MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

OPK, besoin de renseignements et de partager

F
37 ans 76
Bonjour les filles,

Je peux me joindre à vous? Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum...

Bientôt la trentaine, en essai bb depuis plus de 2 ans, j'ai  
des de longues absences de règles (pendant 3 à 4 mois parfois)
Je suis suivie par un gynéco spécialisé dans l'infertilité qui a établi un pré-diagnostic de OPK suite à une échographie.
Il m'a prescrit une prise de sang à faire entre le 20 et 24ème jour du cycle pour confirmer son hypothèse.
Je constate que mon taux de progestérone est à 1,75 nmol (val de ref 10 à 70 nmol en phase lutéale) et que mon taux de LH est un peu trop élevé.

C'est deux anomalies vous font elles penser à un OPK?

Quels examens vous ont permis de confirmer votre OPK?

Enfin je suis constamment au régime et je ne perds presque pas de poids. J'ai fais weight watcher pendant 1 an pour perdre 5 petit KG!
Je crois comprendre que le syndrome OPK pourrait être une explication.

Il y a t-il un traitement hormonal qui permet de rétablir la situation, perdre du poids et tomber enceinte?

Merci du fond du coeur aux personnes qui auront la gentillesse de me répondre.
43 ans essonne 836
Salut,

Il y a très longtemps que l'on m'a diagnostiqué OPK, donc je ne me souviens pas de mes dosages hormonaux. Mais par contre, il l'avait vu tout de suite en faisant une écho car mon syndrome est apparemment très important.
Malheureusement, je crois que l'on ne peut pas y remedier :cry: mais on peut l'attenuer et le meilleur moyen c'est la perte de poids. Et le problème, c'est que lorsque tu es OPK, il est compliquer de perdre du poids, c'est le "chien qui se mord la queue" car des que tu manges quoi que ce soit ton corps garde tout. Mais ce n'est pas infaisable, il faut avant tout manger bien équilibrer et ne rien enlever de ton alimentation.
Après, il faudra voir avec ton médecin car tu peux être OPK mais pas très sévère et dans ce cas, une simple stimulation (style Clomid) peut suffire.
Je te souhaite bon courage et n'hésitez pas à donner des nouvelles.
F
37 ans 76
Merci pour ta réponse.
J'ai rendez vous le 18 avril pour faire le bilan sur l'ensemble des examens mais le médecin m'a déjà parlé d'un éventuel drilling. J'espère y échapper...
43 ans essonne 836
Bonjour Finette!

Je pensais également échapper au drilling. Malheureusement vu que je n'ai pas bien répondu au traitement pour ma 2e FIV, mon gygy veut faire un drilling et faire tout de suite après un nouvel essai de FIV. Donc opération le 04 mai et FIV en juin si tout va bien ;)
30 ans 158
Coucou les filles, je m'incruste dans votre discution.

Alors je vais essayer de faire court : chéri chéri et moi sa fai 5 ans qu'on est enssemble il y a deux ans on ce décide a faire un bb arret de la pillule et dés le permier moi absence de régles bine sur je crois que je suis enceinte test negatif, rendez vous pris au medcin traitant qui me met sous duphaston mes régles reviennent mais au bout d'un an toujours pas de bb donc rendez vous avec gygy spec infertillité et la verdict OPK !!! 6 moois sous clomid 20 kilos de pris malade tous les mois mais de bon ovule qui semble de bonne qualité en revanche moi je craque j'en peut plus de tout ces traitement eco donc j'arréte tout pendant 6 mois. L'envie d'un bb est toujours aussi forte donc je me suis décidé au reprendre un rdv et tout recommencé !!! J'ai hate d'y etre !!! Lors de mes premier essai j'atai sous clomid et metphormiene puisquqe nous les opk avons une forte résistance a la glycémie !!


Les filles c'est quoi dirlling ??
43 ans essonne 836
Salut ninoune,
Le parcours est souvent long mais il faut garder espoir. C'est normal de se décourager et tu as eu raison de faire une pause si tu en avais besoin.

Pour ta question, un drilling est une opération qui se fait par cœlioscopie et on te fait des trous dans les ovaires. Il paraît que les ovaires répondent mieux avec se procéder.

À+
30 ans 158
Merci pour l'info je vais en parler a mon gygy au prochain rdv !!!!

oui c'est long c'est le parcours du combattant lol mais bon on en a tellement envie de ce baby qu'on persiste !!!
B I U


Discussions liées