MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Risques de Grossesse. Stress . Besoin d'aide au plus vite !

U
30 ans 14
Alors voilà , je vais vous présenter les faits.
Je prends la pilule depuis bientôt deux mois, aucuns oublis, toujours prises à peu près à la même heure. bref, aucuns problèmes,  
même pas de prise de poids ni rien , au contraire elle régule mon poids ( plus de prises de poids comme avant , ouf !) Seulement quelques maux de ventres quelques fois.
enfin bref, cela s'est passé dimanche dernier . à La fin de notre relation sexuelle , lorsque mon copain s'est retiré de moi, et en voulant retirer le préservatif, il a remarqué que celui ci c'était craqué , et donc toute la semence a été en moi .. Une amie , m'a dit qu'il n'y avait aucuns risques que je n'avais pas besoin de stresser ni rien , que ce n'était pas possible que je sois enceinte.
mais ça fait depuis une semaine que je me sens bizarre, j'ai l'impression que les maux de ventre se font plus intense . J'ai mal aux ovaires, le bas du ventre qui se fait plus durs à certains moments. Et aussi quelques fois je me sens vraiment mal, la tête qui tourne , envie de vomir . mais je dois aussi dire que j'ai contracté un espèce de rhume, voir de grippe . et ma mère me dit que mes malaises pourraient venir de là , je n'ose pas dire à ma mère que le préservatif a craqué, et je sais que le seul moyen d’être sure serait d'acheter un test, mais je n'ai vraiment pas les moyens ces temps ci.

Alors voilà mes questions :
- Après tout ce que j'ai décrit , serait il possible que ce soit le début d'une grossesse même si ma prise de pilule est tout à fait normale ?
- me ferais-je du soucis pour rien , et donc les symptômes viendraient du stress ?
- et comment amener le sujet à ma mère ?

Pour ceux/celles qui pourraient me donner des réponses, essayez d'être clair svp..
S
89 ans 4951
apparemment le mois passé tu avais aussi le stress d'être enceinte.

Tu prends la pilule et tu la prises sans l'oublier, donc le risque est extrêmement faible.

Il faut que tu te déstresses là-dessus.

Apparemment tu as 18 ans et je pense que la majorité est de 18 ans également chez toi ? tu peux donc prendre rdv chez le gynéco ou aller au planning familial pour poser toutes tes questions et savoir ce que tu dois faire.

A mon avis chercher de l'aide sur un forum n'est pas la garantie de la meilleure solution pour toi.

Quand on prend un moyen de contraception de manière correcte, une grossesse a peu de chance d'arriver, mais le risque zéro n'existe pas malheureusement.

Par contre, les mst peuvent arriver. Mais je pense que la meilleure des solutions est soit de consulter un gynéco, soit d'aller au planning, et à mon avis tu n'es pas obligée d'en parler à ta mère tout de suite, à moins que tu en aies envie, à ce moment là tu sauras trouver les mots.
U
30 ans 14
Justement mon prochain rdv au Gynéco n'est que au mois de Juillet, et c'est le gynéco du planing familliale avec qui ma mère avait pris rendez vous. et de plus ma mère est très protectrice , tout le temps besoin de savoir où je vais .
mais aussi, lorsque je lui ai annoncé ma première fois alors que je ne prenais aps encore la pilule elle m'en a voulu pendant plusieurs jours, parce que je lui avait annoncé pendant la période où j'étais très malade, j'avais la mononucléose, mais on ne savait aps encore que je l'avais, elle a donc eu très peur pour moi et a tout de suite cru que j'avais chopé une infection. alors si je lui annonce que le preservatif a craqué, elle tuerait mon copain. et c'est en premier lui qui prefere que j'attende avant de lui en parler, parcequ'il a très peur qu'elle lui en veuille..
Mais c'est vrai que je suis une vraie stressée , je m'inquiète toujours de tout , pour un rien. pour la moindre petite broutilles , pour moi c'est comme si c'était une vraie maladie .
S
39 ans 3289
utopiquement-mel a écrit:


Alors voilà mes questions :
- Après tout ce que j'ai décrit , serait il possible que ce soit le début d'une grossesse même si ma prise de pilule est tout à fait normale ?
- me ferais-je du soucis pour rien , et donc les symptômes viendraient du stress ?
- et comment amener le sujet à ma mère ?


Si ca ne fait qu'une semaine, ca serait très étonnant que tu aies déjà des symptomes de grossesse... Je dis pas que c'est impossible mais ca reste tout de meme rare d'avoir des symptomes si tot.

C'est comme le fait que la pilule ne marche pas, si tu la prise régulièrement, il n'y que peu de raisons qu'elle ne marche pas. Ca existe les bébés sous pilule, mais c'est EXTREMEMENT rare quand meme.

