MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"boutons" sur la langue

49 ans Campagne Avesnoise 8546
Ca fait quelques mois que j'ai régulièrement des "boutons" sur la langue.

Ca fait mal comme quand on s'est mordu la langue et ça dure plusieurs jours. En fait, ça  
fait comme si une de petits aspéritées de la langue était gonflée (genre X4), ça dégonfle tout seul après 2 ou 3 jours, quelque fois une petite semaine.

C'est pénible, ça fait mal tout le temps, ça bat (comme un bouton de fièvre) et évidemment, je ne peut pas m'empêcher de frotter ma langue sur mes dents, ce qui n'arrange rien :roll:

Est-ce quelqu'un saurait ce que c'est? et ce qu'on peut y faire?

A chaque fois je me dis que je vais en parler au médecin, mais évidemment quand je le vois, ben je n'y pense pas. :roll:
41 ans 998
ce ne serait pas simplement des aphtes?

http://www.dentalespace.com/fc/patho/aphte.htm
42 ans Tours 2247
il faudrait que tu te souviennes de ce que tu as mangé les jours ou ca t'arrive car c'est peut etre une allergie. C'est ce qui m'arrive quand ma petite soeur mange de l'ananas.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Sydneymyers, je ne crois pas que ce soit des aphtes, ça ne fait pas de plaie, il n'y a pas de fibrine et pas de rougeur. :)

anypya, je ne crois pas que ce soit dû à une allergie, j'y avais pensé, mais je n'ai rien mangé de spécial ces derniers temps et ça fait plusieurs mois que ça dure, alors que je mange varié. :)

Merci pour vos réponses les filles, ça permet en tout cas de resserrer le faisceaux ;)

Quelqu'un d'autre aurait des idées?
60 ans 91 25732
Papillite linguale ?( je cause bien hein ? :lol: )

Il s'agit d'une inflammation des papilles fongiformes, celles qui sont situées sur le bout et les bords de la langue. En général ça disparait en 2 à 5 jours. La cause serait probablement virale.

En gros, c'est un truc qu'on connait mal ! :lol:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
:lol: Merci Patty!

Ben ça ressemble bien à ce que tu dis, en effet c'est sur les bords et le bout de la langue, là où ça fait bien mal quoi! :roll:

Mais ça peut durer aussi longtemps si c'est viral? Ca fait quand même plusieurs mois :?
60 ans 91 25732
Oui un virus peut rester très longtemps dans l'organisme ! Regarde celui de l'herpès qui ressort régulièrement pour nous défigurer ou nous faire des gratouilles là où vous savez... ;)

Il pourrait aussi y avoir une cause infectieuse, genre une bactérie qui reste vivre dans ton organisme sans te casser les pieds et qui tout à coup te pose des problèmes. Puis elle se rendort, et elle se réveille à nouveau.

Ca peut aussi être favorisé par la prise de certains médicaments, mais il ne s'agit pas d'une allergie. C'est plutôt comme ces femmes qui, chaque fois qu'elles prennent des antibios, font systématiquement une mycose.

Est ce que tu as d'autres signes associés ? De la fièvre ? Des perlèches ?(des espèces de petites lésions qui se mettent sur les coins de la bouche)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Ben de la fièvre un peu (38), mais en ce moment je fais une sinusite et sinon, les autres fois, je ne sais pas, parce que je n'avais pas pris ma température. Des perlèches (tiens, j'ai appris un mot :D ) oui, ça m'est arrivé il y a quelques temps, pas cette fois-ci. J'avais pris ça pour des gerçures ou des petits boutons de fièvre. :oops:
60 ans 91 25732
Alors ça serait bien une papillite linguale. Mais autant que je sache, il n'y a aucun traitement... Pense à en parler à ton médecin quand même ! ;)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Ok, je vais le noter, sinon je vais encore oublier. :roll: (à moins que j'en ai le jour où je le verrai, là je ne risque pas d'oublier :lol: )

Merci docteur Pattyyyy! :P
G
42 ans 744
J'ai aussi régulièrement ça... ben, je pensais tout simplement que c'était des aphtes...

Ca m'arrive en général quand je mange beaucoup de chocolat... et sans doute d'autres aliments. D'ailleurs, là, ça fait un moment que je n'en ai pas eu !
39 ans ici et là... 875
est ce que on peut le refiler a notre chéri ?

Parce que lui en avait un et 2 jours apres c'etait mon tour
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Ben j'ai ça depuis un moment et zom ne s'est jamais plaint d'en avoir aussi. :P
S
51 ans yvelines 1
Bonjour, je suis toute nouvelle et n'ai que 5 mn pour le moment, mais je tenais à intervenir pour dire que j'avais exactement la même chose qu'Herlyd depuis hier. Et que j'ai justement en ce moment un pbe ORL qui m'a valu entre autre un très méchant torticoli, et que j'ai de la sinusite également :shock:

Est-ce que tu as des médicaments pour ta sinusite ?
Cela pourrait venir de ça...?

Sandrine
37 ans là bas, au loin 1705
moi aussi ça m'arrive :roll:
B I U