MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est ta mamie ?

60 ans Région parisienne 2154
La vie m'a jouée un drôle (et magnifique, on est bien d'accord) tour, puisque je suis devenue maman à l'âge où les copines voient leurs enfants passer le bac.

Autant cela  
ne m'a pas gênée au départ autant maintenant, avec le cadet qui va sur ses 3 ans, l'accumulation de nuits en pointillé, le stress du boulot, les transports, tout ça tout ça... j'ai l'impression d'avoir pris 10 ans dans la tronche ces deux dernières années. Ok, le maquillage corrige un peu et j'ai qu'à me teindre les cheveux (sauf que problèmes d'allergie) mais...

Desfois je me dis que je suis folle, de m'être battue pour garder ce cadet qui m'épuise. En même temps, il s'entend super bien avec le grand et sûr que je ne regrette rien. Seulement je vois bien que je suis tout le temps crevée, que je n'ai plus pour deux la disponibilité que j'ai eu pour l'aîné, que je perds de plus en plus vite patience.

Bref ça me mine, de pas me sentir à la hauteur. Desfois j'essaye de me rassurer. je me dis qu'avec les 3 ans de loulou 2 et son entrée en maternelle, ça va quand même devenir plus cool, que si ça se trouve dans quelques années j'aurai paradoxalement plus la pêche que maintenant, et surtout que sûr je vais les regretter, ces années où les loulous sont tellement tellement tout câlins et en demande.

Mais j'aurais bien besoin desfois de pas parler avec des mères qui ont minimum 10 ans de moins que moi, ou des copines qui ne cessent de ressasser "tu verras à l'adolescence. Tu as de la chance : petits enfants, petits soucis ! " Bref, de pas me sentir en permanence une extra-terrestre. Sans parler de la connasse du square persuadée que j'étais la nounou de mes garçons !

Ben, ça fait déjà du bien de l'écrire. Merci :-)
je vais sur 38 ans, mon fils a 16 mois.

et quand je vais le chercher à la creche, j'ai cette impression étrange de détonner grave.

j'ai quasi 20 ans de plus que la majorité des meres.
et, revenant du taf, je suis toujours "habillée" (bcp de réunions) et "maquillée".

je me suis pris une petite reflexion, une fois, sur le fait que mon fils était sans doute "en retard" car "gosse de vieux"..
mais que c'est charmant!!!
C
49 ans là 2187
Faut retravailler le look et la coiffure les filles, souvent c'est magique l'effet que ça fait :)
C
49 ans là 2187
...sur soi mais aussi énormément sur les autres !
35 ans Rouen 375
Coucou moi je suis la petite dernière de la famille et à l’époque ou je suis née ma mère était vieille pour m'avoir elle avait 38 ans et mon père 42... J'ai 12 ans et 8 ans d’écart avec mes frères.Alors c'est sur pour mes parents se remettent dans les couches les biberons tout ça ce n’était pas une partie de plaisir! Mais au final tout s'est vite remis en place et cette sensation d être décalé et vite disparu.Je pense que j'ai reçue autant d attention que mes frères ont eu et je peux même te dire que j'ai eu des libertés plus vite que eux.Effectivement comme mes frères étaient passés avant j'avais plus de permissions pour sortir , voir mes copines ( bon qui habite à deux cents mettre de chez moi ^^). A ce jour je peux te dire que je ne vois pas mes parents comme des vieux croutons" certes ils sont à la retraite mais ils en profitent...
Je pense que le plus important ce n'est pas le temps que tu passe avec ton enfant mais toute la qualité du moment qui y est.
Et pourquoi pas t'accorder une journée break en laissant le plus grand gardé le plus petit ?
Cool40 a écrit:
Faut retravailler le look et la coiffure les filles, souvent c'est magique l'effet que ça fait :)


je n'ai jamais exposé ici ma tête, comment pxu tu en préjuger que je ressemble à un vieux machin démodé?
:D :shock:
tu serais surprise..

bon, ceci dit, il est hors de question que je me deguise pour me sentir à l'aise en allant chercher le petit.

et y'a bien que dans la ville pequenotte où je vis que ça pose soucis, de porter un tailleur pour récuperer son bébé à la creche.

bref, je dévie.

j'iamgine que dans 10 ans, mon fils refusera que j'aille le chercher à l'école.
tant pis
C
49 ans là 2187
blueberrycat a écrit:
Cool40 a écrit:
Faut retravailler le look et la coiffure les filles, souvent c'est magique l'effet que ça fait :)


je n'ai jamais exposé ici ma tête, comment pxu tu en préjuger que je ressemble à un vieux machin démodé?
:D :shock:
tu serais surprise..



Pardon si ce que j'ai écrit t'as piqué ;) Mais faut dire que ce sujet m'a un peu agacé. En effet, ça m'attriste de lire qu'on vous a fait des commentaires. Oui je pense que dans ton cas, c'est ton côté classe qui doit faire la différence.

