MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

abces apres cesarienne

42 ans 558
bonjour bonjour!!


voila mon histoire j'ai accouché en avril a j+5.
normalement le terme etait un jeudi mais rien a l'horizon. le dimanche rdv post terme et la miracle, mon col est  
enfin ouvert a 1!
la sage femme me fait un decollement histoire d'avancer un peu.
le lundi vers 11h je perds du liquide ...a 15h j'arrive a la maternite apres m'etre assuré que c'etait bien une fissure de la poche des eaux.
en route debut des contractions mais rien de bien mechant. ils confirment la fissure et me gardent.
ils decident d'aider un peu car je suis deja a j+5 et mon col est toujours. je suis sous perf pour acceler les contractions.
ils me proposent une peri ambulatoire. ca me va.
a 20h je suis prete sauf que je fais un malaise en me levant. a cause de la peri sans doute.

bref donc pas d'ambulatoire pour aider le col a s'ouvrir.
ils verifient que tout va bien pour le bebe qui commence quand meme a fatiguer et moi aussi de plus que j'ia de la fievre donc antibio.

ca commence a faire beaucoup pour le gynéco : j+5, col toujours a 1 et encore tonique, plus fievre car infection , il me propose une cesarienne.

c'est lui le patron je suis ok.

la cesa se passe bien le personnel est adorable.mon bebe arrive, tout va bien pour elle.


seulement j'ai fait par la suite un abces a la cicatrice.
11 jours d'hopital ils refusaient de me laisser sortir tant que j'avais de la fievre (ce qui me gonflait mais en meme temps quand je lis certains temoignages catastrophe je les remercie de leur professionnalisme) .

bref deux mois pour que l'abces se vide et que ma cicatrice se referme totalement.
maintenant ca va mais je suis de nouveau enceinte et ne peux m'empecher de repenser a la cesa et surtout a l'abces.


jusqu'a present on a mis l'abces sur le dos de l'infection (apparement c'etait une bonne infection avec un taux de je ne sais quoi elevé au vu des reactions de mon doc generaliste quand elle a pris connaissance du dossier) mais l'anesthesiste qui m'a fait un topo sur mon poid blablabla m'a dit qu' en cas de cesarienne je risque a nouveau un abces. selon lui c'est a cause de mon surpoid.



j'ai lu que certaines avaient eu un abces aussi que vous a t on dit a vous???? est ce a cause du surpoid ou d'une infection???


merci car je flippe un peu de me retrouver avec deux bebes en bas ages et un abces a nouveau.
pour le surpoids,aucune idée...je me suis faite refaite les cuisses il y a plus de 2 mois. et je cicatrise mal.tres mal.

le chir m'avait prévenu...une peau avec de la graisse diffuse et de mauvaise qualité ( ce que j'avais...) peut amener des soucis de cicatrisation.

ici, j'ai des trous qui ne se referment.

voilà, je n'en sais pas plus...evite de t'en faire pour le moment
S
101 ans 4480
Est-ce lié au surpoids ? Aucune idée...

Mais perso, je cicatrise trèèèèèès mal, même pour des broutilles.
Un simple bouton me laisse une marque, j'ai fait une réaction aux fils résorbables d'une petite intervention, on a du me les retirer car tout s'infectait...

Mais peut etre pourras tu accoucher par VB cette fois ? ;)
42 ans 558
bonsoir,

merci pour ta reponse . par contre au niveau de la cicatrice en elle meme elle etait belle. bien refermée toussa. mais en fait a un moment c'est devenu dur au dessus(au niveau du ventre ), rouge et chaud avec fievre et apres elle s'est reouverte pour laisser sortir le pue ce qui soulage du coup! :lol:

donc la cicatrisation en elle meme ca allait.
d'ailleurs la ca va.
42 ans 558
par contre tes cuisses tu les a fait refaire c'est a dire? lifting? pour retendre la peau?
vi....lifting et lipo.

et comme Sun, réaction violente aux fils de sutures internes...

et tout comme toi, mes cicas étaient superbes...jusqu'à ce que les trous apparaissent.
42 ans 558
SunSet a écrit:
Est-ce lié au surpoids ? Aucune idée...

