MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé grand prématuré

44 ans 306
ha par contre je ne vois pas ce que c'est "en tissu", j'ai pas du tout compris finalement alors lol

le papa dit que ça va qu'ils ont le moral. bon  
... je veux bien le croire, j'espère que ça va pas leur revenir dans la tronche violemment et qu'ils ont raison d'êtr optimiste.

j'ai une copine étudiante sage femme qui me disait que la petite était à la limite de viabilité avec ses 720g, mais là ça fait 10 jours qu'elle est née et ça a l'air d'aller (relativement bien sûr). Donc je suis optimiste aussi :)
44 ans 306
bon ben je pense que ça doit aller bien car le papa vient de dire qu'il va au ciné. faut avoir la tête à ça ! en plus un film d'horreur ... bizarre
S
101 ans 4480
LA vie continue.. Ils ont peut être besoin de se changer les idées, de sortir un peu de l'hôpital..
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
En fait la boite à musique que j'ai est comme un coussin bien dodu tout en tissus, bébé peut dormir avec dans son lit.

Pour le papa, effectivement il a certainement besoin de se changer les idées après je dirais que chacun gère comme il le peut :roll: Quand ma maladie a été diagnostiquée pendant ma grossesse on a pris le parti avec zhom de positiver et de se dire que tout allait bien se passer et de nous projeter avec ce bébé (même si le spectre du décès in utero planait au dessus de nos têtes et que les examens et echos tout les 15 jours nous rappelaient la dure réalité) alors même que certaines personnes très proches me disaient: "oui de toute façon on ne sait pas si ce bébé viendra au monde" ou "si il n'y aura pas une IMG..." :shock: Quand Nino est né on a fait de même.... ;).
Par contre si j'avais pu dormir à coté de sa couveuse et restée à coté de lui H24 je l'aurais fait :roll: Mais je devais aussi penser à bébé 1 qui avait besoin de moi également (je vous laisse imaginer la souffrance que ça a été de choisir entre mes 2 enfants :cry: mais bon j'ai essayé de faire au mieux pour chacun en me demandant ce qui était le plus important en fonction de chacun et de leurs besoins du moment :roll: )
Après si le ciné peut le détendre pour être ensuite d'attaque tant mieux ;) Moi je n'aurais eu ni le temps ni la tête à ça mais après...
44 ans 306
exactement, ce n'était pas un jugement de ma part, bien au contraire, mais en le lisant on a l'impression que finalement on s'est inquiété pour rien. Il dit que tout va bien pour le bébé comme pour eux. Donc là on se dit chouette on est rassuré.

mais evidemment rien n'est acquis, et du coup on a du mal à savoir quoi dire. Faire "comme si" et garder nos angoisses pour nous?

c'est compliqué et eux aussi on un bébé n°1 je pense que c'est aussi ce qui raccroche à la vie, à continuer, le quotidien non? sinon ce serait plus dur de se laisser aller, et de par exemple arrêter d'avoir une vie à soit, et rester 24/24H avec le bébé près de la couveuse? c'est un mal pour un bien je pense.
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Tu sais ils font peut être bonne figure ;) ils n'ont ptêtre pas non plus envie de s'étaler sur les détails un peu sordides... :?
De toute façon a part positiver comme eux je vois pas quoi dire d'autres.... :roll: tu ne peux malheureusement pas leur demander de te rassurer toi aussi :roll:
Après difficile de comparer, moi je suis restée hospitalisée 3 semaines, et dès que j'ai pu me déplacer (enfin me trainer serait le mot le + juste) jusqu'a bébé je l'ai fait.
Je ne voyais bébé 1 que le mercredi et les week ends car nous habitons à 1h15 (aller) de l'hopital... c'est donc zhom qui gérait bébé 1, la maison et son boulot et moi bébé 2 à l'hopital... Quand je suis sortie ça a été très compliqué car c'était les vacances et il m'a fallu trouver des solutions pour faire garder bébé 1 et aller voir bébé 2... c'était la méga course en plus c'était noel et il faisait un temps de chien... :?
_
45 ans 125
On est aussi passé par là...
C'est vrai que son poids est minime mais si depuis 10 jours elle évolue c'est super bien parti :D

