MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maternelle ça y est

44 ans 2419
ca y est, ma puce est officiellement inscrite depuis aujourd'hui. J'ai encore un peu de temps avant de pleurer toutes les larmes de mon corps... :lol: :lol:

Par contre,  
niveau pot, c'est ZERO. Le pot est toujours neuf, depuis décembre qu'on essaye. Je re-re-re-propose, mais je n'insiste pas, sinon elle pleure. :roll:
1151
PetShopGirl a écrit:
ca y est, ma puce est officiellement inscrite depuis aujourd'hui. J'ai encore un peu de temps avant de pleurer toutes les larmes de mon corps... :lol: :lol:

Par contre, niveau pot, c'est ZERO. Le pot est toujours neuf, depuis décembre qu'on essaye. Je re-re-re-propose, mais je n'insiste pas, sinon elle pleure. :roll:




cc petshopgirl moi aussi le pot c dur mais moi je la forçe et elle pleure mais c pas grave elle sait qu'elle doit y rester!!!!!il faut que tu la force quitte a ce qu'elle pleure pour lui faire comprendre que les couches en septembre c fini....alors oui tu vas me dire que c cruel mais en meme temps si tu ne le fais pas maintenant ben tu auras de plus en plus de mal!!!!!courage
R
39 ans 15384
Excusez moi,mais là,je ne peux pas m'empêcher de répondre,ginavy ta facon de faire ma parait tellement brutale,forcer un enfant a rester sur le pot,comme ca,même en pleurs ... :shock:
Pourquoi obtenir avec force ce qui pourrait très bien se faire dans le respect de son rythme,de ses besoins ...
Franchement je suis choquée. Voilà,c'est dit.
J'ignorais que l'apprentissage de la propreté était une telle urgence,et surtout,que ca justifiait que l'enfant subisse ca..

( J'attends déjà le couplet "mais ton fils est pas encore né tu sais pas comment tu fera toi" ... :roll: )

Après peut être que tu t'es juste mal exprimée,si c'est le cas je suis désolée de réagir ainsi,mais imaginer un jeune enfant forcé de rester sur le pot malgré ses pleurs ca me choque vraiment.
36 ans lens 106
Je suis d accord sur le fait de ne pas forcer!! Mon fils de 3ans vient juste de quitter les couches pour le caca alors qu'il est propre pour le pipi depuis aout 2011. Nous l'avons "forcer" a faire caca au pot et il a eu un blocage!! Il ne mettait donc plus de couche sauf pour faire caca!!! Sinon il se retenait et pouvait rester plusieurs jours sans faire!!!!

Le soleil commence à arriver et ta fille a encore le temps PetShopGirl, as tu essayé de ne pas lui mettre de couche?
1151
cc cute non je ne la force pas je me suis mal exprimer c juste que c l'apprentissage est dur!!!!! mais en meme temps je ne me vois mal la garder en septembre alors quelle a l'age pour l'ecole!!!!! sur les conseil de la pediatre je la laisse en culotte le matin et des qu'elle se dadine je la fait asseoir sur le pot elle pleure mais tout le temps qu'elle reste faire ces besoins......quand on sort se promener la forcement elle a la couche.....mais si je ne la fait pas y aller au pot maintenant elle iras pas de elle meme....donc voila je suis les conseils de la pediatre
R
39 ans 15384
Ah ca je me doute bien que l'apprentissage c'est pas évident,je suis pas pressée d'y être ... :lol: ;)
Je comprends mieux ce que tu as voulu dire :)
1151
:) cute bon la premiere fois que je l ai mis elle a beaucoup pleure et je te laisse imaginer que ça me faisait mal au coeur mais bon apres c pour son bien.....Pour petshopgirl essaie de faire sans couche ( comme dit soclem) meme une heure ou deux petites heure pour commençer quand elle auras fait deux ou trois sur elle peut etre qu'elle comprendras a quoi sert le pot.....j ai commençer comme ça pour la mienne
44 ans 2419
J'ai déjà essayé de la mettre en culotte, ben elle fait dedans, tout simplement. Elle ne demande pas le pot, n'y va pas non plus. Elle reste assise, là n'est pas le problème, mais je crois qu'elle ne sait pas lâcher ses sphincters d'elle-même, d'où les pleurs.

