MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

état géneral après ma grossesse ....moral de m****

44 ans laigneville/oise 2222
je crois que je suis dans une drole de passade un jour je rie :lol: le lendemain je chiale :cry: ...

mon mari va finir par devenir fou ,je  
crois qu'il ne sais plus tres bien sur quelle pieds danser....

je perd du sang depuis ma cesarienne il parait que c'est normal (echo et analyse normal )j'ai tout enchainée a dit la gyneco. ,(c'est la reprise de la pillule qui aurait fait ca):? pas de bol pour moi et pour notre couple du coup niveau sexo c'est limite (entre ca et la fatigue :cry: )

j'avais pris 14 kg pendant ma grossessse je viens dans perdre 12 en 1 mois et 10 jours ,j'ai plus envie de faire a manger ou quand ca m'arrive c'est sur un coup de tete ,j'ai meme plus envie de courir les rayons pizzas chinois sandwichs etc et quand je vais chercher un "chinois"
a emporter je me demande si ce qui m'a inciter c'est pas le deplacement ,le changement d'air ...
ont peu pas pas dire que je ne sorte pas ;tout les week end je traine mon mari et le petit d'a peine un mois dans les magasins ,ce qui fait que la semaine quand je fait la tronche il ne comprends alors qu'il se force a me sortir et qu'il est fatigué :roll:

le medecin vient de me dire attention vous ete limite niveau cholesterole faite un régime sans mg ou eliminer les aliments qui pourraient faire grimper votre taux ,pendant quatre mois je suis sur la cellette ,mais en fait "rien a foutre "

dans ca lancer il m'a fait faire des examens de la thyroide (veut me pourrir mes fetes de fin d'année ce gros c** et dire que je le paye :x )
résultat de l'echo thyroidienne : thyroide de volume legerement majoré mais homogene ,et la j'attend les resultats d'analyses....

et la ce matin je m'apercoit que j'ai une petite plaque seche sur le poigné qui me gratte :evil: affreusement ,je sais pas ce que sais :roll:

il vas aussi falloir que j'aille chercher mes boites de fer (tardyferon ) ca fait une semaine que l'ordonnance traine ....peu etre ca les maux de tete en ce moment :?:

là j'ai faim mais je me dit que si j'attend midi j'aurais un bol demoins a laver :) en esperant que ce midi le petit dorme au moment ou je me dirait tient il reste deux yaourts a manger :roll:

et pour finir j'ai repris la clope que j'avais stopper net pour ma grossesse :roll:

bon a part ca le bébé vas tres bien il ne pourrait aller mieux je suis aux petits soins pour lui .

le mari est fatigué il ce relax en jouant sur le pc le soir 8) ce qu'il fait qu'il a un peu de mal a m'ecouter plus de 30 mn apres etre rentré ,de toute facon il dit que c'est journée son toute pareil ,qu il n'a rien a raconté et si c'etait le contraire il l'oublierai ...

bon bah voila ca fait du bien de raconter ca petite crise de blues ,je me dit que je me plaint pour pas grand chose ci ce n'ai rien ,mais je voulait vider un peu la fosse a idée noire avant de finir en depression ;)
C
49 ans 189
:D c'est ce qu'on apelle baby blue..le blue de la grossesse...une déprime post natal.....ça dure q'un temps hein mais si ça dure c'est plus grave donc va falloir pensez a aller voir un jeune et tendre doc !

pour le fer oui si tu as perdu du sang ce serait pas mal..Mais attention tardymachin constipe....passe dans le lait si tu allaites....

tu as une chute d'hormonal c'est pour ça que l'ion est euphorique pdt la grossesse grace a ses gentilles hormones..;qui qql temps apres laccouchement nous lachent :)

et puis faut pas rever.....il faut trouver ses marques ses repères....notre vie est chamboulée compl-ètement..on decouvre ce bonhomme pour qui on compte a 100000 % .......

ce qui m'a guéri pour ma part (mais jétais tiombée tres tres tres bas depressive post natal ...) c'est le jour où ma fille m'a regardé et m'a fait son plus bo sourire....elle avait 6 semaines et je ne sais aps pourkoi...je me suis dit....je suis bien mainetant elle m'aime je l'aime....;et des le lendemain je sortias jallais voir des amies avec bébé jallais a un lieu d'acceuil parenst enfants...j'ai repris vie !
43 ans Belgique 4012
Ta petite plaque sur le poignet est de l'eczéma je pense ;)
44 ans laigneville/oise 2222
Flyingdog a écrit:
Ta petite plaque sur le poignet est de l'eczéma je pense ;)



manquait plus que ca :x
44 ans laigneville/oise 2222
chas a écrit:
:D c'est ce qu'on apelle baby blue..le blue de la grossesse...une déprime post natal.....ça dure q'un temps hein mais si ça dure c'est plus grave donc va falloir pensez a aller voir un jeune et tendre doc !

