MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maternelle ça y est

47 ans Lille 7000
lesavonmousse a écrit:
Bonjour,

J'ai besoin de vider mon sac comme on dit.

2ème matinée de maternelle,, ce matin ça s'est trés mal passé. J'ai déposé ma fille et la  
je ne sais pas si c'est d'avoir vu des enfants pleurer, elle s'est mise à pleurer à chaudes larmes, elle me disait : maman je veux la maison, maman la maison. j'ai essayé tant bien que mal de retenir mes larmes, la maitresse ma dit donner la moi et parté. Je l'entendais sangloter dans le couloir, je me suis mise à pleurer devant tout le monde (la honte). La maitresse ma dit je vous appelle si ça ne passe pas.

Je rentre chez moi le téléphone sonne et c'était la maitresse pour me dire que des que j'étais parti elle avait cessé de pleurer et que la elle s'amusait.

Ca ma fait mal à un point inimaginable. C'est horrible, j'ai mon coeur en miette. Je suis allé faire les courses pour me divertir j'ai acheté la moitié des choses lol et que des conneries à manger. Me tarde de voir ma fille.

Désolé du pavé, j'avais vraiment besoin d'exterioriser ma souffrance.

Biz

juste un petit mot pr te rassurer... mon fils a pleuré pdt 15 jours, pourtant il réclamait à corps et à cris l'école ( sa grande sœur y aller)... en fait il pleurait avec les autres enfants et ça s'est calmait avec le tps... moi aussi ça me déchirer le cœur car on a un lien très fusionnel...
courage..
87 ans 663
Merci DAMEALIENOR pour ton mot d'encouragement.

Ca fait du bien, vraiment.
M
41 ans Le Havre 137
Je suis moi même passée par là l'année dernière, 1ère année pour mon fils et il pleurait beaucoup ça c'est calmé avec le temps mais j'angoissais beaucoup et je pense que mon fils le ressentait c'est pas facile de laisser son enfant qui hurle, j'avais beaucoup de mal avec la maitresse, elle n'avait aucune patience donc la maitresse qui appelle pour vous rassurer je trouve ça vraiment bien

allez avec le temps on prend nos marques même si on attend les vacances avec impatience pour se retrouver :)

courage à vous et vous allez voir que durant l'année on a plein de petites surprises (le marché de noël, le cadeau de la fête des mamans, le carnaval, le spectacle de fin d'année)bon encore des larmes mais des larmes de bonheur :)

bisous les mamans
87 ans 663
missdiamant a écrit:
Je suis moi même passée par là l'année dernière, 1ère année pour mon fils et il pleurait beaucoup ça c'est calmé avec le temps mais j'angoissais beaucoup et je pense que mon fils le ressentait c'est pas facile de laisser son enfant qui hurle, j'avais beaucoup de mal avec la maitresse, elle n'avait aucune patience donc la maitresse qui appelle pour vous rassurer je trouve ça vraiment bien

allez avec le temps on prend nos marques même si on attend les vacances avec impatience pour se retrouver :)

courage à vous et vous allez voir que durant l'année on a plein de petites surprises (le marché de noël, le cadeau de la fête des mamans, le carnaval, le spectacle de fin d'année)bon encore des larmes mais des larmes de bonheur :)

bisous les mamans


merci c'est gentil, ce n'est pas facile du tout surtout lorsque votre enfant vous dis : non l'école pas envie (la veille pour le lendemain) et en plus elle rajoute qu'elle va pleurer :roll: (culpabilisation à fond!!!!).
M
41 ans Le Havre 137
c'est clair et faut garder le cap et ne pas craquer devant eux, moi quand il me voyait prendre la direction de l'école il pleurait déjà dans la voiture

là c'est sa 2ème année et me réclame maman c'est l'heure de l'école ? et c'est à peine s'il pense à mon bisou avant de foncer dans la classe, comme quoi une année ne fait pas l'autre :)

tu l'as mets que le matin ?
87 ans 663
Oui elle n'y vas que le matin. Ce matin ça c'est trés bien passé, je sais qu'il y aura des hauts et des bas mais c'est encourageant.

Et puis je me prend pas le chou elle n'est qu'en petite section non obligatoire (n'oublions pas).

La maitresse ma dit que c'est une petite fille trés indépendante et qu'elle avait été mignonne comme tout.

J'y crois, haut les coeurs!

Et toi la rentrée c'est bien passé si je comprend bien?
M
41 ans Le Havre 137
c'est une super nouvelle ça elle va s'y faire petit à petit et te réclamer l'école même pendant les vacances lol

oui pour cette rentrée chez les moyens complètement différente, le sourire et hâte de retrouver les copains du coup je suis beaucoup plus sereine et ça fait du bien :)
87 ans 663
ah oui je te comprend. ;)

ma puce est malade, fièvre et gros rhume donc pas d'école (elle saute au plafond :lol: ) elle me regarde et me dit : pas grave maman, lundi école!

Elle a tout compris :mrgreen: mais c'est moi du coup qui est peur qu'elle se soit déshabituer.... :roll:


(oui vous l'aurez remarqué je suis une éternelle angoissée) 8)
M
41 ans Le Havre 137
ah les premiers rhumes Malone a été malade tout le long de son année scolaire, ils font leur immunité.. Donc pareil grosse angoisse à chaque reprise mais avec le temps ils s'y font :)

courage pour ta petite puce malade

(entre éternelle angoissée on se comprend lol)
87 ans 663
C'est jolie Malone comme prénom. :mrgreen:

Oui on se comprend et ça fait du bien justement! :D

On verra bien pour ma fille. ;) 8)
M
41 ans Le Havre 137
Merci beaucoup :)

oh oui ça fait du bien de savoir que d'autres mamans ont vécu ou vivent la même chose

n'hésites pas si tu as besoin de parler

bisous :)
45 ans pres d'orleans 1304
Euh moi j'etais frustrée car j'avais le modele inverse.... à peine un bisou le jour de la rentrée en PS.... allez zou papa et maman vous pouvez dégager!!!!!!!!!! (En MS cette année pas un bisou du tout).....allez courage les mamans ils savent faire fondre nos ti coeurs tous mous
87 ans 663
Doucefolie j'aime bien le ptit coeur tout mou (c'est tout à fait ça :lol: )

Sinon par ici ça va, ma puce à bien compris le système (je croise les doigts pour que ça continue [-o< ) et vous petshop, missdiamant?
M
41 ans Le Havre 137
coucou

super pour ta puce je croise les doigts aussi :)

nous on ressort de la gastro (les joies de l'école) et mardi j'ai retrouvé mon loulou bien amoché un gamin l'a poussé et c'est la lèvre qui a prit c'était complètement gonflé et griffé j'étais choquée j'avais trop mal pour lui :(

bisous :)
44 ans 2419
La mienne pleure toujours pour ne pas rentrer à la maison.... par contre depuis dimanche dernier, c'est pipi et caca dans la culotte systématiquement...
B I U