MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon husky de 5 mois mordille sans cesse depuis que je l'ai

P
28 ans 7
bonjour a tous j'ai un chiot (femmelle) husky de 5 mois cela fait presque trois mois que je l'ai mais depuis son arrivée elle nous mordille les mains presque a  
chaque fois que l'on veut y faire des carresse et des papouille sans nous faire tres mal biensur mais c'est quand meme un probleme. pouvez vous me dire pourquoi elle fait cela si vous avez une idée svp ??
un autre probleme avec elle c'est quand on est en train de manger elle se met a tourner autour de la table et a vuloir monter sur les banc pour que l'on y donne quelque chose a manger mais quand on hausse le ton pour lui dire d'arreter et de retourner dans son coin elle se met a grogner. pouvez vous m'aider svp merci
O
103 ans 10517
vu ton autre post, j'en déduis que tu as un husky en appartement que tu as du mal à éduquer... et tu veux rajouter un labrador ? :shock:

le husky à une époque, c'était LA race qu'on trouvait en refuge SPA, c'est un chien difficile, dominant, fugueur, qui n'en fait qu'à sa tête qui demande un maître affirmé... j'ai eu un croisé d'Alaskan Malamute, ben courage si c'est ton premier chien... évidemment je te conseille pas de prendre un autre chien... essaie déjà de maîtriser celui ci, fais appel à un éducateur canin, vite :?
P
28 ans 7
grande_ourse a écrit:
vu ton autre post, j'en déduis que tu as un husky en appartement que tu as du mal à éduquer... et tu veux rajouter un labrador ? :shock:

le husky à une époque, c'était LA race qu'on trouvait en refuge SPA, c'est un chien difficile, dominant, fugueur, qui n'en fait qu'à sa tête qui demande un maître affirmé... j'ai eu un croisé d'Alaskan Malamute, ben courage si c'est ton premier chien... évidemment je te conseille pas de prendre un autre chien... essaie déjà de maîtriser celui ci, fais appel à un éducateur canin, vite :?



Non l'autre post c'est pour un ami a moi qui est en appart et qui veut un labrador mais il n'a pas internet donc il ne peut pas avoir de conseil !!
Moi j'habite en maison avec du terrain c'est pour ca que j'ai choisit le husky de plus c'est ma race préféré et j'aide dans un refuges de husky abandonné donc je sais que le husky est fugueur et tetu mais aussi tres intelligent donc j'aimerais avoir de bon conseil pour mieux progresser !!!
37 ans 175
piero12 a écrit:
bonjour a tous j'ai un chiot (femmelle) husky de 5 mois cela fait presque trois mois que je l'ai mais depuis son arrivée elle nous mordille les mains presque a chaque fois que l'on veut y faire des carresse et des papouille sans nous faire tres mal biensur mais c'est quand meme un probleme. pouvez vous me dire pourquoi elle fait cela si vous avez une idée svp ??
un autre probleme avec elle c'est quand on est en train de manger elle se met a tourner autour de la table et a vuloir monter sur les banc pour que l'on y donne quelque chose a manger mais quand on hausse le ton pour lui dire d'arreter et de retourner dans son coin elle se met a grogner. pouvez vous m'aider svp merci


Ta petite Husky se comporte avec vous comme si elle était encore avec ses frères et soeurs. Le "mordillage" est sa façon à elle de vous montrer qu'elle veut jouer avec vous. (les chiots font tous ça entre eux). Quand cela se produit lui dire un "NON" ferme + l'envoyer au panier et l'ignorer quelques minutes. Vu son jeune âge, elle devrait arrêter assez rapidement. Lui as-tu donné un os ou jouet à mordiller ? Si ce n'est pas le cas, tu peux tout à fait lui en donner un.

Pour le deuxième problème, je ne peux pas t'aider, je te conseille de te rendre sur un forum spécifique aux husky et de leur expliquer. Les Husky ont un caractère bien particulier, et avant de faire appel à un éducateur canin qui ne connait pas forcément bien cette race, mieux vaut aller te renseigner auprès d'autres maitres.

