MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Eté, maquillage et transpiration... le calvaire

42 ans Dans un monde de brutes... 73
Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum, donc d'abord je me présente. Je suis Nina44 :)
Bon, voila mon soucis... un soucis que j'ai depuis mon adolescence.
Au printemps, ou en  
été, je transpire du visage... Après une marche plus ou moins rapide ou exposition au soleil, je transpire! Je peux pas faire comme tout le monde, c'est à dire, assise en terrasse et prendre du bon soleil sur mon visage... je ne peux pas.
J'ai essayé des crèmes matifiante, pierre d'alun... ça ne marche pas. J'ai trouvé un déo etiaxil en pharmacie qui bloque carrément la transpiration mais c'est agressif... ça dessèche ma peau. Il faut aussi l'appliquer partout sur l'ensemble du visage car la transpiration se bloque d'un côté mais ça transpire 2 fois plus de l'autre exemple: J'en met sur le visage,ça bloque mais je transpire du cou..
Auriez vous une autre "astuce" à partager avec moi? parce que là je sens que la chaleur arrive à grand pas et j'angoisse déja...
Merci à vous!
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Je ne suis peux pas vraiment t'apporter de l'aide pour ton souci, peut être essayer le talc ? l'appliquer au pinceau comme une poudre libre ?
Quand tu dis que tu transpires, c'est la grosse transpiration avec des goutelettes de sueur et tu as juste le visage qui brille ? As tu essayé les petites lingettes matifiante que tu appliques dans la journée pour absorber le surplus de sebum ?
EN tout cas, je connais Etiaxil et je l'utilise pour les aisselles mais je crois que ce n'est pas du tout adapté pour le visage ! La peau est plus fine et plus fragile et puis les principes actifs à base d'aluminium pres des yeux, de la bouche... :shock:
Quand je pars en vacances je ne me maquille pas (le reste de l'année j'habite à Brest alors c'est rare qu'on est de grosses chaleurs :lol: ), ça évite le coté "maquillage dégoulinant" et puis c'est plus agréable. T'as essayé d'en parlé avec ton médecin ? Peut être qu'il aurait une solution à t'apporter.
41 ans Tours 2247
Tu utilises quel type de fond de teint? Un fluide? La poudre permet de mieux fixer le maquillage, surtout par temperatures plus élevées.

Sinon il existe aussi des bases de maquillage qui font tenir le fond de teint plus longtemps.
42 ans Dans un monde de brutes... 73
cerise87 a écrit:
Je ne suis peux pas vraiment t'apporter de l'aide pour ton souci, peut être essayer le talc ? l'appliquer au pinceau comme une poudre libre ?
Quand tu dis que tu transpires, c'est la grosse transpiration avec des goutelettes de sueur et tu as juste le visage qui brille ? As tu essayé les petites lingettes matifiante que tu appliques dans la journée pour absorber le surplus de sebum ?
EN tout cas, je connais Etiaxil et je l'utilise pour les aisselles mais je crois que ce n'est pas du tout adapté pour le visage ! La peau est plus fine et plus fragile et puis les principes actifs à base d'aluminium pres des yeux, de la bouche... :shock:
Quand je pars en vacances je ne me maquille pas (le reste de l'année j'habite à Brest alors c'est rare qu'on est de grosses chaleurs :lol: ), ça évite le coté "maquillage dégoulinant" et puis c'est plus agréable. T'as essayé d'en parlé avec ton médecin ? Peut être qu'il aurait une solution à t'apporter.


Oui c'est de la grosse transpiration c'est ça le problème.
J'ai la peau grasse et elle brille quand il fait un peu chaud. Mais quand on dépasse les 20 degrés et que je dois marcher... transpiration assuré :?
J'utilise une poudre libre. Je ne supporte pas trop les fond de teint.
Oui je sais qu'etiaxil n'est pas top pour le visage mais c'est le seul moyen que j'avais trouvé. Maintenant je ne veux plus l'utiliser. Trop dangereux je pense...
Non je n'en ai pas parlé à mon medecin mais je pensais voir un dermato. Vous pensez que ça peut etre une solution?
42 ans Dans un monde de brutes... 73
anypya a écrit:
Tu utilises quel type de fond de teint? Un fluide? La poudre permet de mieux fixer le maquillage, surtout par temperatures plus élevées.

Sinon il existe aussi des bases de maquillage qui font tenir le fond de teint plus longtemps.

J'utilise une poudre libre. Le fond de teint, je n'aime pas trop...
Avec la poudre libre, je suis obligé d'en remettre régulièrement car j'ai la peau à la base, grasse
44 ans 2419
Bonjour,

Je pense qu'effectivement le dermato est une bonne solution. Il peut peut-être et recommander un produit spécifique pour le visage.
42 ans Dans un monde de brutes... 73
PetShopGirl a écrit:
Bonjour,

Je pense qu'effectivement le dermato est une bonne solution. Il peut peut-être et recommander un produit spécifique pour le visage.

Bonjour,

Oui possible... je vais prendre rendez-vous ;)
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Tu verras bien ce que le dermato te dit. Parce qu'à part ds pourdre matifiante je ne vois pas trop. ET puis contre la transpiration, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire.
42 ans Dans un monde de brutes... 73
Oui c'est sur, c'est normal de transpirer mais comme ça, je ne pense pas...
Vous aussi vous êtes dans le même cas que moi?
44 ans 2419
Je transpire à grosses gouttes uniquement quand il fait très chaud, mais c'est rare, je brille plus ou moins.
31 ans Grenoble 550
Il y a un appareil utilisé par les dermato pour le traitement de l'hyperhydrose qui s'appelle la ionophorèse. En cours on nous a dit que c'est très efficace.

Tu devrais peut être te rapprocher d'un dermato pour qu'il te trouve une solution et s'il y a une cause a ton hyperhydrose qu'il la cherche bien que souvent il n'y ai ni raison physiologique ou choc émotionnel.
42 ans Dans un monde de brutes... 73
PetShopGirl a écrit:
Je transpire à grosses gouttes uniquement quand il fait très chaud, mais c'est rare, je brille plus ou moins.

Ca va t'as de la chance! :lol: Si je ne pouvais que briller...
Dans ce cas là, tu mets des crèmes matifiantes?
42 ans Dans un monde de brutes... 73
Soumiha a écrit:
Il y a un appareil utilisé par les dermato pour le traitement de l'hyperhydrose qui s'appelle la ionophorèse. En cours on nous a dit que c'est très efficace.

Tu devrais peut être te rapprocher d'un dermato pour qu'il te trouve une solution et s'il y a une cause a ton hyperhydrose qu'il la cherche bien que souvent il n'y ai ni raison physiologique ou choc émotionnel.



Ah bon?? j'en ai jamais entendu parler... Tu sais si c'est douloureux?
Sinon oui je sais que quand je suis mal à l'aise ou quand je stresse car je sais que je vais transpirer, je transpire encore plus! lol
31 ans Grenoble 550
Nous on l'utilisait en cours mais uniquement " a visée esthétique" non ce n'était pas douloureux, après peut être qu'en usage médical les doses sont plus fortes (nous on était a 3mili Ampères maxi).
42 ans Dans un monde de brutes... 73
Soumiha a écrit:
Nous on l'utilisait en cours mais uniquement " a visée esthétique" non ce n'était pas douloureux, après peut être qu'en usage médical les doses sont plus fortes (nous on était a 3mili Ampères maxi).

Ok je vais me renseigner. Merci ;)
B I U