MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les poêles en céramique

S
39 ans 3289
Je lance cette discussion à la demande de mon homme :lol:

Il se lève souvent très tôt le matin, et tombe toujours sur les émissions de tv shopping (vive  
la tnt ! lol) et quand il n'y a pas son article préféré (le génie bra mouahahahaha) il voit souvent les démos pour les poêles en céramique, et on en discutait hier.

En fait, on est tous les deux assez dubitatifs sur ces nouvelles poeles, et on se demandait, ce qu'en pensaient "en vrai" les utilisateurs, et je lui ai dit que je posterai sur VLR pour avoir des avis...

Avez vous une poêle en céramique ? en êtes vous satisfait ?

:D
44 ans 2419
Moi j'en ai une, achetée chez Auchan, mais je ne sais plus la marque. Au (tout) début, nickel. Mais, assez rapidement, je me suis aperçue que tout collait, ex: quand je fais cuire un morceau de viande, la partie qui dorait restait collée, du coup ma viande cuite avait l'air nu.Pareil pour les poissons, les légumes...

J'ai bien suivi les recommandations d'entretien, j'y faisais super gaffe (pas de chauffage intensif à vide, culottage à l'huile avant l'utilisation suivante, nettoyage doux...) et ben 2 mois après, elle a commencé à perdre son revêtement... Je l'ai mise au fond d'un placard, mais je ne crois pas m'en resservir, j'ai peur de la contamination des aliments (je ne sais pas quel est le revêtement dessous) :roll: Bref, c'est de la merde. Et c'est également l'avis de plusieurs personnes autour de moi, avec des marques différentes.

Ma soeur est super contente des poêles Ingénio (Tefal), mais je n'ai pas testé moi-même encore (j'attends une promo).
S
39 ans 3289
PetShopGirl a écrit:
Ma soeur est super contente des poêles Ingénio (Tefal), mais je n'ai pas testé moi-même encore (j'attends une promo).


C'est celles que j'ai aussi, d'ailleurs mes poeles casseroles sont toutes de la gamme ingenio, et c'est vrai qu'elles sont top.

Moi qui ai l'habitude des poeles "jetables" (çàd celle donc le fond attache, s'abime à chaque vaisselle), j'en suis super contente.
les dernières que j'ai achetées il y a un an (il y avait une promo avec un lot poeles/sauteuse/wok) n'ont absolument pas bougé, c'est flagrant.


Merci de ton avis pour les poeles en céramique en tout cas... ;)
44 ans 2419
De rien ;)

Ma soeur a aussi pris le lot complet, avec sauteuse et wok. Si jamais la même promo se représente, je saute dessus ! ;)
49 ans derrière toi!! 3399
J'en ai 4 et oui je trouve ça très bien...les blanches prennent la couleur des aliments donc elles vieillissent très vite par contre esthétiquement..donc j'en ai racheté des noires
49 ans derrière toi!! 3399
J'en ai 4 et oui je trouve ça très bien...les blanches prennent la couleur des aliments donc elles vieillissent très vite par contre esthétiquement..donc j'en ai racheté des noires
B I U