MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maternelle ça y est

44 ans 2419
J'ai acheté des couches-culottes, j'ai super mal au dos en ce moment, je voulais au moins m'éviter les pipis par terre.

Niveau pot, Madame a daigné posé un mini crottin....pour  
tout me poser dans la couche 10 minutes plus tard. Au moins, le pot a été inauguré. :lol:

Ici, la réunion/visite de l'école, c'est le 28 juin.

Sinon...on a eu une place en garderie, je vais donc l'y mettre pour les vacances...en espérant tenir le coup et ne pas me mettre à pleurer. :roll: :D
87 ans 663
PetShopGirl a écrit:
J'ai acheté des couches-culottes, j'ai super mal au dos en ce moment, je voulais au moins m'éviter les pipis par terre.

Niveau pot, Madame a daigné posé un mini crottin....pour tout me poser dans la couche 10 minutes plus tard. Au moins, le pot a été inauguré. :lol:

Ici, la réunion/visite de l'école, c'est le 28 juin.

Sinon...on a eu une place en garderie, je vais donc l'y mettre pour les vacances...en espérant tenir le coup et ne pas me mettre à pleurer. :roll: :D



:mrgreen: la journée ma rassuré quand même, tous les enfants présents étaient "timide".

Je me dit que ça va aller, y a aucune raison.

BOn courage pour le pot :roll: ;)
1151
ça y est moi j ai commençer a retirer la couche la journée mardi j ai eu pas mal d accidents chez la pediatre en compensation un gros caca et pipi dans le pot de la pmi.....viste de l'ecole le 3 JUILLET
87 ans 663
ginavy a écrit:
ça y est moi j ai commençer a retirer la couche la journée mardi j ai eu pas mal d accidents chez la pediatre en compensation un gros caca et pipi dans le pot de la pmi.....viste de l'ecole le 3 JUILLET



alors les filles comment ça c'est passé et petshop aussi :mrgreen: :?:
44 ans 2419
Ma fille a décidé que le pipi pot c'était uniquement à la garderie. Elle y va depuis une semaine, ça lui plait beaucoup. (j'ai chialé dans la voiture pendant la demie-heure qu'elle a passé là-bas sans moi).

A la maison, j'ai pensé à lui instaurer un rituel du pot: le matin, après le déjeuner, avant le goûter et le soir avant de faire dodo. Il n' y a pas de pipi systématiquement, mais ça avance doucement. ;)
44 ans 2419
J'ai oublié : on a visité l'école le 28 juin. La puce ne voulait pas décoller de sa classe, j'ai dû la porter pendant qu'elle hurlait de tous ses petits poumons. Il faut dire qu'il était presque 18 h et on y était depuis 15h. :lol:
87 ans 663
PetShopGirl a écrit:
Ma fille a décidé que le pipi pot c'était uniquement à la garderie. Elle y va depuis une semaine, ça lui plait beaucoup. (j'ai chialé dans la voiture pendant la demie-heure qu'elle a passé là-bas sans moi).

A la maison, j'ai pensé à lui instaurer un rituel du pot: le matin, après le déjeuner, avant le goûter et le soir avant de faire dodo. Il n' y a pas de pipi systématiquement, mais ça avance doucement. ;)



comme je te comprend. Mais c'est déjà un grand pas en avant (que je n'ai pas franchit :roll: :lol: )
87 ans 663
PetShopGirl a écrit:
J'ai oublié : on a visité l'école le 28 juin. La puce ne voulait pas décoller de sa classe, j'ai dû la porter pendant qu'elle hurlait de tous ses petits poumons. Il faut dire qu'il était presque 18 h et on y était depuis 15h. :lol:



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: trop forte ta puce :lol:
1151
cc les filles!!!

ben moi j ai lacher un peu les culottes pour pas trop la brusquer et sur les conseils de la pediatre mais la je vais recommençer pour en finir avec ses couches qui coutent un bras :mrgreen: pour ce qui est de l'ecole , a la grande surprise de sa maitresse et de moi ça s'est tres bien passer elle qui n 'a jamais ete garder autres que par son pere et moi elle ne voulais meme plus partir au bout de 1 heure.....et maman bah elle prend un petit coup de nostalgie parce sa fifille est devenue grande !!!!! :roll:
44 ans 2419
Bonjour tout le monde !

J-2 avant la rentrée (mardi matin), j'ai un gros coup de blues, même si je sais que les parents restent une partie du temps pendant les 2 premières semaines. Une grosse boule au ventre, les larmes qui montent pour rien... On se moque de moi quand j'en parle, sympa la famille !

Ma fille n'est pas propre encore, il y a des progrès, mais aussi beaucoup d'accidents. J'espère qu'elle aura le déclic en voyant les autres enfants, sinon, elle fera sa rentrée à la Toussaint logiquement.

Et vous? ;)
M
48 ans 317
PetShopGirl a écrit:
Bonjour tout le monde !

J-2 avant la rentrée (mardi matin), j'ai un gros coup de blues, même si je sais que les parents restent une partie du temps pendant les 2 premières semaines. Une grosse boule au ventre, les larmes qui montent pour rien... On se moque de moi quand j'en parle, sympa la famille !

