MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Changement d'auto école dans le Loiret ( 45 )

250
Bonjour je voudrais savoir si certaines d'entre vous on déjà eu recours à un changement d'auto école et commennt cela ce passe ? Si vous connaissez des autos écoles dans  
le 45 qui reprennent les dossier et si vous en avez à me conseillez . Merci d'avance :D
31 ans Haute-patate... 135
Bonjour, je ne suis pas du 45 mais j'ai changé d'auto école il y a 2 mois.

Pour ma part tout s'est bien passé, je suis allé dans mon ancienne auto école, j'ai demandé à récupérer mon dossier et j'ai donc du payer des frais pour le retrait, une cinquantaine d'euros il me semble.

Et puis je suis allée me réinscrire dans une nouvelle auto école avec mon dossier en main, là je n'ai pas payé de frais de réinscription, mais je crois que certaines peuvent en faire payer, j'ai fait le tour des auto écoles de ma ville avant de choisir et certaines demandaient une cinquantaine d'euros également pour une réinscription et d'autres rien.

Une fois les modalités réglées j'ai pu commencer tout de suite à conduire, en 2 mois j'ai déjà presque fini mes heures et je passe le permis à la fin du mois ! :D
Alors que dans l'ancienne auto école j'avais commencer en 2009 et que très peu avancé. Pour moi ça a vraiment été bénéfique.

Voilà j'espère que ça te donne quelques infos, et que le changement se passera bien pour toi ! :)
250
Ca a durer combien de temps ton transfert de dossier ? En fait c'est pas pour moi mais pour ma soeur ^^ ( J'ai le permis depuis 1 an hier :D ) , j'ai appeler l'auto école où j'étais ( elle aurais passer le code en 3 jours ) et la conduite pareil c'étais rapide ) mais ils reprennent pas les dossiers ..
C'est la 1ère fois que tu le passe ?
31 ans Haute-patate... 135
Le transfert à été très rapide, j'ai récupérer mon dossier le lundi dans mon ancienne auto école le lendemain je m'inscrivais dans une autre et le lundi suivant j'ai commencé à conduire. Donc une semaine en fait.

Mais j'ai la chance d'habiter dans une petite région paumée ( en Haute Saône ) et il me semble que c'est plus compliqué dans les grandes villes, j'ai vu la semaine dernière un reportage sur ça justement, une fille qui voulait faire un transfert et qui ne trouvait aucune auto école qui acceptait... Alors que moi toutes celles à qui j'ai demandé ne faisait aucune difficulté.

Félicitations pour les 1 an de permis :D
Oui oui ce sera la première fois ( et la dernière j'espère )
250
J'en ai trouver une , je dois en rappeler une autre qui n'étais pas ouverte ce matin ^^ . Et il fallais repayer , je dois voir sison auto école rembourse ou pas ..

Ca va l'exam faut pas stresser apres tout va bien :)
31 ans Haute-patate... 135
Bon et ben j'espère que tu vas trouver et que ta sœur va pouvoir passer son permis tranquillement.
Ça m’étonnerais que l'auto école rembourse, mais sait on jamais.

Pour l'instant je stress pas trop, ça va venir je pense :)
B I U


Discussions liées