Mais perso, je cicatrise trèèèèèès mal, même pour des broutilles.
Un simple bouton me laisse une marque, j'ai fait une réaction aux fils résorbables d'une petite intervention, on a du me les retirer car tout s'infectait...

Mais peut etre pourras tu accoucher par VB cette fois ? ;)


j'aimerais bien par vb ca resoudrait le probleme d'abces.
on verra il y a pas de raison que j'ai une cesa sauf si je depasse le terme la ils ont été clair on va pas attendre trois plombes ni chercher midi a 14h . ce sera cesa.
42 ans 558
blueberrycat a écrit:
vi....lifting et lipo.

et comme Sun, réaction violente aux fils de sutures internes...

et tout comme toi, mes cicas étaient superbes...jusqu'à ce que les trous apparaissent.


bah merde :?

et du coup t'as des soins a faire?
j'en ai eu pendant 2 mois.maintenant je les fais moi même,car je ne suis plus en arrêt maladie.
42 ans 558
blueberrycat a écrit:
j'en ai eu pendant 2 mois.maintenant je les fais moi même,car je ne suis plus en arrêt maladie.


mais t'as des cicatrices sur le ling des cuisses ou dans l'aine?
dans les plis de l'aine et 15/20 cm le long des cuisses..
et c'est sur la partie haute que ça merdouille.

ton anesthésiste est un con, sinon.. :D
42 ans 558
blueberrycat a écrit:
dans les plis de l'aine et 15/20 cm le long des cuisses..
et c'est sur la partie haute que ça merdouille.

ton anesthésiste est un con, sinon.. :D


bah c'est surtout qu'ils savaient pas sil ils allaient me garder dans leur etablissement ou me transferer en grossesse a risques au chu qui est de niveau 3.
grossesse a risque laisse moi rire j'ai pas eu de soucis pendant ma grossesse :roll:
et mon accouchement bah mon col s'est pas ouvert c'est juste pas de bol. rien a voir avec mon surpoid!
bref ils me gardent mais je ne dois pas grossir.... nan sans dec' :roll:
M
38 ans 1217
courtisane: tu a eu ta césa en avril dernier?

normalement suite a une césa, les gynécos recommandent d'attendre 1an avant d'entamer une nouvelle grossesse.
Si grossesse il y a , normalement l'accouchement se fera pas césarienne aussi.

J'ai eu 2césa, et aucun soucis de cicatrisation. Par contre j'etais bcp plus en surpoid a ma 2eme césarienne, et j'avoue avoir eu plus de mal a m'en remettre, bien qu'il n'y ai eu aucun probleme.
S
101 ans 4480
monzozo a écrit:

normalement suite a une césa, les gynécos recommandent d'attendre 1an avant d'entamer une nouvelle grossesse.
Si grossesse il y a , normalement l'accouchement se fera pas césarienne aussi.



Non, une première césarienne n'impose absolument pas une deuxième césarienne par la suite...
Un accouchement VB est possible !

Bon courage pour ta grossesse en tous cas.. ;)
42 ans 558
monzozo a écrit:
courtisane: tu a eu ta césa en avril dernier?

normalement suite a une césa, les gynécos recommandent d'attendre 1an avant d'entamer une nouvelle grossesse.
Si grossesse il y a , normalement l'accouchement se fera pas césarienne aussi.

J'ai eu 2césa, et aucun soucis de cicatrisation. Par contre j'etais bcp plus en surpoid a ma 2eme césarienne, et j'avoue avoir eu plus de mal a m'en remettre, bien qu'il n'y ai eu aucun probleme.


oui c'est bien ca en avril 2011 et 6 mois apres je suis retombée enceinte. ce n'etait pas prevu. j'ai aussi eu le droit apres la cesa au fameux "il faut attendre un an blablabla" mais bon un accident ca arrive...

mais par contre a chaque fois que j'evoque ma cesarienne recente bizarrement tout le monde s'en fout! les docs ne voient pas ou est le probleme par contre mon surpoid ca... comme quoi!

et figure toi que non la cesa c'est plus obligatoire meme a si courte echeance.
par contre ce qu'ils ne peuvent pas faire c'est un declenchement car les contractions sont tout de suite trop forte et il y a risque de rupture de la cicatrice au niveau de l'uterus.
B I U