J'ai attendu très longtemps d'être enceinte, et à chaque fois que j'avais une "chance" de l'être, je me créais des tas de symptomes sans pour autant l'être, ca ne serait pas étonnant que ces symptomes ne soit que la conséquence de ton stress...

Si tant est que ce rapport à risque ait eu lieu dans une période de "fécondité" pour toi (et donc que ta pilule n'ait pas fonctionné) tu peux effectivement être enceinte, mais pour le savoir, le test ne sera positif que 15 jours après l'éventuelle fécondation.

Attends peut etre encore une quinzaine de jours pour faire un test, il y a peu de "chances" que tu aies eu en meme temps un accident de capote et un foirage de pilule, mais rien n'est impossible, donc il vaut mieux vérifier (d'autant que tu as l'air hyper stressée par tout ca). Tu peux voir ton médecin traitant pour lui en parler.

De plus, le fait que le préservatif ait craqué t'expose à une grossesse, mais également à des MST ou IST si ton copain en est porteur, et vice versa pour lui donc le mieux est quand meme d'en parler à un docteur, généraliste ou gynéco.

Pour ce qui est d'en parler à ta maman, je ne sais pas quelles sont vos relations, mais si vous êtes proches, si elle est au courant de ta prise de pilule et de ton activité sexuelle, je te conseille de lui en parler simplement, comme tu l'as fait dans ce post.

Bon courage.
U
30 ans 14
oui , j'ai plutôt de bons rapports avec ma mère, mais comme j'ai pu l'annoncer dans le commentaire précédant , elle m'en a voulu à moi et mon copain , lorsque je lui ai annoncé ma première fois . Elle en a voulu quand même quelques semaines à mon copain, et lorsque cet accident s'est produit, j'ai tout de suite proposé d'en parler à ma mère, mais lui préfère que j'attende, parce que maintenant que ma mère l'apprécie, il a pas envie que ça refasse comme avant, et qu'elle lui en veuille ..
et pour en parler à mon médecin traitant, c'est tout simplement impossible, ma mère est présente à tout rendez vous . et pour le Gynéco, mon prochain rdv n'est que au mois de Juillet , et si je demande à ma mère le nom de mon gynéco ou encore son numéro, pour pouvoir l’appeler et pouvoir en parler, elle vas se poser des questions .. mais avec mon copain, la semaine dernière on en a parler, et on a décider que peut être dans quelques semaines , nous irons faire le test de dépistage ensemble.
S
89 ans 4951
utopiquement-mel a écrit:
oui , j'ai plutôt de bons rapports avec ma mère, mais comme j'ai pu l'annoncer dans le commentaire précédant , elle m'en a voulu à moi et mon copain , lorsque je lui ai annoncé ma première fois . Elle en a voulu quand même quelques semaines à mon copain, et lorsque cet accident s'est produit, j'ai tout de suite proposé d'en parler à ma mère, mais lui préfère que j'attende, parce que maintenant que ma mère l'apprécie, il a pas envie que ça refasse comme avant, et qu'elle lui en veuille ..
et pour en parler à mon médecin traitant, c'est tout simplement impossible, ma mère est présente à tout rendez vous . et pour le Gynéco, mon prochain rdv n'est que au mois de Juillet , et si je demande à ma mère le nom de mon gynéco ou encore son numéro, pour pouvoir l’appeler et pouvoir en parler, elle vas se poser des questions .. mais avec mon copain, la semaine dernière on en a parler, et on a décider que peut être dans quelques semaines , nous irons faire le test de dépistage ensemble.


J'ai un fils de 18 ans et je ne vais plus avec lui pendant la consultation, ta maman devrait gentiment se faire à l'idée que tu es une grande fille (si c'est ton âge réel)

Ensuite tu dis que tu as rdv chez le gynéco en juillet, mais si tu n'arrives pas à connaitre son nom, tu n'as qu'à aller au planning familial, je n'habite pas en france mais je pense quand même qu'il en existe aussi près de chez toi.

Tu peux y aller sans ta mère et avec ton copain et profitez pour poser toutes les questions qui vous passent pas la tête.

Et je trouve personnellement qu'on est pas obligée de raconter sa vie sexuelle à sa mère, mais c'est mon point de vue.

Tu as l'air d'une jeune fille responsable, tu prends la pilule et des préservatifs et tu peux être fière de toi, de ta manière de gérer tout cela, tu es tout à fait capable de trouver un planning familial dans le coin.

Allez ne te stresse plus autant, à partir du moment ou tu commences une vie sexuelle, tu prends le risque d'une grossesse, mais sous pilule les accidents sont quand même rares comme l'a dit Sue.
S
39 ans 3289
Concernant ce risque de grossesse, attends encore 2 semaines pour faire un test (ne le fais pas trop tot pour pouvoir le faire en pleine journée, pas sur les urines du matin, et pour donc pouvoir le faire sans en parler à ta mère).