Je transporte des enfants et très souvent quand je vois les allures de bcp de mamans, je me dis "quelle horreur !", et ça n'a rien à voir avec l'âge.

J'ai réagi en parlant "look", car sans être déguisé, et même en cultivant mon originalité, depuis que j'ai accès à des vêtements qui me plaisent vraiment, les gens (ados, adultes) me croient 5 à 10 ans plus jeune. Alors je me suis dit dans un accès de spontanéité, que je pourrais soumettre cette idée. Surtout que la créatrice du post semble(plus que toi) avoir qq inquiétudes.

D'ailleurs Pommedereinette, même en gardant tes cheveux blancs, tu pourrais détourner l'attention des gens de ce fait, en te cherchant un coupe super sympa et valorisante (si ce n'est déjà fait). Tu traverses une période fatigante alors justement si tu peux te dégager des moments pour toi, ça ne pourrait te faire que du bien. Je pense que c'est plus la fatigue que l'âge qui fait que tu es moins patiente.

Faut absolument trouver des idées pour moucher ou scotcher ces connes qui se permettent de faire des commentaires sur l'âge.

Je n'ai pas d'enfant, j'espère encore que la vie me permettra de connaître ça, alors ça me fait bouillir ces commentaires que vous avez reçu. Si ça m'arrive, on verra ce qu'on verra, en tout cas je ferais mon possible pour leur fermer le bec ;)
C
49 ans là 2187
blueberrycat a écrit:


j'iamgine que dans 10 ans, mon fils refusera que j'aille le chercher à l'école.
tant pis


Bah ça sera pour faire le grand ! comme tous les gosses. A moins que tu te radines avec un look ultra embarrassant pour lui ;)
R
39 ans 15384
Bin moi vous voyez c'est l'exact contraire ...
J'ai l'impression d'être la seule femme enceinte de 19 ans du monde,a la mater ca faisait trop bizarre,je me sentais anormale ...
Elles avaient toutes au moins 30 ans,sans déconner! A coté d'elle je faisais vachement gamine.

Et quand je bossais encore,aucune mère n'avait moins de 25/30 ans! Ou alors elles faisaient beaucoup plus agées ...
S
89 ans 4951
tout d'abord pomdereinette, contente de te voir par ici :D .

J'ai eu mes enfants à 28 et 31 ans et pourtant à l'âge des tiens, j'étais crevée en permanence et même que normalement je fais un peu plus jeune que mon âge, là franchement j'avais pris un coup de vieux.

J'ai 47 ans maintenant et je me souviens encore de la fatigue que je ressentais quand mes enfants étaient petits et maintenant qu'ils sont grands, honnêtement je suis plus en forme.

Je ne suis pas sûre que c'est seulement l'âge qui te fait ressentir cette fatigue.

Et je voudrais te rassurer sur le fait que les enfants adolescents peuvent être super sympa. C'est clair que si tu es en conflit permanent avec eux, c'est fatiguant, mais tous les ados ne sont pas fâchés contre leur parent.

Le regard des autres, bon il est comme pour toutes les différences de la moyenne, comme cute qui sera peut être jugée trop jeune, certains croiront que tu es sa mamie, j'ai envie de dire et alors ? Je pense que la relation que tu établis avec tes enfants est bien plus importante que l'éventuel jugement que l'on peut faire.

Mes enfants n'ont jamais eu honte de moi et pourtant je suis obèse depuis longtemps et j'ai tendance à me faire remarquer dans chaque réunion de parent en posant des questions. Certains leur ont dit : "et ta mère elle est grosse" ils ont dit " et alors?.

Pour le look, c'est comme tu le sens, si tu te sens bien comme tu es, il n'y a pas de raison de changer.

Etre une maman de jeunes enfants est de toute façon fatiguant à mon avis, mais au final tu verras que les années passent assez vite rétrospectivement. Sur le moment on aimerait parfois avoir plus de temps pour soi.

Je comprends aussi que tu puisses avoir une certaine appréhension sur ta forme physique de tes 60 ans. Tes enfants seront adolescents, mais je ne pense pas que cela sera obligatoirement plus dur, tu verras bien, tu t'adapteras.

Autant j'ai adoré la période ou mes enfants étaient petits, autant j'adore la période de maintenant ou ils ont 18 et 15 ans, on partage moins de temps ensemble et je n'ai plus besoin de leur accorder cette disponibilité permanente et pourtant les moments sont riches, tout cela étant accentué par le sentiment, partagé je crois, qu'il nous faut profiter de cette vie à 4, car elle prendra bientôt fin.

En tout cas, t'es peut être pas la plus jeune maman de la terre, mais à chaque échange que j'ai eu avec toi je me suis dit que tu étais une supermaman :D .