Ma fille n'est pas propre encore, il y a des progrès, mais aussi beaucoup d'accidents. J'espère qu'elle aura le déclic en voyant les autres enfants, sinon, elle fera sa rentrée à la Toussaint logiquement.

Et vous? ;)


une aussi grande période ?
87 ans 663
PetShopGirl a écrit:
Bonjour tout le monde !

J-2 avant la rentrée (mardi matin), j'ai un gros coup de blues, même si je sais que les parents restent une partie du temps pendant les 2 premières semaines. Une grosse boule au ventre, les larmes qui montent pour rien... On se moque de moi quand j'en parle, sympa la famille !

Ma fille n'est pas propre encore, il y a des progrès, mais aussi beaucoup d'accidents. J'espère qu'elle aura le déclic en voyant les autres enfants, sinon, elle fera sa rentrée à la Toussaint logiquement.

Et vous? ;)


j'osais pas poster :oops: . Je fais que pleurer moi aussi. Ca me rend malade à un point, personne peut s'imaginer. La mienne rentre jeudi. Je gagne 1 jour. Mais bon qu'est ce que j'ai peur aussi.

D'une je vais devoir retenir mes larmes, deux si je vois qu'elle est triste ou qu'elle commence à pleurer, je vais chialer.

les gens autour de moi ne me comprennent pas du tout, pour eux ils leur tarde de remettre ou de mettre leur enfant à l'école, je suis un ovni alors.

Le papa m'accompagne, j'espère qu'elle voudra pas rentrer avec son père :roll:
M
48 ans 317
lesavonmousse a écrit:
PetShopGirl a écrit:
Bonjour tout le monde !

J-2 avant la rentrée (mardi matin), j'ai un gros coup de blues, même si je sais que les parents restent une partie du temps pendant les 2 premières semaines. Une grosse boule au ventre, les larmes qui montent pour rien... On se moque de moi quand j'en parle, sympa la famille !

Ma fille n'est pas propre encore, il y a des progrès, mais aussi beaucoup d'accidents. J'espère qu'elle aura le déclic en voyant les autres enfants, sinon, elle fera sa rentrée à la Toussaint logiquement.

Et vous? ;)


j'osais pas poster :oops: . Je fais que pleurer moi aussi. Ca me rend malade à un point, personne peut s'imaginer. La mienne rentre jeudi. Je gagne 1 jour. Mais bon qu'est ce que j'ai peur aussi.

D'une je vais devoir retenir mes larmes, deux si je vois qu'elle est triste ou qu'elle commence à pleurer, je vais chialer.

les gens autour de moi ne me comprennent pas du tout, pour eux ils leur tarde de remettre ou de mettre leur enfant à l'école, je suis un ovni alors.

Le papa m'accompagne, j'espère qu'elle voudra pas rentrer avec son père :roll:


tu n'es pas la seule ! pas facile ces rentrées pour les mamans ! ;) .... et ça s'arrange pas pour moi ! mon fils a 6 ans, il rentre en cp : j'ai ma p'tite boule au ventre qui est déjà !
44 ans 2419
matisteph a écrit:
PetShopGirl a écrit:
Bonjour tout le monde !

J-2 avant la rentrée (mardi matin), j'ai un gros coup de blues, même si je sais que les parents restent une partie du temps pendant les 2 premières semaines. Une grosse boule au ventre, les larmes qui montent pour rien... On se moque de moi quand j'en parle, sympa la famille !

Ma fille n'est pas propre encore, il y a des progrès, mais aussi beaucoup d'accidents. J'espère qu'elle aura le déclic en voyant les autres enfants, sinon, elle fera sa rentrée à la Toussaint logiquement.

Et vous? ;)


une aussi grande période ?



Oui mais seulement le matin (pour l'après midi, seuls les enfants propres pour la sieste peuvent rester). D'abord, 2 heures (1 avec les parents puis seuls) puis on augmente le temps sans les parents jusqu'à la matinée complète. Normalement au 3e lundi ça doit être réglé.

Je sais que ma fille s'amusera bien, parce qu'elle recherche la compagnie des enfants. C'est moi qui déprime, j'ai du mal à passer le cap....
45 ans Bas Rhin 2894
PetShopGirl a écrit:


Oui mais seulement le matin (pour l'après midi, seuls les enfants propres pour la sieste peuvent rester). D'abord, 2 heures (1 avec les parents puis seuls) puis on augmente le temps sans les parents jusqu'à la matinée complète. Normalement au 3e lundi ça doit être réglé.

Je sais que ma fille s'amusera bien, parce qu'elle recherche la compagnie des enfants. C'est moi qui déprime, j'ai du mal à passer le cap....


Etrange comme moyen de fonctionner, ici tous les parents doivent être sortis à 8h30 quand les activités commencent et en général à 8h35 tous les pleurs cessent. A titre perso je trouve que plus les parents restent plus les enfants stressent.
Durant toute sa première année de maternelle mon fils n'est pas aller à l'école l'après midi, il faisait sa sieste bien tranquillement chez la nounou (en général à 12h30 il dormait déjà, ça fatigue l'école ;) ).

Bon Courage pour demain!
B I U