MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maternelle ça y est

45 ans Bas Rhin 2894
PetShopGirl a écrit:
Je ne sais pas, ma fille est de décembre 2009. Donc ça doit cadrer au pire avec la rentrée de janvier pour ceux de sa classe  
d'âge?


c'est surtout que c'est comme ça que les instits mettent la pression aux parents. Mon fils est de novembre et la directrice m'a aussi fait stresser alors que la maitresse en septembre a été super rassurante et à part l'accident du premier jour il n'y a plus jamais eu de soucis à l'école, alors qu'à la maison il y en a eu encore quelques uns jusque fin décembre.
87 ans 663
hello les filles,


alors [color=red]petshop[/color] pour ta puce sans couche aujourd'hui ça c'est passé comment? :lol:
44 ans 2419
Pipi partout. :lol:
87 ans 663
PetShopGirl a écrit:
Pipi partout. :lol:



c'est que le début, il faut pas s'attendre à un miralce.

Ca va venir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
44 ans 2419
J'ai fait une tournée de machine spécial serpillères pour demain. Pour aller plus vite, j'ai lavé les culottes à la main au fur et à mesure qu'elles se mouillaient.

Je crois vraiment que ma petite ne comprend pas ce que je veux lui dire. Elle reste sur le pot, mas n'y fait toujours rien. Et quand je lui montre, elle pleure. Je ne sais plus si je dois persister ou la laisser tranquille encore un peu. :?
87 ans 663
PetShopGirl a écrit:
J'ai fait une tournée de machine spécial serpillères pour demain. Pour aller plus vite, j'ai lavé les culottes à la main au fur et à mesure qu'elles se mouillaient.

Je crois vraiment que ma petite ne comprend pas ce que je veux lui dire. Elle reste sur le pot, mas n'y fait toujours rien. Et quand je lui montre, elle pleure. Je ne sais plus si je dois persister ou la laisser tranquille encore un peu. :?



moi je te dirais de persister un peu. Tu lui montres le pot, tu lui dit qu'elle peut faire pipi dedans, que c'est rigolo (enfin brode pour que ce soit amusant) etc.

Et puis si tu vois que demain en début d'aprem elle pleure toujours quand tu lui montre le pot, tu la laisse tranquille ce week end. Ou essaie de faire intervenir le papa (avec la petite fille en général ça peut être conculant = la valoriser etc).

Et puis elle comprend va :lol: (je disais pareil à l'époque), c'est juste qu'elle n'a pas envie :mrgreen:
44 ans 2419
C'est ce que je me disais au début, mais quand elle ne veut pas faire qqchose, elle dit franchement "non!". Là, elle pleure comme quand elle a un chagrin, ça me brise le coeur... :(
87 ans 663
Bonjour,

Oui ça fait mal au coeur :roll: alors suis ton instinct et "fiche" lui la paix pendant quelques jours. Puis tu recommences. ;)

Ici journée à l'école c'est bientot, j'ai mal au ventre, on verra bien, j'essaie de rien lui montrer :roll: .

Je me dis que je suis vraiment idiote de réagir comme ça. Je connais plein de maman qui les ont mis à l'école à 2 ans et qui ne me comprennent pas du tout (pour elles ce sont des vacances = on s'en débarasse = :twisted: )

Ben moi j'arrive pas. :roll:
45 ans Metz 498
moi aussi je vous rejoind dans le club des "mamans de maternelle de septembre 2012"

Mon fils va deja en creche donc deja habitué a la vie en collectivité et des petites habitudes "pre-maternelle" mais ( il fallait bien un mais!!)...l'apprentissage de la propreté est un long parcours du combattant....

on est des tortionnaires, on le lache pas le weekend, " tu sais ou on fait pipi? tu sais ou on fait caca?" " vouis au tolette et pot"

et tout comme vous on lave, relave, re-relave!!!

mais bon il est fier quand il fait sur le pot !!! donc on continu!!

dans 15j c'est rdv pediatre et deja en janvier elle avait dis " erwan en juin quand tu reviens je veux plus te voir en couche!!!" l'angoisse!!!

Donc la propreté et aussi le brossage des dents qui debute!!!

on leur en demande trop???
87 ans 663
ah oui le brossage des dents aussi :lol: c'est quand elle veut :mrgreen: !!!!

vous faites comment vous?
1151
cookie a écrit:
moi aussi je vous rejoind dans le club des "mamans de maternelle de septembre 2012"

Mon fils va deja en creche donc deja habitué a la vie en collectivité et des petites habitudes "pre-maternelle" mais ( il fallait bien un mais!!)...l'apprentissage de la propreté est un long parcours du combattant....

on est des tortionnaires, on le lache pas le weekend, " tu sais ou on fait pipi? tu sais ou on fait caca?" " vouis au tolette et pot"

et tout comme vous on lave, relave, re-relave!!!

mais bon il est fier quand il fait sur le pot !!! donc on continu!!

dans 15j c'est rdv pediatre et deja en janvier elle avait dis " erwan en juin quand tu reviens je veux plus te voir en couche!!!" l'angoisse!!!

Donc la propreté et aussi le brossage des dents qui debute!!!

on leur en demande trop???









moi aussi j 'ai rv avec la pediatre le 19 juin!! la derniere fois que je suis aller en rv elle a dit "mailys tu demande le pot a maman" elle le demande pas mais quand je la mets dessus elle fait parce je sais qu'elle a envie de pipi ou caca.....quand au brossage elle adore prendre sa brosse !!!!!


et puis pour certaines arretez de cupabiliser parce que vous mettez la progeniture a l'ecole nous aussi on y est passée!!!!!!!!c sur ça fait drole mais bon!!!! :nananr:
44 ans 2419
lesavonmousse a écrit:
Bonjour,

Oui ça fait mal au coeur :roll: alors suis ton instinct et "fiche" lui la paix pendant quelques jours. Puis tu recommences. ;)

Ici journée à l'école c'est bientot, j'ai mal au ventre, on verra bien, j'essaie de rien lui montrer :roll: .

Je me dis que je suis vraiment idiote de réagir comme ça. Je connais plein de maman qui les ont mis à l'école à 2 ans et qui ne me comprennent pas du tout (pour elles ce sont des vacances = on s'en débarasse = :twisted: )

Ben moi j'arrive pas. :roll:


Je n'y arrive pas non plus. L'idée que peut-être elle se fera mal ou elle aura un chagrin, qu'elle me réclame et ne me trouve pas....ça me terrifie.

Pour le brossage des dents, on a commencé sérieusement à 2 ans (elle avait toutes ses dents). Elle machouille la brosse, mais bon. Je pense que c'est la régularité qui paiera.
87 ans 663
Ben justement moi à la maternelle ça a été la catastrophe, je ne voulais pas y aller, j'ai juste fait la dernière année à 5 ans. En plus née en décembre, j'étais la plus petite de la classe et ça n'est pas facile....


JOUR J = porte ouverte...... :roll: :mrgreen:
87 ans 663
Journée OK, tout c'est bien passé... :mrgreen:
87 ans 663
hello petshop,

alors ta puce et le pot? t'en es ou? :mrgreen: ;)
B I U