J'espère avoir pu t'aider un petit peu ! ;)
38 ans Là-bas, et à coté. 684
piero12,
Est-ce que tu lui donne à mangé avant vous? Si oui change tous, lol. Donne lui sa pâté après que vous ayez mangé, en meute ça signifie que c'est le dominé (et non le dominant) qui mange les reste des autre donc faut lui donner après pour lui faire comprendre que c'est toi qui commande. Au besoin, laisse voir que vous mangé et si elle vous tourne autour sort la de la pièce tjrs en lui disant non.
Pour le mordillage je pense que le conseil de magw est bon, renvoie la au panier.
Autre petite chose pour lui montré que c'est toi le dominant, enlève lui la gamelle quand elle mange, si elle grogne c'est qu'il va y avoir du boulot niveau domination :?
Bon courage à toi, et fais appel à des associations qui t'aideront à maitrisé la bête :)
O
103 ans 10517
piero12 a écrit:
grande_ourse a écrit:
vu ton autre post, j'en déduis que tu as un husky en appartement que tu as du mal à éduquer... et tu veux rajouter un labrador ? :shock:

le husky à une époque, c'était LA race qu'on trouvait en refuge SPA, c'est un chien difficile, dominant, fugueur, qui n'en fait qu'à sa tête qui demande un maître affirmé... j'ai eu un croisé d'Alaskan Malamute, ben courage si c'est ton premier chien... évidemment je te conseille pas de prendre un autre chien... essaie déjà de maîtriser celui ci, fais appel à un éducateur canin, vite :?



Non l'autre post c'est pour un ami a moi qui est en appart et qui veut un labrador mais il n'a pas internet donc il ne peut pas avoir de conseil !!
Moi j'habite en maison avec du terrain c'est pour ca que j'ai choisit le husky de plus c'est ma race préféré et j'aide dans un refuges de husky abandonné donc je sais que le husky est fugueur et tetu mais aussi tres intelligent donc j'aimerais avoir de bon conseil pour mieux progresser !!!


ben écoute, si tu veux qu'on te prenne au sérieux, sois honnête dans ta façon d'exposer les fait "j'ai un ami qui...", c pas pareil que de dire "je".

pour ta huskette, c'est clair qu'elle se prend pour le chef de meute, et qu'il vaut très vite recadrer. Le mordillage c un jeu normal pour un bébé mais ça DOIT passer... l'épagneul dema voisine fait ça il a deux ans, elle trouve ça mignon et l'encourage en fait... ça va être sympa quand elle aura un bébé :shock:

le recours à un éducateur me semble indispensable pour une race aussi difficile que le husky. C'est pas si cher que ce qu'on imagine, et ça éviterait à nombre de huskies de finir à la SPA...

j'ai des amis qui en avaient une bien éduquée... malgré tout son instinct a fait des ravages dans le voisinage (chatons, poules, canard et mm agneaux... )

bon courage !
44 ans 23
Malyce a écrit:
piero12,
Est-ce que tu lui donne à mangé avant vous? Si oui change tous, lol. Donne lui sa pâté après que vous ayez mangé, en meute ça signifie que c'est le dominé (et non le dominant) qui mange les reste des autre donc faut lui donner après pour lui faire comprendre que c'est toi qui commande. Au besoin, laisse voir que vous mangé et si elle vous tourne autour sort la de la pièce tjrs en lui disant non.
Pour le mordillage je pense que le conseil de magw est bon, renvoie la au panier.
Autre petite chose pour lui montré que c'est toi le dominant, enlève lui la gamelle quand elle mange, si elle grogne c'est qu'il va y avoir du boulot niveau domination :?
Bon courage à toi, et fais appel à des associations qui t'aideront à maitrisé la bête :)


Alors, on a pas a montrer qu'on est le dominant....... On est pas un chien, donc on a pas a dominer son chien, ou a etre le chef de meute ou je ne sais quoi... Le fait que le chien mange avant ou apres, peut importe, enlever sa gamelle a chien juste pour montrer qu'on est le plus fort est ridicule... T'aimerais toi qu'on t'enleve ton assiette quand tu mange?? Va voir un bon educ professionnel, mais un bon, qui evite les clichés sur la dominance completment dépasser, et pour es mordillement, tu l'a eu a deux mois su j'ai bien lu, dans l'ideal, un chiot ne devrait pas etre séparer de sa mere avant trois mois, car c'est a elle de faire l'education entre autre, au niveau de mordillement...
42 ans 2087
Pour le mordillage, comme souvent, on récupère les chiots trop jeunes, la maman n'a pas eu le temps de parfaire son éducation. Pour ta huskette, mordiller est un jeu. Mon berger allemand faisait aussi ça et malheureusement, il n'y a pas 36 façons de lui faire passer. A un certain moment, quand le chiot commence à faire mal à sa mère en la mordillant aux mamelles, elle lui file une bonne rouste et il comprend. Pour ta huskette, il va falloir lui dire NON très fermement (grosse voix grave) et l'envoyer au panier. Si au bout de quelques jours elle ne comprend pas, en tout cas pour mon berger allemand le véto nous avait conseillé cette méthode, tu la prend par la peau du cou et tu lui aplatis la tête sur le sol. C'est une posture de domination, ça ne lui fait pas mal, mais ça lui fait comprendre qui est le chef. Au passage, je te conseille de lui faire également quand elle grogne. Pour la notre, elle a grogné deux fois en notre direction, deux "applatissages" elle ne l'a plus refait.
Pour les repas, contrairement à ce que pense aston85, il est quand même utile de montrer qui est le chef. A l'éducation, on m'avait carrément conseillé de mettre le chien dans une autre pièce pendant qu'on mange. Bon j'étais pas fan, alors on ne l'a pas fait, mais tu lui donne sa gamelle après vous, vous ne la dérangez surtout pas pendant qu'elle mange (conseil du véto).
Mais effectivement, si c'est une race de têtus, je te conseille d'aller à l'éducation...
O
103 ans 10517
dac avec petite fée bleue !
si on lui montre pas qui est le patron, ça sera elle qui commande la maisonnée :roll:

c'est plus qu'une race de tetus, quand j'ai adopté ma croisée Pointer X Alaskan malamute, j'étais bénévole SPA pour sortir les chiens le dimanche, le refuge était blindé de Huskies et Malamutes, c'était très à la mode au milieu des années 90.

tous ces chiens étaient en attente d'euthanasie car non proposés à l'adoption : ils en avaient marre de voir revenir le meme chien tou sles deux mois, adoption, abandon, adoption...

la mienne ils me l'ont placée pendant 6 mois à l'essai parce que je la connaissais bien et que je m'y était attachée. sinon elle devait etre piquée (à trois ans !)

ce sont des chiens faits pour vivre en meute et en foret, pas seuls en appartement ou meme dans un jardin.

m tante a fini par donner son huskie à un musher, trop fugueuse et grogneuse...

et quand j'avais la mienne, un jeune couple de voisins a adopté un huskie dans mon immeuble... ils sont venus me chercher complètement paniqués : ils ne pouvaient plus rentrer chez eux sans se faire bouffer ! ils ont parlé de le mettre dans une cage (comme un lion !) dans l'appartement parce que la minette pouvait pas rester seul avec lui :shock:
heureusement ils l'ont vite donné à qqn...
56 ans Out of Africa... 4355
petite-fee-bleue a écrit:
Pour le mordillage, comme souvent, on récupère les chiots trop jeunes, la maman n'a pas eu le temps de parfaire son éducation. Pour ta huskette, mordiller est un jeu. Mon berger allemand faisait aussi ça et malheureusement, il n'y a pas 36 façons de lui faire passer. A un certain moment, quand le chiot commence à faire mal à sa mère en la mordillant aux mamelles, elle lui file une bonne rouste et il comprend. ...


Oui souvent les chiots sont sevrés trop tôt d'où des problèmes comportementaux ensuite.
Je n'ai pas vu les mamans chiennes mettre des roustes :D , par contre elles prennent le chiot dans leur gueule, sans leur faire mal, et ça calme le petit direct.
Les chiots grognent aussi les uns contre les autres au moment de la gamelle pour s'attribuer la plus grosse part : là aussi, la maman vient pousser son "waf waf wouuuuuf" pour remettre les choses dans l'ordre.
Donc, ne pas hésiter à voir un comportementaliste en cas de problème : parfois en une séance le pbe est réglé.
56 ans Out of Africa... 4355
piero12 a écrit:
bonjour a tous j'ai un chiot (femmelle) husky de 5 mois cela fait presque trois mois que je l'ai


A mon avis, oui tu l'as eu trop tôt.
Ce type de chien est complètement sevrés vers 4 mois.
38 ans Là-bas, et à coté. 684
aston85 tu as quoi comme chien?
Sinon quoi te répondre à ta réprimande, bah... rien à par de ne pas avoir de pitbull sinon tu va te faire bouffé vite fait.
Enfin bon chacun à son avis sur l'éducation on est pas obligée d'être d'accord sur tout, donc pas besoin de "monter sur ses grand chevaux".
Bonne chance à piero12 et comme je l'ai déja dit fais appel à des associations qui t'aideront à maitrisé la bête. A voir peut-être que la SPA a des adresses...
44 ans 23
Malyce a écrit:
aston85 tu as quoi comme chien?


J'ai un rott
37 ans 175
Alors, ça en est où avec ton Husky ? :)
F
49 ans 0
Bonjour à tous, je cherche un déguisement pour mon petit husky de 5 mois comme celui-ci :
http://mimibuzz.com/im...rigolote/super-toutou-superman
Pas spécialement de Superman, mais juste un thème rigolo. Actuellement j'en trouve que pour de gros chien ou des chien adultes. Merci d'avance de vos réponses. :)
B I U