pour le fer oui si tu as perdu du sang ce serait pas mal..Mais attention tardymachin constipe....passe dans le lait si tu allaites....

tu as une chute d'hormonal c'est pour ça que l'ion est euphorique pdt la grossesse grace a ses gentilles hormones..;qui qql temps apres laccouchement nous lachent :)

et puis faut pas rever.....il faut trouver ses marques ses repères....notre vie est chamboulée compl-ètement..on decouvre ce bonhomme pour qui on compte a 100000 % .......

ce qui m'a guéri pour ma part (mais jétais tiombée tres tres tres bas depressive post natal ...) c'est le jour où ma fille m'a regardé et m'a fait son plus bo sourire....elle avait 6 semaines et je ne sais aps pourkoi...je me suis dit....je suis bien mainetant elle m'aime je l'aime....;et des le lendemain je sortias jallais voir des amies avec bébé jallais a un lieu d'acceuil parenst enfants...j'ai repris vie !



le blues post partum ,ho non ,je crois avoir lu que dans c cas là ont ce desinteresse du noveau né ,mais c vrai que j'ai un passée de depressive alors je ne m'etonne plus vraiment de mon etat ,en fait j'ai l'impression que c'est comme quand j'ai mes regles ,un caractere de chien irritable a tout point je chiale quand les pates sont trop cuite :roll: oo pour d'autre connerie ,pour le tardyferon ca pause pas probleme je n'allaite pas je n'ai apres 4 jours pas eu de montée de lait et j'ai abandonnée l'allaitement devant la perte de poids du petit et d'autre mille raison ,dont le baby blues du 3 eme jours :x

ha les hormones elles me manque celles la (a part l'acnée qu'elle me filaient )c'est vrai que ca a été 9 mois de bonheur je riais pour tout et n'importe quoi ,une mouche passait je riait ....

et en fait ce qui me manque c'est le fait que mon mari ne soit plus au petits soins avec moi comme il l'a été pendant ses 9 mois , de plus maintenant je doit le partager je suis plutot amour fusionel mega fusionel :lol: mais lui il se concentre bcp sur le petit ce qui est tout a fait normal ...

et en plus je fait surement de l'eczema ,j'en ai une autre sur la main :shock: rhhaaa !!!!
43 ans Belgique 4012
T'en fais pas pour ton eczéma, il doit être dû au stress que tu vis actuellement. Il disparaîtra dès que tu iras mieux (c'est une somatisation on dirait, ton corps exprime aussi le malaise psychologique que tu vis). En attendant, je te conseille d'aller demander à ton pharmacien une crème à mettre dessus ;)
49 ans Nord 1567
Je te confirme que tu nous fais un baby-blues carabiné (il m'est arrivé exactement la même chose un mois après la naissance de ma puce... :? )! C'est lié à la descente des niveaux d'hormones après la grossesse...

Ce que tu appelles le désintéret vis-à-vis du bébé, c'est la dépression post-partum, et c'est bien plus grave... :shock:

Dans l'ordre des priorités, selon moi (attention, ce n'est que mon avis !!) :

- on va à la pharmacie chercher son Tardiferon, et on prend son traitement bien soigneusement ;
- on se prend du temps pour lire, regarder la télé, dormir un peu (pendant les siestes par exemple), plutôt que de courir faire une lessive, stériliser les bibis et faire la cuisine pour Monsieur... ;
- on en parle avec Monsieur, de cette impression d'être une vieille chaussette moisie au fond d'une malle...
- si pas de changement, on retourne chez le médecin faire une bonne cure de vitamines bien "hard" (type Berocca) pour retrouver sa vitalité et surtout sa sérénité...

C'est tout ce que je peux te dire à ce sujet pour le moment...

Je t'embrasse ma belle (et te confirme que c'est de l'eczéma, tes taches aux mains, j'ai la même chose dans le cou en ce moment...).

;)
44 ans laigneville/oise 2222
pegpeg a écrit:
Je te confirme que tu nous fais un baby-blues carabiné (il m'est arrivé exactement la même chose un mois après la naissance de ma puce... :? )! C'est lié à la descente des niveaux d'hormones après la grossesse...

