MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maternelle ça y est

44 ans 2419
Merci pour tes encouragements. Il me semble que ton Maxime est de 2008 (novembre??), je crois? Je pense qu'à partir de la 2e année, les enfants ne pleurent plus non?  


Je sais que si ma fille pleure, ce sera parce qu'elle ne voudra pas repartir, je la connais. :lol:

Sinon, depuis hier aucun accident pipi ou caca.

Ma toute petite fille est devenue grande, c'est difficile pour moi de l'accepter. D'un coup elle a refusé sa tutute (y compris la nuit), puis sa chaise haute, ^puis la propreté, puis l'école... Je crois que si l'école me parait être l'étape la plus difficile c'est parce que je ne m'y plaisais pas (bien que je fusse une excellente élève), mais je n'avais pas tellement d'ami(e)s, les moqueries etc...

Si ça ne tenait qu'à moi, je ne l'aurais pas inscrite en maternelle mais force est de constater qu'elle s'ennuie comme un rat mort avec moi, malgré les activités. Je prends sur moi parce que son bien-être est ma priorité mais c'est dur de voir les vieux démons.
P
43 ans 1638
Coucou les filles,

Je m'incruste dans la conversation. Mon fils Jules rentre demain à l'école. C'est sa première rentrée également. Je suis hyper stressée, d'autant que pour nous aussi la propreté c'est très récent et il y a encore des loupés.

Par contre, on ne m'a pas dit ce qu'il lui fallait pour l'école. Vous avez eu une liste?
45 ans Bas Rhin 2894
PetShopGirl a écrit:
Merci pour tes encouragements. Il me semble que ton Maxime est de 2008 (novembre??), je crois? Je pense qu'à partir de la 2e année, les enfants ne pleurent plus non?

45 ans Bas Rhin 2894
Calisto a écrit:
PetShopGirl a écrit:
Merci pour tes encouragements. Il me semble que ton Maxime est de 2008 (novembre??), je crois? Je pense qu'à partir de la 2e année, les enfants ne pleurent plus non?



J'ai cliqué trop vite! oui Max est de novembre 2008 c'est sa seconde rentrée, mais l'année dernière il n'a pas versé une seule larme. A peine arrivée une petite blonde l'a pris par la main et l'a emmené jouer, un bisou et j'ai filé au café de rentrée des parents.

Concernant la propreté , il y a un an veille de sa première rentrée il a fait pipi 6 fois dans son pantalon.... Autant dire que j'étais plus qu'inquiète. 1er jour de rentrée un accident pipi (rien de grave selon la maitresse) et puis.... plus jamais d'accident! donc pas de stress pour les mamans dont l'enfant n'est pas tout à fait propre, ils vont collectivement aux toilettes deux fois dans la matinée!
44 ans 2419
Poupee_Russe a écrit:
Coucou les filles,

Je m'incruste dans la conversation. Mon fils Jules rentre demain à l'école. C'est sa première rentrée également. Je suis hyper stressée, d'autant que pour nous aussi la propreté c'est très récent et il y a encore des loupés.

Par contre, on ne m'a pas dit ce qu'il lui fallait pour l'école. Vous avez eu une liste?



ici, on nous demande une tenue de rechange (surtout pas de vêtements neufs) et une boite de mouchoirs.

Depuis hier après-midi, aucun accident, ma louloute va tranquillement au pot sans demander dès qu'elle ressent le besoin. Je suis très fière d'elle, elle a très vite compris (elle était sans couches en journée depuis ce jeudi seulement!). Bien sûr, il y aura encore des petits accidents, mais c'est pas grave.

J'ai une grosse boule au ventre, je n'ai rien pu avaler depuis ce matin à part un café au lait et un peu d'eau. :?
44 ans 2419
Calisto a écrit:
Calisto a écrit:
PetShopGirl a écrit:
Merci pour tes encouragements. Il me semble que ton Maxime est de 2008 (novembre??), je crois? Je pense qu'à partir de la 2e année, les enfants ne pleurent plus non?



J'ai cliqué trop vite! oui Max est de novembre 2008 c'est sa seconde rentrée, mais l'année dernière il n'a pas versé une seule larme. A peine arrivée une petite blonde l'a pris par la main et l'a emmené jouer, un bisou et j'ai filé au café de rentrée des parents.

