MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dukan : L'Ordre des médecins porte plainte contre lui

47 ans 6
Ce qui me fait vraiment ma au coeur, c'est tout cet engouement autour de ce régime dangereux. Quand arrêtera-t-on de jouer avec la santé des gens au détriment de leur  
vie pour faire des sous ? le scandale du mediator en est d'ailleurs un autre exemple.
Un autre article particulièrement intéressant : http://www.francesoir....me-dukan-%E2%80%A8-106019.html
47 ans 6
Ce qui me fait mal au coeur, c'est l'engouement et la médiatisation pour ce régime, qui sans aucun doute, est dangereux pour la santé ! Quand arrêtera-t-om de jouer avec le vie des gens pour faire de l'argent ? Le cas du mediator en est d'ailleurs un autre exemple. Je connais des amis qui en ont pris, pour soi-disant couper leur faim...

Un autre article intéressant sur le sujet : http://www.francesoir....me-dukan-%E2%80%A8-106019.html
34 ans 21
Tant qu'on y est et que je suis ici, je vais apporter mon témoignage sur ce régime.

Témoignage d'un point de vue différent, puisque je fais partie des 20% de survivants que j'ai vu sur un article de ce site, qui se demandait qui ils sont x) (Je dis ça entre guillemets, parce que je n'ai pas suivi tout à la lettre mais ça a suffit pour me faire des dégâts physiques !)

Alors au début, tout est tout beau tout rose, je n'apprendrais rien à personne...
J'ai eu la chance d'échapper à des conséquences qui auraient pu être catastrophiques de ce que j'ai lues sur ce forum (je l'ai appris en arrivant ici, je n'avais jamais vu d'insatisfaits de ce régime d'ailleurs, juste des personnes qui disaient l'avoir raté).

Pour moi les premiers mois se sont résumés à de la constipation catastrophique ^^' à deux doigts de l'occlusion intestinale, maux de ventre et vertiges.

J'ai eu la chance de ne pas être faite pour ces restrictions draconiennes et de ne pas réussir à me tenir à ce régime à proprement parlé, qui a fait que j'ai craqué et remangé de tout...mais à l'époque je voulais toujours rester dans ce régime, alors j'essayais de maximiser les protéines rapport aux glucides et aux lipides.

Finalement j'ai perdu du poids (que je ne mentionnerai pas, ça n'est pas le but de motiver des gens à le suivre parce que ce régime est horrible) et je suis restée stable, mais à quel prix ?

Je crois que ce qui m'a sauvée de toutes ces emmerdes, c'est non pas ce cher docteur, mais mon manque de ténacité. J'ai fais des pauses tout au long parce que j'en avais marre (de plusieurs mois à chaque fois, et c'est ça qui a dû me stabiliser).

Ce régime est IMPOSSIBLE à réussir sur la durée parce que :
- Drastique
- Donne des soucis de santé à plus ou moins grosse échelle mais en donne DE TOUTE MANIÈRE
- Impose un rythme de vie régit par la perte de poids et empêche de profiter de la vie.
- Supprime des aliments puis les réintègre violemment. On reprend forcément avec cette connerie ! Il ne faut jamais rien supprimer !

Pour ce qui est du manque de sucre, je n'en sais rien, je n'aime pas tellement les choses sucrées ni le chocolat, donc pour moi ça n'avait rien changé à mes habitudes.

Je me rends compte que j'ai eu beaucoup de chance de passer entre les mailles du filet. Y'en a une qui a fait un arrêt cardiaque sur ce forum je crois ?
Honnêtement ça ne m'étonne pas, ce rythme fatigue le coeur !

Donc voilà témoignage d'une survivante. Et contrairement à ce que j'ai lu dans l'article (qui m'a un peu vexée hein x)) ben non, j'ai beau y avoir survécu, je ne pense pas que les autres aient eu des soucis par manque de volonté, c'est le régime en lui-même le problème !

Le pire c'est que quand on en parle au dr dukan, j'ai vu des interviews ou il culpabilisait les gens de leurs problèmes de santés !

Si j'avais une chose à lui dire, ça serait "Monsieur Dukan, je fais peut être partie de ceux qui ont eu la chance d'avoir une fin heureuse, mais même moi je ne vous remercie pas non plus, car j'en ai largement payé le prix."
47 ans 6
Savanna08 a écrit:
Ce qui me fait vraiment ma au coeur, c'est tout cet engouement autour de ce régime dangereux. Quand arrêtera-t-on de jouer avec la santé des gens au détriment de leur vie pour faire des sous ? le scandale du mediator en est d'ailleurs un autre exemple.
Un autre article particulièrement intéressant : http://www.francesoir....me-dukan-%E2%80%A8-106019.html
37 ans 4
Même si, comme Mademoiselle K le dit, ça n'empechera pas des gens de suivre ce régime débile et enrichir ce sagouin qui se prend pour un medecin, s'il est radié ça va tout de même casser une grosse part de sa crédibilité parce que, si tu veux, dans tout son bouquin, il se vante de pouvoir prodiguer des conseils de qualité en jouant à fond sur son statut de médecin.
Quand je suis tombée dans le piège dukon et que je lisais son torchon, je peux te dire qu'il évoquait souvent le terme "patients" en donnant des anecdotes dans son cabinet. Je l'ai déjà dit dans mon post-temoignage dans un autre sujet, mais dukon à la base, il le dit dans son livre, c'est un régime qu'il a improvisé pour un patient obèse qui devait maigrir mais ne voulait pas se passer de viande. Donc il lui a baragouiné une diète autour de ça.

Alors oui, comme tout gourou, il aura toujours des fans, ça c'est clair. Par contre, s'il est radié de l'Ordre des Médecins, il y aura un décalage avec tout le jeu de confiance qu'il donnait en tant que médecin (tout fier qu'il est de le marteler vicieusement dans sa bible, attention il s'y connait en santé quoi). Et puis en plus ça, j'espère que les journalistes lui feront une réputation de merde.

Son regime n'est ni plus ni moins qu'un régime hyperprotéique classique qu'il fait passer pour un truc révolutionnaire. Et puis il y a quelque chose que beaucoup de gens oublient, c'est qu'il n'a aucun diplome en nutrition. Un pauvre charlatan qui fait prendre aux gens des vessies pour des lanternes.

Parce qu'il transpire le desir d'enrichissement, de business, et qu'il ne manifeste sûrement pas de l'intéret sincere pour la santé et le corps humain comme le font les médecins consciencieux, oui, je trouve qu'il ne mérite pas de faire partie de cette communauté. Il ne leur ressemble en rien.
B I U