MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous vivez seul(e), à quoi ressemble votre budget?

41 ans 3935
Bonsoir :)
Je viens d'emménager seule ( :? ) et je me dois donc de prendre en main mon budget. J'ai fait mes calculs : entre le  
loyer (pourtant assez bas), la nourriture, edf/gdf, l'essence, l'assurance de l'appart, mon abo internet, mon abo gsm (réduit au minimum), les croquettes pour mes deux chats et ce que je m'astreint à mettre de côté pour me constituer un pécule et payer mes impôts (150 euros par mois), ben au final c'est serré. Ce mois-ci par exemple ça allait, j'avais genre 150/200 euros de marge à la fin du mois. Mais le mois prochain entre l'assurance de la voiture qui tombe (190 euros), les frais de transfert france telecom et free, l'ouverture du compteur gaz et électricité, il me restera même pas 60 euros de marge! Et encore, j'ai déjà acheté une partie de mes cadeaux de Noël! Comment vous faites? Sur quoi vous "privez-vous" pour vous faire plaisir ailleurs?
459
Bah moi j'avais le même problème, alors j'ai tué les chats.... Ca m'a fait des économies de croquettes...
38 ans abonnée absente 829
Mon budget:un vrai gouffre!!!Et j'ai tendance à faire des économies... sur la bouffe...bon reste le riz et les pâtes quoi!Par contre je continue de le creuser avec les bouquins,alors quand j'ai pas trop de sous(en ce moment par exemple)j'évite le plus possible les librairies!!Je fais surtout attention car c'est pas vraiment moi qui paye(merci papa)donc j'évite de mettre mes parents sur la paille!!
44 ans 2883
Mon copain, quand il vivait tout seul, il se privait sur l'argent que tu mets de coté pour les impots, etc... :roll: , donc automatiquement, il a vecu un tsunami financier quand les impots sont tombés l'année dernière. Heureusement pour lui, il est tombé sur moi qui suis une économiseuse née, et je lui ai gracieusement prété ce qu'il lui manquait pour que son banquier ne le poursuive pas dans la rue...

Quand à moi, c'était pas mal économies sur la bouffe, vu que je ne mangeais quasi pas de viande (coup de pot, j'aimais pas trop la viande rouge, c'est pas les légumes verts de base qui coutent cher...), eco sur le téléphone, eco sur les sorties ciné/restau/bars/boites.

Miss-Tofu: l'emmenagement, ça coute cher, mais certaines depenses ne reviendront pas tous les mois, telles frais de mise en service, transferts, etc.
53 ans belgique/arlon 11975
Shardo a écrit:
Bah moi j'avais le même problème, alors j'ai tué les chats.... Ca m'a fait des économies de croquettes...



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: j'ai pensé à la même chose :twisted:





:P
459
minaartemis a écrit:
Shardo a écrit:
Bah moi j'avais le même problème, alors j'ai tué les chats.... Ca m'a fait des économies de croquettes...



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: j'ai pensé à la même chose :twisted:

:P

Bah oui, la solution était simple... ;)
13610
Shardo a écrit:
Bah moi j'avais le même problème, alors j'ai tué les chats.... Ca m'a fait des économies de croquettes...
:lol: :lol:
E
58 ans Nanterre 244
Shardo a écrit:
Bah moi j'avais le même problème, alors j'ai tué les chats.... Ca m'a fait des économies de croquettes...


Accessoirement, ça te permet de remplir un peu ton frigo et même ton congélo .... bon je :arrow:
53 ans Belgique 3287
J'ai économisé du temps où je vivais pas seule : j'ai toujours un salaire d'avance sur le compte courant... Ca aide parce que là la taxe auto qui tombe en même temps que la facture d'hôpital ça va faire mal pour fêter nowel...
53 ans belgique/arlon 11975
ericabrac a écrit:
Shardo a écrit:
Bah moi j'avais le même problème, alors j'ai tué les chats.... Ca m'a fait des économies de croquettes...