Pour ce qui est du cadeau, c'est pas évident car on (les parents) aiment choisir ce que nos boutchous peuvent prendre près d'eux. La boîte à musique c'est une super idée ;)

C'est vrai que c'était un peu délicat les vêtements prémas car là elle est partie encore pour qques jours avec juste un lange. nous vers 1kg400 on a pu lui mettre un body et un bonnet pour sortir de la couveuse :)

si jamais chez carrefour série Tex y a des coffrets avec 3 bodies, 1 bonnet, 1 bavoir, 1 "doudou", chaussons et mouffles autour des 20 € c'est super car bien complet mais attention au taille nous elle a commencé avec le 00 puis 0
Mais ne jamais acheté ses coffrets pour bébé à terme car le 0 très petit...

Aussi non pour des prémas, on utilise que des doudous style carré noukie's (qui servent de couverture, on fait aussi des tournantes car il faut souvent les laver, vu la t° et le taux d'humidité dans la couveuse), une couverture pour couvrir la couveuse car quand Maman et/ou Papa pas là et pas de soins, ils sont toujours "dans le noir" pour qu'ils dorment un maximum. et aussi une couverture pour quand on prend bébé sur soi pour bien le tenir au chaud :D

Toute une aventure la néonat ;) mais que de bonheur lors des évolution et une fois rentré à la maison

Contente d'avoir des nouvelles de ta miss :D
Je vous suivais depuis le début du groupe... mais jamais osé intervenir, mais vous m'avez été d'une aide précieuse pour certaines étapes avec mon boutchou, merci à vous toutes! ;D vous discutez ailleurs?
44 ans 306
pour donner des petites nouvelles, ça y est le bébé a atteint le kilo et pour le moment tout va bien dans son évolution. Evidemment rien n'est terminé mais ils sont positifs c'est bien !
_
45 ans 125
Ah super!! Déjà une belle étape de franchie :D
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Ah super c'est une bonne nouvelle! Ca avance! Il y aura les 2kg bientot... la sortie de couveuse ensuite....

Biz la Miss ;)
39 ans choisy le roi 325
moi je suis une grande prematuré je suis a née avec ma soeur a 6mois de grossesse , ma soeur na malhuereusement pas survecu , quand je suis née je fesait 900g et ma soeur 700g.
je suis resté enormemnt de temps en couveuse , branché oxygene et cardiaque jai eu un gros soucis cardiaque , je suis resté 2ans a lhopital necker puis quand javais 2ans on ma greffé un autre coeur dun enfant decede, jai pas mal de soucis de santé et dinfection ! mais je sais que ma petite soeur est né aussi prematuremment a 6mois et demi elle a eu beaucoup de soucis de santé etant bébé et en etant enfant quelques problemes respiratoires et maintenant elle a la grande forme !

je souhaite de tout coeur a tes amis que leur bébé se portera bien ! :)
S
101 ans 4480
Pourquoi as tu été greffée ? Tu avais une malformation cardiaque en plus de la prématurité ?
Comment vis tu avec ça au quotidien ?
39 ans choisy le roi 325
oui desole je naivais pas préciser : oui cest une malformation cardiaque , jai deja eté operé 3fois du coeur ya pas longtemps la troisieme fois
jai eu une infection de l'aorte

, je vis pas trop mal au quotidien , mais avec sa jai enchainer les maladie , hyperthension tres eleve depuis petite , maladie de crohn spondy , ...... pleins dautre , jattrape tous les infections qui traine , cest difficile par moment , jai surtout pas beaucoup de moral
jai la chance jai eu un petit garcon qui nest pas du tout prematuré
jai meme accouché a 9mois et demin et en pleine santé a part moi jai faillit perdre la vie , jen chaine les hopitalisations les urgences qui me font tres peur ! cest pas du tout facile
_
45 ans 125
Bonjour,

Je passe prendre des nouvelles de bébé :))
B I U