'aime.
36 ans Canada 278
J'ai un frère et une soeur.. Je suis la plus jeune.

Ma soeur est mariée, elle habite avec son mari pas très loin de chez nous et nous rend très souvent visite.. Je m'entends bien avec elle, je dirais plus tôt qu'on se respecte beaucoup, mais pas forcément confidente.. Je l'aide si elle a besoin de moi, je l'appelle tous les jours pour avoir de ses nouvelles et celles de sont mari, mais pas plus.

Mon frère par contre, on est très complice lui et moi.. Je l'aime beaucoup, on habite ensemble (pour cette année parce que nous avons des soucis d'argent) mais je veux dire que nous sommes très collés, il n'hésite pas à me demander de l'aide et moi aussi.. En fait, je l'admire bcp et j'avoue qu'il a un certain aspect paternel avec moi :D

J'ai tout dit :D
35 ans 104
beh moi un frère jumeau on s'entends bien on dit les mêmes conneries sans savoir que l'autre la dit.

et ma soeur de 29 ans c'est pareil après un passage très compliqué pendant mon adolescence on s'entend très bien maintenant on va voir des matchs de rugby ensemble on fait les magasins ensemble (bon on vit encore chez nos parents) lol mais très bonne entente
29 ans 163
J'ai un frère de 22 ans, il a donc 5 ans de plus que moi. On s'entend plutôt bien, on ne s'est jamais disputé, notre relation est en fait assez "plate". On est autant réservé l'un que l'autre du coup on ne se parle pas beaucoup. Il est parti de chez mes parents à 18 ans pour ses études puis à Lille pour le travail. Et bien durant ces années on ne s'est que très rarement appelé (1 ou 2 fois par besoin) et pareil avant quand nos parents nous laissaient seuls on était chacun dans notre chambre, on mangeait seulement ensemble. C'est bizarre en fait : on s'aime, on ne se fait pas du tout la tête mais on a rien à se dire... Mais c'est vrai que parfois j'aimerai qu'on soit plus proche et qu'on puisse partager certaines choses ensemble.
44 ans savoie 8
J'ai une soeur on à 10 mois de différence et on à tjr été très complices on s'entend super bien on à aussi des coup de geules mais rien de bien méchand on se parle tous le jours c'est que du bonheur
32 ans poitiers 9
pour moi c'est simple..famille de 5 enfants..5filles...

Deux grandes soeurs..deux petites....j'ai toujours été seule...

on s'entends bien... mais j'ai tellement peur pour mesp'tites soeurs... je les voient partir en cacahuète... elles ne m'écoutent pas..mes parents non plus...
B I U