Accessoirement, ça te permet de remplir un peu ton frigo et même ton congélo .... bon je :arrow:


oui un bon lapin aux pruneaux,ou à la moutarde ancienne..hummm :twisted: :twisted: :twisted:

allé je vous invite :lol: :lol: :lol: :lol:
37 ans Le Havre 3514
Pour moi aussi c'est un budget serré..
Je vis avec 450€ par mois, avec le loyer a payer, l'assurance de l'appart, l'EDF, la Taxe d'habitation, la mourriture...

Pour pouvoir m'en sortir fnancièrement, c'est pas d'abonnement internet (et dieu sait si ca me lourde) et parfois malheureusement avec 30€ en fin de moi (enfin plutot les deux dernières semaines, je suis obligée de ne pas manger, ou alors du pain et des pates hyper trop cuites..
Je fais meme des economies de chauffage en laissant mon appart a 12° et en ne mettant le chauffage que le soir, pour qu'il fasse "chaud" pour dormir..

Et pourtant, mes parents sont considérés comme assez riches pour ne pas que j'aie de bourse.. :roll:
Donc le budget c'est serré au max, tres peu de petites dépenses, et puis malgré tout ca, je m'en sors pas!
L
37 ans 1357
Marinou a écrit:

Et pourtant, mes parents sont considérés comme assez riches pour ne pas que j'aie de bourse.. :roll:
Donc le budget c'est serré au max, tres peu de petites dépenses, et puis malgré tout ca, je m'en sors pas!


Tu vois c'est ça qui me dégoute: l'an dernier je connaissais troiq quatre personnes qui avaient la bourse parce que parents divorcés et plusieurs frères et soeur alors que leurs parents pétaient dans des draps de soie tu vois...

La fille se servait de sa bourse pour s'acheter des vêtement en plus et payer une partie de son loyer dans le quartier huppé de ma ville...

Ya des bouffes qui se perdent...

Bon courage Marinou!!
Shardo a écrit:
Bah moi j'avais le même problème, alors j'ai tué les chats.... Ca m'a fait des économies de croquettes...

Mais tu es un salop toi!!!!!!!!!!! :P :P :P :P
j'ai reussit à gerer ( enfin presque ) ma vie estudiantine pendant 2 ans ( l'année d'apres j'ai trop mal gerer ) avec 350 euros par mois .
loyer : 250 euros ( c'etait le moins cher en studio )
edf / telephone portable : en gros 30 euros par mois
reste 80 euros pour manger : ticket de r u pour 2 euros ( 60 euros )
reste 20 euros que tu geres entre bouffe du soir ( vive les pates au beurre )
clope et accesoirement animaux et sorties diverses

bref .. un an sans souci ... un an à finir à - 40 tout les mois ... et je parle pas de l'année d'apres où j'ai du debloquer un compte ...

:?

courage à toi
51 ans meuse 301
Alors, en ce qui me concerne, c'est toujours galère le budget. Avec un salaire correct (1100 euros par mois), je m'en sortais pas toujours! et oui c'est difficile de n'étre pas à découvert et meme encore maintenant que je vis avec mon copain. Nous faisons budget séparés, sauf pour la bouffe! Des années à etre dans le rouge se ratrappent difficilement. Comme vous l'avez pu remarqué, je n'ai aucun tabou à parler argent et surtout à dire combien je gagne. certains trouveront que c'est beaucoup, d'autre non. Je ne suis pas fonctionnaire et cela fait 12 ans que je suis dans la boite. J'espère qu'un jour je serais plus riche!!!hi hi hi!!! Mais cela va de paire. Plus tu gagnes, plus tu dépenses. Je n'ai pas vraiment d'économie, juste un petit brin pour payer mon assurance appart, voiture et vie pour le mois prochain.

Voilà, je suis un peu panier percé, j'aime les fringues, le maquillage et cela n'aide pas!
B I U