Là, il fait beau, je vais ranger les peluches (galère à laver) et je la laisserai en culotte tout le temps. J'ai déjà un petit stock de culottes et de serpillères. :lol:
1151
pour les sphincters ça se musclent vers 2 ans et demi 3 ans .....donc c le bon moment pour essayer de leur apprendre moi aussi ce matin elle s'est lacher trop tot et a commençer a faire par terre mais bon c pas grave ça se lave.....quand elle pleure je la rassure et reste avec elle quand elle est sur le pot .......voila alors bon courage petshopgirl et puis il reste 3 mois avant la rentrée .....
87 ans 663
:roll: ça fait drôle quand on les inscrit....

Nos bébés :cry: :lol:

Moi en ce moment j'arrête pas d'y penser, j'ai mal au coeur.

Je pleure, tu vas me dire il vaut mieux maintenant que le jour J.

Pour le pot, pas de recette miracle. J'ai eu de la chance d'avoir ma pitchoune propre trés tot.

Moi je lui disais : quand tu veux faire pipi tu le dis à maman. Maman t'a enlevé la couche, si tu fais pipi tu vas avoir la culotte toute mouillé et maman ne te changera pas (je la changé hein :lol: )... et quand je voyais que ça faisait 1h ou 2 sans pipi je la mettais sur le pot et oh miracle...

Laisse la sans couche et puis hop tu nettoie le pipi. 8)
44 ans 2419
C'est ce que je vais faire cette semaine. Pour l'école, la directrice m'a expliqué qu'il y avait une tolérance tout le mois de septembre, mais à partir de 2 accidents dans la même journée, l'enfant est renvoyé chez lui jusqu'à la rentrée des prochaines vacances et ainsi de suite, jusqu'à ce que la propreté soit acquise. J'avoue que ça m'a rassurée.

J'essaye de ne pas trop penser à la rentrée sinon je vais me dessécher à force de pleurer.

Quant à la petite, ben après l'inscription, elle a pleuré parce qu'elle ne voulait pas sortir de l'école. :lol: :lol:
45 ans Bas Rhin 2894
L'école n'a pas le droit de refuser un enfant parce qu'il n'est pas propre.

Mon fils a été propre, le jour avant la rentrée et j'ai commencé à insister pour le pot après le 15 Aout donc vous avez le temps les filles.

En plus à l'école tout est rythmé et ils vont aux toilettes régulièrement donc pas de stress.

A part un accident le 1er jour, il n'a plus jamais eu d'accident, on faisait pipi en partant de la maison ou en arrivant à l'école et s'était bon.

et à 3 ans et demi il me réclame toujours une couche pour faire caca, je ne le force pas à aller aux toilettes, je n'ai pas envie qu'il finisse aux urgences avec une occlusion comme le fils d'une amie qui avait décidé que les couches ça suffisait et du coup son fils s'est retenu jusqu'à en être malade.
44 ans 2419
Là, l'école ne refuse pas les enfants, mais la rentrée est repoussée à chaque rentrée de petites vacances. ;)
45 ans Bas Rhin 2894
PetShopGirl a écrit:
Là, l'école ne refuse pas les enfants, mais la rentrée est repoussée à chaque rentrée de petites vacances. ;)


Si l'enfant a 3 ans ils n'ont pas, en théorie , le droit de faire ça m'a dit une de mes amies directrice de maternelle...
44 ans 2419
Je ne sais pas, ma fille est de décembre 2009. Donc ça doit cadrer au pire avec la rentrée de janvier pour ceux de sa classe d'âge?
B I U