MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maternelle ça y est

87 ans 663
PetShopGirl a écrit:
Ca je sais pas, à mon avis dès que l'enfant s'habitue je crois que beaucoup de parents ne reviendront pas (normal s'ils doivent bosser) mais je  
pense que c'est l'amplitude maximale pour rassurer les parents. Perso, malgré toute l'angoisse que je peux ressentir, si je vois que ma fille s'acclimate bien, j'essaierai de ne pas rester autant si c'est possible.


Tiens nous au courant.
44 ans 2419
Bonjour,



la rentrée s'est bien passée, pas d'accident dans la culotte :D

Ma louloute n'a pas du tout pleuré, elle a juste pleuré parce qu'elle ne voulait pas rentrer à midi, mais ça je m'y attendais. :lol: :lol: J'ai dû la prendre dans mes bras pour la sortir. :lol: :lol:

Finalement, je suis restée à l'école de 10h15 à 10h.30, le temps de discuter avec la maitresse, de me donner les papiers à remplir, de prendre quelques photos (pour mon mari qui n'a pas pu venir à cause du travail) et je suis partie. Je l'ai récupérée à midi, elle s'est bien amusée. J'étais très fière d'elle, elle est entrée dans sa classe avec l'allure d'une conquérante. Elle m'a dit "au revoir, maman!" puis elle est allée s'installer avec un puzzle. :D

Pour moi, ça a été un peu plus dur. J'ai vomi mon café au lait avant de partir, j'ai repris avec moi le sac de vêtements de rechange au lieu de le laisser dans son casier tellement j'étais stressée. En rentrant, j'ai fait du ménage (vaisselle du petit dej, les lits, lancement de lessive) histoire de penser à autre chose.

Ma fille est allée à la garderie pendant les 2 mois de vacances, mais y a pas à dire, je ne m'habitue pas à son absence. Je sais que ce n'est pas bon de trop la coller mais c'est plus fort que moi.
87 ans 663
PetShopGirl a écrit:
Bonjour,



la rentrée s'est bien passée, pas d'accident dans la culotte :D

Ma louloute n'a pas du tout pleuré, elle a juste pleuré parce qu'elle ne voulait pas rentrer à midi, mais ça je m'y attendais. :lol: :lol: J'ai dû la prendre dans mes bras pour la sortir. :lol: :lol:

Finalement, je suis restée à l'école de 10h15 à 10h.30, le temps de discuter avec la maitresse, de me donner les papiers à remplir, de prendre quelques photos (pour mon mari qui n'a pas pu venir à cause du travail) et je suis partie. Je l'ai récupérée à midi, elle s'est bien amusée. J'étais très fière d'elle, elle est entrée dans sa classe avec l'allure d'une conquérante. Elle m'a dit "au revoir, maman!" puis elle est allée s'installer avec un puzzle. :D

Pour moi, ça a été un peu plus dur. J'ai vomi mon café au lait avant de partir, j'ai repris avec moi le sac de vêtements de rechange au lieu de le laisser dans son casier tellement j'étais stressée. En rentrant, j'ai fait du ménage (vaisselle du petit dej, les lits, lancement de lessive) histoire de penser à autre chose.

Ma fille est allée à la garderie pendant les 2 mois de vacances, mais y a pas à dire, je ne m'habitue pas à son absence. Je sais que ce n'est pas bon de trop la coller mais c'est plus fort que moi.



hello,

Je suis contente pour toi. Malgré que de ton coté ça se soit mal passé.

Je te comprend sur toute la ligne, il faut accepter de la laisser partir et elles aussi doivent accepter de partir. Elles sont tellement petite :cry:

Le plus dur est passé pour toi, ai une pensée web pour ma fille jeudi matin 9h! Lol.
44 ans 2419
Je penserai très fort à vous deux ! :kiss:
87 ans 663
Ayé on y est. Demain matin c'est le jour J.

Je peux meme pas vous décrire mon état général.

Je croise les doigts :kiss:
45 ans Bas Rhin 2894
Tout va bien se passer! Essaie de dormir un peu cette nuit ;).