:kiss:
Cool40 a écrit:
blueberrycat a écrit:


j'iamgine que dans 10 ans, mon fils refusera que j'aille le chercher à l'école.
tant pis


Bah ça sera pour faire le grand ! comme tous les gosses. A moins que tu te radines avec un look ultra embarrassant pour lui ;)


ne t'en fais pas, peut etre ai je été un peu "piqué" comme tu dis (joli cette expression) mais, en effet, le conseil peut sembler aviser.

et peut etre que dans 10 ans, je voudrai faire ma Madonna et que, avec raison, il aura honte de moi.

mais oui, des remarques désagréables, quand tu as un bébé "sur le tard", on en ramasse...

dés la mater, d'ailleurs. contrairement à Cute, j'étais ds une clinique ou, à ce moment là, ont accouché pas mal de nanas de 17/20 ans maxi.

Déjà, dans les couloirs, quand j'étais avec le petit, on me regardait genre: "elle fait quoi avec ce Bébé elle???"

faut dire, le lendemain de l'accouchement, j'avais perdu tout mon bidou.
Ajoutez à cela un age canonique à leurs yeux, il était évident que je ne pouvais etre qu'une kidnappeuse de bébé...

ls refelxions ne viennent pas que d'inconnus.
l'année passé, quand j'ai exprimé le regret de ne pas avoir de 2eme enfant, mon pere m'a sorti:
"be, à ton age, quand même, ce serait pas prudent"...

mouai, papa, tu as zappé que vous nous avez pondu le dernier petit frere pour les 40 ans de maman....
:o :o

je n'ai pas choisi de faire une enfant sur le tard..je me suis battue contre l'obesité toute ma vie ou presque.
et quand ce combat a été gagné, là, j'ai rencontré l'homme de ma vie.
je me suis autorisée à etre heureuse avec un mec bien.
et le bébé est venu 3 ans aprés.
R
39 ans 15384
Tu fais un enfant avant 22 ans et après 35 ans,les remarques,t'en bouffe ... :roll:

Combien de fois j'ai du rappeller que OUI j'avais un papa,un appartement adapté,deux CDI a la maison qui rapportent suffisamment,pour qu'on me foute la paix avec des réflexions débiles digne de gens qui regardent un peu trop la télé :roll:
Mère jeune = mère irresponsable qui a voulu faire un bébé parce que c'est trop mignon,qui va compter sur les allocs! ...
Mère agée = mère indigne qui aura plein de problème de santé,qui sera trop vieille pour s'en occuper,a l'adolescence elle aura 55 ans la hooooonteuuuh !

J'imagine que pour les mamans plus agées,ca doit pas être + simple ...

Mais bordel de nouille,mêlez vous de ce qui vous regarde ! :shock:
2137
Cute a écrit:
Tu fais un enfant avant 22 ans et après 35 ans,les remarques,t'en bouffe ... :roll:


Non mais on en bouffe tous faut pas croire. Que t'es 19 ans ou 40 ans, que tu sois comme ci ou comme ca!

Moi je m'en suis mangé dans la figure parce que je suis tombée enceinte sous pilule, une copine parce qu'elle est d'origine malienne et qu'à 23 ans c'est son 2e bébé.
Une autre parce qu'elle a eu des jumeaux et qu'elle ne souhaitait pas allaiter.
C'est pas une question d'age comparé aux autres, c'est que les gens trouveront toujours quelque chose à dire.
R
39 ans 15384
Je parlais des remarques spécifiques a l'âge maternel
2137
Cute a écrit:
Je parlais des remarques spécifiques a l'âge maternel


On sera toujours comparé aux autres, quand tu dis qu'avant 22 ans et apres 35 ans t'en bouffe je trouve cela absolument pas vrai.
Je pense surtout que c'est l'endroit où tu accouches, et de la periode qui fait cela.
Ma kiné de 28 ans a accouché dans un hopital où il y a enormement de jeunes filles et un service d'avortement qui fonctionne bien, elle me racontait qu'elle en avait bavé par rapport au personnel, qu'elle passait pour la vieille de service alors qu'elle a 28ans.
Tout dépend.

Pomdereinette, sincerement, je ne trouve pas que tu sois vieille, pour travailler en école j'en ai vu des petits de maternelle qui avaient des parents vieux, dont un qui à 5ans son pere avait 70 ans.
A l'heure actuelle il a 8 ans et son papa qui est adorable a beaucoup de difficultés pour marcher, il a eu un avc en plus, et sans juger là oui c'est vieux.
Mais toi non.
Et puis tout est dans la tete, c'est sur que la forme physique y joue beaucoup, rien que ma copine qui a eu sa premiere grossesse à 18ans et qui là à 28 ans a sa 3e grossesse me dit clairement que c'est pas du tout la meme chose.
Le principal c'est l'amour et l'éducation que l'on apporte à nos enfants peut importe l'age à laquelle nous les avons!
B I U