MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Superbe vidéo Vive les rondes.

38 ans 3170
Voilà tout est dans le titre les filles.
Stéphane Bern a accepté un reportage sur les rondes pour dire qu'il y'en a assez de la dictature de la maigreur (pas  
de la minceur) et qu'on peut être ronde et réussir à se mettre en valeur...
ça vaut le coup de regarder ^^

http://vimeo.com/10448814 :D
41 ans marseille 404
:D Je viens de voir la vidéo,merci pour le lien,je regarde de temps en temps cette émission mais j'ai rater celle là!
Super la jeune femme blonde après un essayage de robe et un peu de maquillage elle se trouve belle presque en pleurs et perso je l'ai trouver plus que belle,elle était magnifique!comme dirait l'autre.
Super petit reportage.
39 ans Juste derrière toi... 1121
Merci beaucoup pour cette vidéo!!!!!!!! :)
2137
Hm, je la trouve mignonne mais pas superbe cette vidéo!
D'ailleurs je comprends pas trop bien la phrase de Valentine: "ce que les rondes n'ont a envier à personne, c'est cette peau de pêche"!

En dehors du reportage il est vrai qu'on est tous différents grands, petits, ronds etc..
29 ans 163
Je viens de regarder la vidéo moi aussi. J'aime bien le principe de cette émission mais je n'avais pas vu celle-ci. C'est vrai qu'elles sont sublimes ces filles, ça fait plaisir de voir ce genre de reportage. Merci beaucoup d'avoir poster la vidéo !
34 ans Dans le sud ;) 5608
Elle est vraiment top cette vidéo ! Merci de nous l'avoir fait partager ;)
P
35 ans 858
Combattre les stéréotypes par d'autres stéréotypes (ou dire que la taille 38 est "hors norme" c'est tout aussi dégueulasse que dire qu'un 46 c'est une baleine), je ne trouve pas ça terrible...

Mais je salue l'effort de la vidéo car même si on commence sur une taille 40/42 (qui, au passage, ne doit pas avoir un réel surpoids, ce qui montre bien l'image déformée qu'on peut avoir de soi), on nous montre réellement des femmes qui ne sont pas "rondes" avec un 38/40.

Donc bien tenté même si ça n'est pas encore parfait. :D
O
62 ans 4229
super cette vidéo!
36 ans Lyon,France 258
Je salue aussi l'initiative de cette chronique!
Je ne pense pas qu'il soit facile d'exposer le sujet sans tomber dans le stéréotype ou les phrases clichées et je trouve que du coup, ça se passe plutot bien dans cette vidéo ! (à part le "les rondes ont une peau de peche" ah bon ? je dois pas être assez ronde alors hein (et pourtant:))Par exemple, meme si elle s'embrouille un peu dans son idée en l'exposant, on sent que la chroniqueuse veut mettre à mal le préjugé de la grosse-fénéante-qui-bouffe-des-chips-sur-le-canap-toute-la-journée.

Par contre, dans le "magneto", je ne trouve pas que les deux femmes qui se font relooker soient mises en valeur au mieux dans les vetements proposés ni que ça leur donne du peps. Meme si la séance maquillage est sympa et effectivement, que leur visage est très joli ensuite, j'etais un peu decue de la partie sur les fringues. Parce que, d'après moi,le problème quand on est rondes c'est surtout au niveau du corps et de la facon de le voir et de le mettre en valeur. Biensur, un joli maquillage met egalement en valeur et redonne un peu de la confiance que le surpoids enleve aux femmes mal dans leur corps. Mais le rapport au corps me semble plus important, j'aurais donc plus insister là dessus.

En tout cas, ça fait plaisir de voir que le chemin vers la diversité des beautés avancent!
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Malgré les clichés, j'apprécie que cette video soit passée chez Bern. Il me semble qu'elle a déjà été diffusée sur VLR, d'autant que les filles qui apparaissent dans le reportage sont des VLRiennes.
60 ans 43 659
oui tres sympa, et ça permet de voir quelques filles de forum ;)
38 ans 3170
Avec plaisir les filles et gars ;)
S
48 ans 4940
merci , j'ai bien aimer la vidéo :D
Dommage que le relooking c'était que des robes , ey pas des vêtements de tout les jours :D
45 ans 91 1474
je sais pas pourquoi mais j'ai pas trouvé cette vidéo révolutionnaire....

sans doute parce que je suis plus grosse que les filles de la vidéo et que l'effort d'acceptation a déjà été fait...

Quand on proposera autre chose que la ronde qui s'assume pas (et qu'on aide à s'assumer en top chrono une demi journée...), peut être que je changerai d'avis.
38 ans 3170
Le problème c'est que l'obèse qui s'assume n'a pas envie d'aller à la télé car elle ne voit pas ce qu'elle a assumé puisqu'elle se sent bien comme elle est. Il n'y a rien à assumer pour elle et c'est pour ça qu'il n'y aura pas de reportage dessus ou bien en témoignage du avant je ne m'aimais pas et maintenant si...

C'est triste c'est certain...
B I U