MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

emprunter de l’argent à ses parents

1270
bonsoir
ma situation est un peu complexe, après 2 ans à travailler, j'ai repris une formation à distance avec le cned, j'avais calculé que je pouvais vivre avec les allocs chômage  
, jusqu'à la fin de la formation dans an 1/2; Sauf que je n'avais pas envisagé un big imprévu : mon homme qui a du partir à l'étranger pour des raisons professionnelles et familiales, du coup je vais avoir de nombreux frais de trajets pour aller le voir + un budget pour l'aider à s’installer dans là bas; Du coup je suis totalement à découvert avec carte bloquée et compagnie; même les futures versements ne suffiront pas à le renflouer; La seule solution que j'ai ait de demandé un prêt à ma mère, le problème c'est que je n'ose pas, elle m'a déjà payée toute ma scolarité et un prêt étudiant de 4500€ + mes couses alimentaires lorsque j'avais un petit salaire. Du coup même si je sais qu'elle en a les moyens je m'en veux terriblement de ne pas pouvoir m'assumer financièrement à 25 ans.
Je ne sais plus quoi faire, je suis rongée par la culpabilité.
qu'en pensez vous en tant que parent/enfant?
51 ans 35 10308
Je ne sais pas quelles sont tes relations avec ta mère mais tu penses que ça lui ferait plaisir d'apprendre plus tard que tu es dans la difficulté financière et que tu ne lui en as pas parlé?

Mes parents m'ont toujours beaucoup aidées financièrement, ainsi que mon frère. Je sais que j'ai de la chance, mais en même temps ça ne les a jamais mis eux dans la difficulté (sinon je n'aurais évidemment pas accepté) et je ne suis pas "panier percé" donc quand je leur ai demandé c'est que j'en avais vraiment besoin. Mais eux trouvent ça normal d'aider et de soutenir leurs enfants même quand ils ont quitté le "nid", puisqu'ils en ont les moyens. 25 ans ce n'est pas si vieux, tu es dans une situation où tu as peu de ressources et beaucoup de frais qui ne sont pas des frais "frivoles", et en plus la situation n'est pas complètement de ton fait, ça ne me semble vraiment pas honteux d'en parler avec ta maman. Sinon c'est quoi ta solution, un prêt à la banque avec un taux exhorbitant? Si tu veux pour être claire avec ta mère vous pouvez faire un papier officiel chez le notaire (j'avais fait ça quand mes parents m'ont prêté de l'argent pour acheter mon logement : montant du prêt et modalités envisagées pour le remboursement).
1270
merci pour ta réponse j'avais pensé aux papiers officiels, mais le notaire prend des frais non?, sinon je pense lui faire une reconnaissance de dette.
B I U