MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de vos conseils [stage]

43 ans Lyon 1372
Voilà. En ce moment je suis en stage dans une école primaire dans le cadre de mes études d'orthophonie. Il ne s'agit que d'un stage d'observation. Je reste assise, je  
regarde, prends des notes, mais ne dois en aucun cas intervenir pour quoique ce soit.
Le problème est que je ne sais pas comment me positionner face à l'équipe éducative, je veux dire, en dehors des heures de classe. Par exemple, quand j'arrive le matin, les instits ne me répondent pas quand je leur dis "bonjour", ils m'ignorent soigneusement si bien que je passe les récrés dehors à attendre que ça se passe de peur de les déranger en salle des profs. Et les instits sensés surveiller la récré ne m'adressent pas la parolenon plus. Pourtant j'ai été présentée dès le premier jour par la directrice. Mais je sais pas, on dirait que je dérange, ce qui est gênant puisque du coup, mon comportement n'est pas naturel et cela risque de jouer en ma défaveur lors de la notation de mon stage par l'instit.
Etant d'un naturel très timide, je n'ose aborder le sujet avec personne et arrive encore moins à m'imposer.
Bref, c'est un sac de noeuds, j'ai peur de rater mon stage, tout ça à cause d'une équipe pédagogique pas très accueillante.

Enfin voilà, si vous avez des idées pour améliorer la situation, je suis preneuse.
40 ans 4422
tu as parlé de ce pb d'intégration à la directrice ?
Je sais qu'elle n'est pas au dessus des autres maitres, mais c'est elle qui t'a permis de faire ce stage, alors c'est aussi à elle de faire en sorte que ca se passe bien !
43 ans Belgique 4012
Peut-être que les instits ne s'entendent pas du tout avec ladite directrice... ils te feraient donc "payer" pour avoir été introduite dans l'école par elle. :?
B I U