Ce que tu appelles le désintéret vis-à-vis du bébé, c'est la dépression post-partum, et c'est bien plus grave... :shock:

Dans l'ordre des priorités, selon moi (attention, ce n'est que mon avis !!) :

- on va à la pharmacie chercher son Tardiferon, et on prend son traitement bien soigneusement ;
j'ai gentiment forcé zomme a sortir faire des course ce soir je m 'arreterais prendre ca ,mais je ne sait pas ce qu'un manque de fer peu provoquer en fait :roll: faut que je regarde sa :idea:

pegpeg a écrit:
- on se prend du temps pour lire, regarder la télé, dormir un peu (pendant les siestes par exemple), plutôt que de courir faire une lessive, stériliser les bibis et faire la cuisine pour Monsieur... ;
c'est vrai que mis a part la cuisine pour monsieur que je ne fait plus( s'a l'arrange il en profite pour ce bourrer de cereales) c'est tout a fait mon emploie du temps en rajoutant evidemment le reste du menage du a mon animalerie chien cochon d inde et poissons

pegpeg a écrit:
- on en parle avec Monsieur, de cette impression d'être une vieille chaussette moisie au fond d'une malle...

oui je crois qu'il va m'ecouter mais combien de temps sa vas faire son effet :roll:


pegpeg a écrit:
- si pas de changement, on retourne chez le médecin faire une bonne cure de vitamines bien "hard" (type Berocca) pour retrouver sa vitalité et surtout sa sérénité...

C'est tout ce que je peux te dire à ce sujet pour le moment...

Je t'embrasse ma belle (et te confirme que c'est de l'eczéma, tes taches aux mains, j'ai la même chose dans le cou en ce moment...).

;)


en tout cas merci les filles ca fait du bien ,et puis je verrais bien avec le doc lundi si ca vas pas mieux ;)
49 ans Nord 1567
Pour répondre à ta question sur le manque de fer, ma briquette, cela entraîne.... une grande fatigue générale ! Tu vois qu'on tourne en rond, non ?

Je réitère le message : le ménage, ça peut attendre. Ta priorité c'est Boubou et TOI et pis c'est tout...

Gros bisous à toute la tite famille...
51 ans 76 10598
Oh lala, la jolie depression postnatale que voilà! On dit merci aux hormones qui aprés nous avoir boostées pendant 9 mois se font la malle! :D :D

T'inquietes, on est toutes passées par là! Un jour on rit, et le lendemain, on se transforme en fontaine juste parce le courrier arrive avec 1 minute de retard.. ;)

Alors:
:arrow: on ne culpabilise pas de laisser tomber le ménage, la cuisine le repassage ect......on s'occupe du bébé et dans le temps qu'il reste, on s'occupe de Soi!!! :D

:arrow: on discute avec son homme, quitte à l'attacher si il veut pas. Lui aussi doit avoir des choses à dire alors on se parle et on ne laisse pas les non-dits s'installer. Et si au bout de 2 jours, il a tout oublié, on recommence. Un homme, c'est comme un gosse, faut parfois repeter les choses 100 fois avant qu'elles rentrent ;)

:arrow: on prend son fer bien gentillement car manque de fer= gros coup de pompe..et on est déjà assez fatiguée comme cela! :sleeping:

:arrow: on se nourrit correctement et on fait le plein de vitamines ( et une orange par ci, un kiwi par là..)..manquerait plus qu'on tombe malade.

:arrow: on se motive à jeter cette saleté de cigarette. :evil: on n'a pas arrété pendant la grossesse pour recommencer maintenant quand même!!

Allez, on se relaxe, on se détend, on pleure un bon coup si on en a besoin mais on prend soin de soi!!
44 ans laigneville/oise 2222
mon dieu j'ai eu mon cotat de larme pour la journée de 6h00 a 12 h 00 :cry: ca fait du bien meme si ca epuise ...

vos message m'on aider a me ressaisir ,ce soir monsieur et moi on vas discuter :twisted:

j'ai retrouvée mon ordonnance sous la pile de pub 8) ,des ce soir je commence le fer .

heu le menage si je lache l'affaire c'est le petit que je vais plus retrouvée je me connait trop bien :lol:

pour mon alimentation je vais essayer d'ouvrir le frigo et d' attrapper c'est de foutu pomolo qui m'attende depuis la semaine derniere ce sera deja ca . :roll:

et je viens de faire un truc qui me demangeait depuis un moment j'ai essayée un de mes jeans d'avant la grossesse et je rentre dedans comme avant :o meme si d'un cote ca fait plaisir je me dit que ca ete peu etre un peu rapide comme perte de poids ,je sais pas trop enfin c'est fait ...

merci les filles pour votre coup de boost ;)
51 ans 76 10598
Citation:
et je viens de faire un truc qui me demangeait depuis un moment j'ai essayée un de mes jeans d'avant la grossesse et je rentre dedans comme avant meme si d'un cote ca fait plaisir je me dit que ca ete peu etre un peu rapide comme perte de poids ,je sais pas trop enfin c'est fait ...


je ne pense pas que ce soit trop rapide.
Perso, à la sortie de la clinique, j'avais retrouvé mon poids d'avant grossesse!

Allez, on positive et si ça vaz pas, on revient ici pour se faire remonter le moral! :D
B I U