Concernant la propreté , il y a un an veille de sa première rentrée il a fait pipi 6 fois dans son pantalon.... Autant dire que j'étais plus qu'inquiète. 1er jour de rentrée un accident pipi (rien de grave selon la maitresse) et puis.... plus jamais d'accident! donc pas de stress pour les mamans dont l'enfant n'est pas tout à fait propre, ils vont collectivement aux toilettes deux fois dans la matinée!


Oops, petit oubli : en relisant la discussion, je me suis dit que je trouvais très bien de laisser ton fils réclamer encore une couche pour le caca. C'est important de respecter son rythme. Il demande encore?
45 ans Bas Rhin 2894
Oui il demande toujours... on verra avec la rentrée chez les moyens ou peut être ses 4 ans...
Mais je préfère largement ça à la constipation ou aux cacas dans le caleçon :)
44 ans 2419
Calisto a écrit:

Mais je préfère largement ça à la constipation ou aux cacas dans le caleçon :)



T'as bien raison !
87 ans 663
Je te rejoins petshop sur les sentiments qui te traversent.

Si elle pleure je fais quoi?
Si elle me demande à rentrer à la maison je fais quoi?


Je suis paumée, j'ai peur, j'ai mal, c'est une vrai déchirure intérieure. Je peux pas l'expliquer.

Nous ici pas d'autre session, ils prennent ni après la toussaint, ni en janvier.

Horaire 9h 12h. Et vous?
87 ans 663
en plus je suis enceinte, tout le monde me dit que je vais faire un bébé chouineur :roll:

merci le soutien. J'ai honte en plus, le pauvre bébé.

Désolé de vous emmer*er.
45 ans Bas Rhin 2894
lesavonmousse , les maitresses savent bien gérer les larmes.

Tu lui as bien expliqué que tu l'emmène à l'école et que tu viendras la chercher à midi pour manger?

Si oui, si elle se met à pleurer, soit forte le temps de lui faire un bisou et de lui dire que tu viens la chercher à midi, la maitresse prendra le relai.
44 ans 2419
lesavonmousse a écrit:
Je te rejoins petshop sur les sentiments qui te traversent.

Si elle pleure je fais quoi?
Si elle me demande à rentrer à la maison je fais quoi?


Je suis paumée, j'ai peur, j'ai mal, c'est une vrai déchirure intérieure. Je peux pas l'expliquer.

Nous ici pas d'autre session, ils prennent ni après la toussaint, ni en janvier.

Horaire 9h 12h. Et vous?


Ici c'est 10h15-10h45 avec les parents puis seuls jusqu'à midi toute cette semaine. La semaine prochaine le temps de présence tout seul augmente, et au 3e lundi, c'est 8h30 midi tout seuls.
45 ans Bas Rhin 2894
PetShopGirl a écrit:
)

Ici c'est 10h15-10h45 avec les parents puis seuls jusqu'à midi toute cette semaine. La semaine prochaine le temps de présence tout seul augmente, et au 3e lundi, c'est 8h30 midi tout seuls.


Mais comment font les parents qui bossent? une journée ça va mais toute une semaine voire 2 :shock: !
44 ans 2419
Ca je sais pas, à mon avis dès que l'enfant s'habitue je crois que beaucoup de parents ne reviendront pas (normal s'ils doivent bosser) mais je pense que c'est l'amplitude maximale pour rassurer les parents. Perso, malgré toute l'angoisse que je peux ressentir, si je vois que ma fille s'acclimate bien, j'essaierai de ne pas rester autant si c'est possible.
87 ans 663
Calisto a écrit:
lesavonmousse , les maitresses savent bien gérer les larmes.

Tu lui as bien expliqué que tu l'emmène à l'école et que tu viendras la chercher à midi pour manger?

Si oui, si elle se met à pleurer, soit forte le temps de lui faire un bisou et de lui dire que tu viens la chercher à midi, la maitresse prendra le relai.



oui merci de ton soutien. Oui ma fille a bien compris que ce n'était que le matin, et que la recupère le midi et que les après midi elle est avec maman.
B I U