J'ai repensé à vous hier soir en lisant l'école de Léon, un livre qui raconte le 1er jour d'école du petit Léon et sa maman qui avait plein de larmes à l'intérieur de son corps .
44 ans 2419
Allez courage lesavonmousse! on est toutes avec toi et ta puce :kiss:
87 ans 663
Calisto a écrit:
Tout va bien se passer! Essaie de dormir un peu cette nuit ;).

J'ai repensé à vous hier soir en lisant l'école de Léon, un livre qui raconte le 1er jour d'école du petit Léon et sa maman qui avait plein de larmes à l'intérieur de son corps .


merci c'est gentil.

J'ai pas fermé l'oeil de la nuit! :roll:
87 ans 663
PetShopGirl a écrit:
Allez courage lesavonmousse! on est toutes avec toi et ta puce :kiss:



rhoooo t'es trop gentille.


Alors donc je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, angoissée, stressée, enervée....

J'ai laissé ma puce à l'école \:D/ j'en reviens pas moi même, elle avait l'air perdu la pauvre, ça ma fait mal. J'ai pleuré sur le chemin du retour à pieds, j'étais aveuglée par les larmes lol. J'étais la seule maman à chialer :lol: .

J'espère que ça va aller, je sais que rien n'est gagné !!!

Me tarde midi, je compte les heures et les minutes.

Et toi petshop?
44 ans 2419
Je suis sûre que, dès que ta puce aura pris ses marques elle aura moins l'air perdu.

Ici, ben comme pour mardi, la mienne est la seule à pleurer à midi... :D Je stresse toujours, je n'arrive pas à passer à autre chose (genre profiter du temps pour soi), je rentre chez moi, je me pose sur mon fauteuil et je reste là. Mon esprit est toujours en alerte, c'est fatigant. :?
45 ans Bas Rhin 2894
PetShopGirl a écrit:
Je suis sûre que, dès que ta puce aura pris ses marques elle aura moins l'air perdu.

Ici, ben comme pour mardi, la mienne est la seule à pleurer à midi... :D Je stresse toujours, je n'arrive pas à passer à autre chose (genre profiter du temps pour soi), je rentre chez moi, je me pose sur mon fauteuil et je reste là. Mon esprit est toujours en alerte, c'est fatigant. :?


Je pense que tant que tu le vivras mal, ta fille sera dans ce cas.
As tu déjà acheté un livre pour enfant sur la rentrée en maternelle, nous nous avons l'école de Léon, je trouve ça bien pour parler de ce grand moment, et nous le relisons souvent avec plaisir.
44 ans 2419
La mienne ne veut pas rentrer à la maison, Calisto. Elle s'amuse bien à l'école. :D
45 ans Bas Rhin 2894
PetShopGirl a écrit:
La mienne ne veut pas rentrer à la maison, Calisto. Elle s'amuse bien à l'école. :D

Tant mieux :) j'avais mal lu toutes mes excuses ^^
87 ans 663
Bonjour,

J'ai besoin de vider mon sac comme on dit.

2ème matinée de maternelle,, ce matin ça s'est trés mal passé. J'ai déposé ma fille et la je ne sais pas si c'est d'avoir vu des enfants pleurer, elle s'est mise à pleurer à chaudes larmes, elle me disait : maman je veux la maison, maman la maison. j'ai essayé tant bien que mal de retenir mes larmes, la maitresse ma dit donner la moi et parté. Je l'entendais sangloter dans le couloir, je me suis mise à pleurer devant tout le monde (la honte). La maitresse ma dit je vous appelle si ça ne passe pas.

Je rentre chez moi le téléphone sonne et c'était la maitresse pour me dire que des que j'étais parti elle avait cessé de pleurer et que la elle s'amusait.

Ca ma fait mal à un point inimaginable. C'est horrible, j'ai mon coeur en miette. Je suis allé faire les courses pour me divertir j'ai acheté la moitié des choses lol et que des conneries à manger. Me tarde de voir ma fille.

Désolé du pavé, j'avais vraiment besoin d'exterioriser ma souffrance.

Biz
45 ans Bas Rhin 2894
Je trouve ça très sympa que la maitresse ait pris du temps pour te rassurer en te passant un coup de fil.

Qu'est ce qui te rend si mal? les larmes du matin (si ça peut te rassurer, mon fils qui n'avait jamais fait de crise sa première année, ne voulait pas laisser partir ce matin).

Ou alors est ce le fait qu'elle passe du temps sans toi?
B I U