Tu sais, je pense que quand on est assez grande pour avoir une vie sexuelle, pour se préoccuper des conséquences assumer les choses comme tu sembles le faire, on peut aussi aller voir un médecin sans être accompagnée par sa mère.

Ce serait une bonne idée de faire ces tests de dépistage.

Tu sais, tu peux dans un premier temps aller soit au planning familial, soit voir un médecin traitant sans le dire à ta mère, je suis sure que tu peux trouver un créneau pour ça ;)

Bon courage à toi !

Ps : quand j'étais plus jeune, j'ai effectué certaines démarches sans le dire à mes parents (qui m'auraient fusillée s'ils avaient su :lol: ) et petite astuce qu'on ne connait pas toujours : si tu as un prise de sang à faire (dépistage, détection grossesse...), tu peux demander à récupérer les résultats directement au labo, et qu'ainsi ils ne soient pas envoyés par courrier chez toi si tu ne souhaite pas que quelqu'un d'autres les ouvre ou soit au courant de ces analyses...
O
103 ans 10517
ben je veux pas dire mais le risque suite un pétage de capote sous pilule et sans dépistage MST IST, pour moi, il est plus sanitaire que grossesse...

la pilule, ça sert quand même avant tout à ne pas être enceinte.

et la vie sexuelle des enfants, ça ne regarde pas les parents... ta mère n'a pas à tuer ton copain pour une capote qui claque (ni pour autre chose d'ailleurs, non mais !) elle devrait déjà être contente que vous preniez les précautions qui s'imposent.

pour les "symptômes" tu ne prends la pilule que depuis deux mois, donc ton corps est en pleine adaptation hormonale, normale que tu ne sois pas "comme d'habitude".

et d'accord avec Saralou à 18 ans on consulte sans sa maman, je vais pas tarder à laisser mon fils de bientôt 13 ans consulter seul, au cas où il ait besoin de parler de ces choses là avec le doc. Dans un an je pense, avant, il est capabl d'oublier pourquoi il consulte :lol:

je parle bien contraception, MST etc avec mes enfants... mais pas de sexe, ce sont deux choses différentes je sais pas si la nuance est claire...

par exemple une capote c comme ci comme ça, ça sert à ceci celà... mais je ne veux surtout pas savoir quand et comment ils les utilisent, ça leur appartient et je ne veux pas savoir ce qu'ils feront avec leur copine, du moment qu'ils le font dans de bonnes conditions... à savoir pas de rapport non protégé à la va vite dans la voiture :lol: la sexualité c'est intime, donc pas de rapport détaillé à papa maman, sinon c'est malsain ;)

et au risque de passer pour une mère atrocement permissive je leur ai déjà dit qu'il fallait capote + pilule pour leur copine, et que si les parents étaient coincés et que la copine osait pas en parler avec eux, qu'elle m'en parle je l'emmènerai au planning :oops: :oops: :oops:
2137
grande_ourse a écrit:
ben je veux pas dire mais le risque suite un pétage de capote sous pilule et sans dépistage MST IST, pour moi, il est plus sanitaire que grossesse...

la pilule, ça sert quand même avant tout à ne pas être enceinte.

et la vie sexuelle des enfants, ça ne regarde pas les parents... ta mère n'a pas à tuer ton copain pour une capote qui claque (ni pour autre chose d'ailleurs, non mais !) elle devrait déjà être contente que vous preniez les précautions qui s'imposent.

pour les "symptômes" tu ne prends la pilule que depuis deux mois, donc ton corps est en pleine adaptation hormonale, normale que tu ne sois pas "comme d'habitude".

et d'accord avec Saralou à 18 ans on consulte sans sa maman, je vais pas tarder à laisser mon fils de bientôt 13 ans consulter seul, au cas où il ait besoin de parler de ces choses là avec le doc. Dans un an je pense, avant, il est capabl d'oublier pourquoi il consulte :lol:

je parle bien contraception, MST etc avec mes enfants... mais pas de sexe, ce sont deux choses différentes je sais pas si la nuance est claire...

par exemple une capote c comme ci comme ça, ça sert à ceci celà... mais je ne veux surtout pas savoir quand et comment ils les utilisent, ça leur appartient et je ne veux pas savoir ce qu'ils feront avec leur copine, du moment qu'ils le font dans de bonnes conditions... à savoir pas de rapport non protégé à la va vite dans la voiture :lol: la sexualité c'est intime, donc pas de rapport détaillé à papa maman, sinon c'est malsain ;)

et au risque de passer pour une mère atrocement permissive je leur ai déjà dit qu'il fallait capote + pilule pour leur copine, et que si les parents étaient coincés et que la copine osait pas en parler avec eux, qu'elle m'en parle je l'emmènerai au planning :oops: :oops: :oops:


Tu n'es pas une maman permissive mais une maman ouverte responsable et consciente que la sexualité peut poser probleme surtout pour les parents qui ont des filles bizarrement!!
O
103 ans 10517
bin quand j'en parle à des vieux de mon âge ils sont horrifiés :lol:

jamais mes enfants ne baiseront sous moi toit etc...

je leur réponds ah bon vous préférez que votre fille se fasse engrosser dans un parking souterrain ou que votre fils ramène une saloperie, au moins l'honneur est sauf, ça s'est pas passé sous votre toit... parce que bien sûr il ne veulent pas parler MST IST et contraception avec leur enfant, puisqu'il/elle n'est pas sensé "baiser"

faut pas se leurrer, nos enfants feront comme nous, avant le mariage :lol:

moi tout ce que je demande c de pas les trouver fesses à l'air sur le canapé dans mon salon si je rentre à l'improviste, q'ils vivent leur vie dans leur chambre et en toute discrétion, comme je le fais moi.
2137
grande_ourse a écrit:
bin quand j'en parle à des vieux de mon âge ils sont horrifiés :lol:

jamais mes enfants ne baiseront sous moi toit etc...

je leur réponds ah bon vous préférez que votre fille se fasse engrosser dans un parking souterrain ou que votre fils ramène une saloperie, au moins l'honneur est sauf, ça s'est pas passé sous votre toit... parce que bien sûr il ne veulent pas parler MST IST et contraception avec leur enfant, puisqu'il/elle n'est pas sensé "baiser"

faut pas se leurrer, nos enfants feront comme nous, avant le mariage :lol:

Loool tu es comme ma maman qui a 54 ans! :lol:

Elle a laissé dormir mes deux copains avec qui ça a duré longtemps dont le dernier qui est le pere de mon fils lol ( pas d'accident de capote, ni de pilule, juste je suis là 0,01% qui tombe enceinte sous contraceptif)

moi tout ce que je demande c de pas les trouver fesses à l'air sur le canapé dans mon salon si je rentre à l'improviste, q'ils vivent leur vie dans leur chambre et en toute discrétion, comme je le fais moi.
2137
debbie971 a écrit:
grande_ourse a écrit:
bin quand j'en parle à des vieux de mon âge ils sont horrifiés :lol:

jamais mes enfants ne baiseront sous moi toit etc...

je leur réponds ah bon vous préférez que votre fille se fasse engrosser dans un parking souterrain ou que votre fils ramène une saloperie, au moins l'honneur est sauf, ça s'est pas passé sous votre toit... parce que bien sûr il ne veulent pas parler MST IST et contraception avec leur enfant, puisqu'il/elle n'est pas sensé "baiser"

faut pas se leurrer, nos enfants feront comme nous, avant le mariage :lol:


moi tout ce que je demande c de pas les trouver fesses à l'air sur le canapé dans mon salon si je rentre à l'improviste, q'ils vivent leur vie dans leur chambre et en toute discrétion, comme je le fais moi.


on la refait lol

Loool tu es comme ma maman qui a 54 ans! :lol:

Elle a laissé dormir mes deux copains avec qui ça a duré longtemps dont le dernier qui est le pere de mon fils lol ( pas d'accident de capote, ni de pilule, juste je suis là 0,01% qui tombe enceinte sous contraceptif)
O
103 ans 10517
bienvenue au club, moi enceinte 2 X sous contraception...
:lol:
2137
grande_ourse a écrit:
bienvenue au club, moi enceinte 2 X sous contraception...
:lol:


Loool chut on va faire peur à utopiquement mel! ;)
R
39 ans 15384
grande_ourse a écrit:
bin quand j'en parle à des vieux de mon âge ils sont horrifiés :lol:

jamais mes enfants ne baiseront sous moi toit etc...

je leur réponds ah bon vous préférez que votre fille se fasse engrosser dans un parking souterrain ou que votre fils ramène une saloperie, au moins l'honneur est sauf, ça s'est pas passé sous votre toit... parce que bien sûr il ne veulent pas parler MST IST et contraception avec leur enfant, puisqu'il/elle n'est pas sensé "baiser"

faut pas se leurrer, nos enfants feront comme nous, avant le mariage :lol:

moi tout ce que je demande c de pas les trouver fesses à l'air sur le canapé dans mon salon si je rentre à l'improviste, q'ils vivent leur vie dans leur chambre et en toute discrétion, comme je le fais moi.


Je remercie ma mère,et mes beaux parents d'avoir pensé comme toi quand nous n'avions pas d'appart ...

Je comprends pas cette mentalité,vraiment ...

Je préfèrerais que mon fils,ou ma fille,couche avec son copain / copine dans sa chambre chez moi que dehors,dans une boite de nuit glauque,dans une ruelle,cinéma ..
Tant qu'on est discrets et respectueux,ou est le problème???
B I U


Discussions liées