MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Intérprétation des rêves

38 ans Drôme 3451
Coucou les rêveurs et rêveuses.

Cette nuit j'ai rêvé qu'on me volait ma voiture, du coup un peu perturbé au réveil je suis allée lire l'interprétation de ce rêve qui finalement  
n'a rien à voir.

Es ce que ça vous arrive d’interpréter vos rêves le matin.

C'est vrai que moi je le fait parfois, surtout qd je rêve de choses bizarre.
47 ans Moselle 1923
Moi,j'aurais été vérifier si ma voiture était toujours là :sifl:

Sinon,je suis nulle en interprétation de rêves et suivant les sites,parfois,tu passes d'un extrême à l'autre :?
359
J'ai déjà essayé, surtout pour des éléments récurrents retrouvés dans plusieurs rêves.
Mais honnêtement, je ne pense pas qu'il y ait un schéma précis et universel ; quand on sait toutes les différences dans la façon d'appréhender le monde qu'il y a entre les gens, je ne vois pas pourquoi on rêverait tous de la même manière, avec les mêmes significations ...
4240
PrincesseViviane a écrit:
Moi,j'aurais été vérifier si ma voiture était toujours là :sifl:


+1, une fois dans mon sommeil j'ai eu un présentiment qu'on me l'avait volé, le lendemain elle n'avait pas été volée mais vandalisée :roll:
C
40 ans Isère 2330
Avant j'attachais beaucoup d'importance à l'interprétation de mes rêves et leur rapport avec la réalité...maintenant beaucoup moins, voir plus du tout!!

Mes rêves (dont je me souviens tous les matins) me perturbent ou me mettent de bonne humeur!
(je vais pouvoir en vouloir à mon mari parce que j'ai rêvais qu'il me trompait par exemple, alors que le pauvre, le matin, :morning: n'y est pour rien!!

En ce moment j'arrête pas de rêver de chat!! :sleeping:
34 ans Dans le sud ;) 5608
Oh tiens c'est marrant cette nuit j'ai justement révé que j'avais un bébé , une petite fille aux yeux bleu clair magnifique et je me demandais ce que ça voulait dire mais je suis nulle en interprétation des rêves
48 ans 1896
Je le fais plutôt pour les rêves récurrents, ou ceux qui sont chargés en émotions.

Exemple: à une époque, je rêvais tout le temps d'eau, et c'était toujours de l'eau très hostile. Une fois, j'ai réussi pendant le rêve à plonger dans cette eau, et j'ai découvert un paysage magnifique sous la surface. Pour moi, c'est clair que l'eau représente ce qui est négatif en moi ou autour de moi, sur quoi j'ai tendance à focaliser, mais qui ne fait que cacher ce qui est beau et que je devrais essayer d'aller chercher.
52 ans Lorraine 4326
Nos reves sont quand meme tres souvent la facon de s'exprimer de notre inconscient . Ca peut donc etre utile de les analyser ou les comprendre , mais surement pas avec des sites internet ou des livres , on est tous unique et y'a pas de recette miracle pour les analyser ;-)
38 ans Orgrimmar 6511
Je me rappelle d'un rêve qui m'a aidé à faire le deuil d'une amitié, Si je vous le raconte vous allez me prendre pour une folle mais pour moi c'était clair, je savais qui ou quoi représentait qui ou quoi, et le matin je me suis révéillée avec un poids en moins sur la conscience, qui n'est jamais revenu.

Une fois aussi, j'ai rêvé que mon prof de maths était absent, j'étais PERSUADEE que c'était un rêve prémonitoire et...Bingo! (bon après, l'intérêt de savoir que le prof allait être absent hein...^^)

Sinon en ce moment je rêve beaucoup de phallus (des gars à 3 quequettes, des copines qui en ont une...).
:lol:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
ladybugette a écrit:
Nos reves sont quand meme tres souvent la facon de s'exprimer de notre inconscient . Ca peut donc etre utile de les analyser ou les comprendre , mais surement pas avec des sites internet ou des livres , on est tous unique et y'a pas de recette miracle pour les analyser ;-)

Je suis d'accord. J'avais lu que traverser des pièces, chez Freud, ça veut dire se marier. Il me semble que même si c'est pas impossible que culturellement on ait des associations de ce type, le rêve s'analyse d'abord en fonction du contexte précis de la vie du rêveur.
38 ans 2384
oh oui surtout quand c'est des rêves bizarre !!!
C
40 ans Isère 2330
Et vous pensez que les bouquins qui donnent des thèmes ont raison, du genre:

Rêve de serpent: sexualité
Rêve d'arrachage de dent: problème d'argent
...

Et qu'il faille après, l'appliquer à notre histoire?
R
39 ans 15384
Moi en ce moment je fais des rêves glauquissime,je ne sais pas d'ou ils sortent ...

Un ou j'étais assassinée dans un abattoir,au milieu des cadavres d'animaux,un autre ou j'abandonnais un bébé dans la rue sans aucun remords ...
Je m'en reveille en sueur ..
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Tous les matins je me réveille en me souvenant de mes rêves dans les moindres détails.

Ado, je notais tout pour les interprêter par la suite, les bouquins, les sites internet etc etc...

Mais je me suis trop prises la tête avec ça à un moment, et maintenant que je ne me torture plus l'esprit avec ça, je vais beaucoup mieux! :D
38 ans Drôme 3451
Bon ben, ma voiture n'a pas été volé, oufff :lol: :lol: C'est bizarre enfaite ces...
B I U


Discussions liées