MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la couleur de leurs yeux ?

44 ans laigneville/oise 2222
Et bien depuis que Keryann est né je me demande de quel couleur seront ces yeux :?: a la naissance il était bleu marine maintenant ils oscille entre le  
gris vert ,alors vers quel age la couleur ce fixe elle ? j'ai entendue 6 mois ,1 ans ....enfin comme d'habitude les avis des copines des grand meres different ,alors votre avis s'il vous plait ,nous avons tout les deux les yeux marron... voila question banal mais pleine de curiositée...
54 ans les lilas (93) 863
Quasiment tous les bébés ont les yeux bleu/gris à la naissance.
La couleur évolue ensuite (pendant la première année, il me semble).
Des yeux clairs peuvent foncer mais je crois que le contraire est plus rare.
45 ans Pays-Bas, près d'Amsterdam 47
Bonsoir, et félicitations pour le petit ;)
pour la couleur des yeux de ton fils, je pense qu'il faut attendre qu'il ait au moins 1 an... je m'explique :
mes parents ont les yeux bleus, et j'ai les yeux verts, je suis aussi passé par le bleu marine, quand j'avais un an, puis le marron vert, puis le gris, donc, ton fils va en voir de toutes les couleurs ! :D
si vous avez tous les deux les yeux marrons, et pas de yeux clairs chez vos parents respectifs, alors, théoriquement, votre fils devrait avoir les yeux marrons, mais, on ne sait jamais !
ce n'est que mon avis ! :oops:
49 ans 3697
Oui, il faut compter 1 ans, je confirme.

Quand aux yeux, on ne peut pas trop se fier à la couleur des parents.
Ma mère a les yeux verts, mon père marrons, moi et mon frère bleus et ma petite soeur marrons aux reflets verts.
Une de mes copines est châtain aux yeux marrons son homme aussi et leur petit est blond aux yeux bleus( il a hérité de sa grand-mère maternelle).

Bref, c'est la surprise!

Bisous ;) !
41 ans 77 1587
briquette a écrit:
Et bien depuis que Keryann est né je me demande de quel couleur seront ces yeux :?: a la naissance il était bleu marine maintenant ils oscille entre le gris vert ,alors vers quel age la couleur ce fixe elle ? j'ai entendue 6 mois ,1 ans ....enfin comme d'habitude les avis des copines des grand meres different ,alors votre avis s'il vous plait ,nous avons tout les deux les yeux marron... voila question banal mais pleine de curiositée...


si tu as des grands parents de ton côté ou du côté de ton mari avec des yeux de couleurs clairs, keryann peut très bien avoir ees yeux clairs!

mes parents sont bruns, yx marrons à la peau brune, je suis chatain clair, yeux verts et peau clair avec des taches de rousseur (j'ai tout pris, même visage de ma grand-mère maternelle).
44 ans laigneville/oise 2222
mon grand pere (qui est soit dit en passant un beau gosse meme a 75 ans ) a les yeux bleu ma soeur elle aussi alors quand effet mes parent ont les yeux marrons ,et je crois que du cote de zomme il y a une paire de yeux bleu qui se ballade ;) un an :? c'est long a ce decider tout ca ...
c'est comme la couleur de ses cheveux au debut il etait brun foncé la il commence a prendre des refflets cuivré au "soleil " (en picardie lol) comme sa maman ...

qu'elle bizarerie la genetique ,en fait c'est une sorte de gros schakker (arg orthographe ) :shock:

merci les filles en tout cas je crois qu'il a la grande "gamelle" de son pere et deja mon sale caractere ;)
53 ans Bruxelles 235
à trois mois, on voit déjà que mon fils aura les yeux marrons, mais ils peuvent encore évoluer
de même que les cheveux étaient plutôt blonds, et ils virent au chatain...
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Coucou Briquette...
Je sais pas trop vers quel age lesyeux des bébés prennent leut couleur définitive...
En revanche en tant que titulaire d'une maitrise de génetique, je peux te dire avec exactitude les probas que bébé aient les yeux marrons ou bleus...
Donne moi les couleurs des yeux des grands parents, et eventuellement des oncles et des tantes...
44 ans laigneville/oise 2222
fanny-manon a écrit:
Coucou Briquette...
Je sais pas trop vers quel age lesyeux des bébés prennent leut couleur définitive...
En revanche en tant que titulaire d'une maitrise de génetique, je peux te dire avec exactitude les probas que bébé aient les yeux marrons ou bleus...
Donne moi les couleurs des yeux des grands parents, et eventuellement des oncles et des tantes...

moi :marron
mes parents :marron x2
mon grand pere: bleu donc son arriere grand pere :roll:
ma grand mere :marron
mon frere :marron
ma soeur :bleu
heu la je sais pas si sa compte ma demie soeur :bleu

du coté de zomme
zomme :marron
mon beau pere: marron
ma belle mere :gris bleu
ma belle soeur :marron
la grand mere :marron
le grand pere : ? bleu vert ?

bah je peut pas faire mieux fanny et encore je pense que ce ne sont pas tous des marron tout net :roll:
44 ans laigneville/oise 2222
et pourquoi que mon texte il tout gros :shocked!: j'ai rien fait pour ,ou alors s'aillait :silly: je suis frappa-dingue :lol:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Ma Briquette.

Ton Papa est m/b puisqu'il a un enfant aux yeux bleus
Ta maman pareil : b/m
Vu que tu as les yeux marrons, on peut affirmer qi'il y a 1 chance sur trois pour que ton genotype soit m/m et 2 chances sur 3 pour que ton génotype soit b/m

Du coté de ton zom :

Avec les yeux marrons et une maman aux yeux bleus, il est forcement b/m

Donc : attention : néophytes, s'abstenir, passez directement à la conclusion :

2/3 (3m+1b) : ca se sont le proba si tu es b/m, soit 2/3 des chances
+
1/3 (4m) : ca se sont les probas si tu es m/m, soit 1/3 des chances...
=
10 chances pour que bébé ait les yeux marrons, et 2 pour les yeux bleus :


2 chances de bleux sur 12 !!!!
44 ans laigneville/oise 2222
oui c mince :D bah on verra sa en octobre prochain ;)
37 ans 72100 878
Ben enfaite moi a ma naissance il ete bleu aussi
puis vers mes 1 ans il sont devenu gris/vert enfaite z'ai les yx de mon papa
ma maman elle par contre les a bleu
et sur les 5 filles elle sont 3 a les avoir bleu et 2 les ont gris /vert
47 ans pas de calais 2048
quelques notions de colorimetrie
:arrow: pour faire du marron, il faut du bleu
:arrow: pour faire du vert, il faut du bleu

Donc si vous avez tous les 2 les yeux marrons vous pouvez avoir un enfant aux yeux marrons, verts ou bleu ;)
54 ans Le Var en Provence 1034
Au début, ils avaient les yeux bleus foncés comme quasiment tous les nourrissons de race européenne, puis ils se sont éclaicis. Ils ont tous les deux les yeux bleus, comme papa et maman. Il ne pouvait en être autrement, autrement, ça aurait chauffé pour mes fesses :lol: :lol:
B I U